Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:02

Merci, vos petits mots me font du bien... Crying or Very sad

J'avais acheté Béline en 2004. Elle devait avoir 2 ou 3 ans. Je l'avais acheté avec son mâle que j'avais appelé Bougnat et que j'ai retrouvé mort, lui aussi, un matin...
Elle avait agnelé deux jours avant et l'éleveur m'avait fait cadeau du bébé (Bougnat n'était pas son papa). Je l'avais appelé Erika. La pauvre est partie des suite du tétanos, il y a 4 ans, trois semaines après avoir été tondue...

Tous les trois ont été mes premiers moutons... Il ne me reste plus que Nividik et mon Swen pour lequel je cherche désespérément une femelle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:16

Oh non !!! courage...

Si j'entends parler d'une femelle Nez noir, je te l'indique en mail privé, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:25

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, et je découvre vos messages... Je suis très triste pour vous après toutes ces pertes de vos compagnons. Crying or Very sad Mais je suis sûre qu'ils ont eu une très belle vie auprès de vous (vu l'âge impressionnant de votre jar !).

Bon courage, et même si elles ne les remplaceront pas, les adorables petites chèvres sauront j'en suis sûre adoucir ces durs moments.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:08

Merci à tous pour vos gentils messages...

Ils est vrai que le besoin de partager les moments de joie comme ceux de tristesse soulagent beaucoup et aide à passer le cap... Surtout dans les moments difficiles...

Nous nous attachons à nos animaux, peut-être parfois plus de raison pour certains... et c'est quand ils s'en vont que l'on s'aperçoit de la place qu'ils tenaient dans notre quotidien. Toutes leurs petites attitudes, leurs habitudes, leurs façons de nous "parler" par les sons, les regards, etc, tout ce dont on se rend compte quand ils ne sont plus là...

Alors bien sûr, l'histoire continue avec les autres.On se dit, "je ne me laisserai plus avoir, car c'est trop dur" mais on recommence à s'attacher aux uns et aux autres et on garde au fond de nos coeurs les souvenirs de ceux qui nous ont tant donné...

C'est sans doute une histoire sans fin pour tous les passionnés que nous sommes...  La ferme d'Annie - Page 3 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:25

Bon, c'est les vacances et tout est bien calme !! Alors juste quelques petites photos bucoliques de ce matin.....

Belles journées à tous  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:51

Oh qu'ils sont beaux !!!! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 8:27

Merci à toi ! dis donc ton dernier bébé a bien profité, la cantine est bonne ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:42

Wouaaaaaaaaaah !
C'est mimi tout ça  La ferme d'Annie - Page 3 3651832253
Ça respire le bonheur tout ça fille03
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:45

Oh que c'est beau tout ça !!!!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:33

Merci de nous faire tout partager, c'est un puits sans fond de vie et de tout ce qu'elle contient...
Belles images, beaux compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:26

Bonjour Annie,
je découvre votre présentation et votre belle ferme ! Magnifiques photos et moments de vie !
 La ferme d'Annie - Page 3 2587067636   I love you
Je vois aussi que vous avez perdu plusieurs de vos chers compagnons à poils, à plumes ou à laine ces derniers mois. Je compatis à votre tristesse.

Longue vie à votre belle petite famille ! bisou19


Dernière édition par Minnie le Lun 18 Déc 2017 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:41

Merci beaucoup Minnie, c'est très gentil à vous bisou19

Et effectivement, nous qui aimons nos animaux qui sont notre compagnie journalière, nous vivons souvent les mêmes émotions, joyeuses heureusement le plus souvent, mais parfois douloureuses ce qui nous permet de comprendre ce que d'autres ressentent quand cela leur arrive...  La ferme d'Annie - Page 3 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2017 - 6:57

Invision-Board-Franc I love you  La ferme d'Annie - Page 3 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:04

Et bien voilà, un joli rayon de soleil est arrivé tout à l'heure dans mon univers...

La jolie petit Onduline a fait ses premiers pas en Béarn, très suivis par un Swen hyper intéressé ! mouton3

Les autres animaux, curieux ou un peu inquiets, sont restés sur leurs gardes au cas où cette bébête morde !!

Maintenant, tout est calme et elle mange tranquillement toujours suivie comme son ombre par Swen... Il ne reste plus qu'à ce que les liens se tissent aussi avec Nividik....


La journée commençait bien ce matin avec un ciel magnifique et de bonne augure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les tous premiers contacts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais avant tout, je remercie de tout coeur Bar-Quête sans qui cette jolie rencontre ovine n'aurait pu se faire...
Elle m'a permis de passer quelques trop brefs moments avec une personne d'une grande gentillesse et j'espère que cette rencontre ne sera pas unique et que nous pourrons échanger de nouveau de beaux moments.....
Encore mille merci............  La ferme d'Annie - Page 3 2615646364  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:54

Super ! I love you I love you  La ferme d'Annie - Page 3 3651832253  La ferme d'Annie - Page 3 3651832253
Bienvenue à Onduline dans votre joyeuse troupe !

Edit : et elle est vraiment toute mignonne !!  La ferme d'Annie - Page 3 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:13

Ohlala quel bonheur !!!! sunny sunny sunny sunny sunny
Et qu'est-ce qu'elle est jolie cette Onduline !!! waou fille03
Bon on va vouloir tout savoir de la suite de cette adoption nous.

Mais je t'envie aussi Annie d'avoir eu la chance de rencontrer Bar'Quête !!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:27

Quelques nouvelles...

Ce matin il tombait des hallebardes et Onduline était bien à l'abri en compagnie de Swen bien entendu, mais aussi de Nividik qui semblait moins bornée ce matin ! Razz

Je le leur ai distribué du foin et les ai laissé fermés dans l'enclos de nuit pour que le contact continue à se produire dans un espace plus réduit.

J'ai ouvert la barrière à 13 h 00 et ils sont sortis dans le pré. Onduline hésitait entre suivre Swen et rester avec Nividik qui partait dans une autre direction ! C'était assez drôle de voir l'attitude de Swen qui voulait emmener tout le monde dans un sens et Nididik qui partait dans l'autre !

Finalement, l'arrivée d'une grosse averse a mis tout le monde d'accord pour filer tous ensemble se mettre à l'abri ! Et même moi, je les ai laissé vite fait !!!! Razz

Onduline ne bêle quasiment plus, sauf lorsqu'elle perd Swen de vue.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:32

I love you bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:37

Cool, des nouvelles ! cheers
Ah, Nividik commence progressivement à accepter la petite dernière !
En tout cas, c'est fascinant d'observer leurs réactions !
Merci pour ce nouvel épisode des Aventures d'Onduline !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:12

Quelle belle nouvelle que de savoir Nividik plus rassurée,
Onduline toujours sous le charme du beau Swen,
mais déjà cherchant à rester avec la jolie noire!

Pauvre Swen, pas sûr qu'il ait le dernier mot avec les filles!

La ferme d'Annie est un vrai bonheur pour les yeux et le coeur.

Si les photos sont belles, les animaux le sont encore plus vus en vrai.

Je serais bien restée une semaine ou deux dans ce havre de paix, si riche, si variée, dont la responsable semble aussi belle et aussi riche personne encore que ce qu'elle a créé...
Ce fut bref, mais j'ai pu engranger dans mon être tant de belles choses en si peu de temps par les lieux, les animaux et Annie...

Merci Annie pour ces quelques instants d'un autre monde  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:40

anipatchen a écrit:
Ohlala quel bonheur !!!! sunny sunny sunny sunny sunny
Et qu'est-ce qu'elle est jolie cette Onduline !!! waou  fille03
Bon on va vouloir tout savoir de la suite de cette adoption nous.

Mais je t'envie aussi Annie d'avoir eu la chance de rencontrer Bar'Quête !!! bisou19

Wink

Onduline est fille du forum d'une certaine façon, puisque sans lui, cette jolie brebis ne serait jamais arrivée chez Annie! Et donc elle te doit cette nouvelle vie !
 La ferme d'Annie - Page 3 3651832253   La ferme d'Annie - Page 3 4148383595

En parlant de parenté, je vais m'empresser d'aller donner de ses nouvelles à l'association Wakama Nagi, qui l'a fait naître !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:27

Merci Bar'Quête, je suis confuse...  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636

Je ne fais rien d'exceptionnel que d'aimer les animaux dont j'ai la responsabilité, comme tant d'autres visiblement sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 10:21

Bar'Quête a écrit:
Je serais bien restée une semaine ou deux dans ce havre de paix, si riche, si variée, dont la responsable semble aussi belle et aussi riche personne encore que ce qu'elle a créé...
Ce fut bref, mais j'ai pu engranger dans mon être tant de belles choses en si peu de temps par les lieux, les animaux et Annie...

Merci Annie pour ces quelques instants d'un autre monde  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:06

Bar'Quête a écrit:
Quelle belle nouvelle que de savoir Nividik plus rassurée,
Onduline toujours sous le charme du beau Swen,
mais déjà cherchant à rester avec la jolie noire!

Pauvre Swen, pas sûr qu'il ait le dernier mot avec les filles!

La ferme d'Annie est un vrai bonheur pour les yeux et le coeur.

Si les photos sont belles, les animaux le sont encore plus vus en vrai.

Je serais bien restée une semaine ou deux dans ce havre de paix, si riche, si variée, dont la responsable semble aussi belle et aussi riche personne encore que ce qu'elle a créé...
Ce fut bref, mais j'ai pu engranger dans mon être tant de belles choses en si peu de temps par les lieux, les animaux et Annie...

Merci Annie pour ces quelques instants d'un autre monde  La ferme d'Annie - Page 3 2587067636

bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:44

Alors, je viens aux nouvelles : Onduline et Nividick sont copines ou pas encore ?  Le petit troupeau s'est bien reformé à trois ? (3 moutons, c'est bien ça ??)
mouton1  mouton3  mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: