Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnelle

Gémeaux Localisation : Bayeux

MessageSujet: Présentations   Lun 14 Déc 2015 - 9:46

Bonjour, heureuse propriétaire de 4 brebis et un bélier d'Ouessant (3 brun-noir et deux blancs), j'ai vérifié qu'ils correspondent en tous points aux critères de la race Ouessant, taille et apparence. Plusieurs questions se posent à moi : comment savoir si mes brebis sont pleines ? Je n'ai pas assisté à d'éventuels débats, aussi, en tant que néophyte, j'ai besoin d'indices... Autre question : ma brebis blanche, toute petite et bien touffue en laine, n' a pas eu besoin d'être tondue en juin car en l'attrapant, toute sa toison m'est restée en main ! Dessous, la peau était parfaitement saine, et la laine a répoussé aussitôt... Est-ce normal ?
Enfin je recherche une ou deux jeunes brebis Soay (ou éventuellement des béliers castrés), que je trouve intéressantes en matière de toison. Quelqu'un espère-t-il des naissances au printemps prochain ?
Merci beaucoup de vos prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Présentations   Lun 14 Déc 2015 - 21:27

Bienvenue
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 16 Déc 2015 - 22:58

Bonjour et bienvenue!

Oui les Ouessants peuvent délainer tout seuls sans être tondus donc.
Sauf les quelques-uns qui ont du mal à faire le job seuls (vieillesse, maladie, ou tout simplement perte de cette caractéristique génétique).