Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnelle

Gémeaux Localisation : Bayeux

MessageSujet: Présentations   Lun 14 Déc 2015 - 9:46

Bonjour, heureuse propriétaire de 4 brebis et un bélier d'Ouessant (3 brun-noir et deux blancs), j'ai vérifié qu'ils correspondent en tous points aux critères de la race Ouessant, taille et apparence. Plusieurs questions se posent à moi : comment savoir si mes brebis sont pleines ? Je n'ai pas assisté à d'éventuels débats, aussi, en tant que néophyte, j'ai besoin d'indices... Autre question : ma brebis blanche, toute petite et bien touffue en laine, n' a pas eu besoin d'être tondue en juin car en l'attrapant, toute sa toison m'est restée en main ! Dessous, la peau était parfaitement saine, et la laine a répoussé aussitôt... Est-ce normal ?
Enfin je recherche une ou deux jeunes brebis Soay (ou éventuellement des béliers castrés), que je trouve intéressantes en matière de toison. Quelqu'un espère-t-il des naissances au printemps prochain ?
Merci beaucoup de vos prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Présentations   Lun 14 Déc 2015 - 21:27

Bienvenue
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 16 Déc 2015 - 22:58

Bonjour et bienvenue!

Oui les Ouessants peuvent délainer tout seuls sans être tondus donc.
Sauf les quelques-uns qui ont du mal à faire le job seuls (vieillesse, maladie, ou tout simplement perte de cette caractéristique génétique).

Pour ce qui est des ébats amoureux, ils ont en général lieu à l'automne. Quel âge ont ces moutons? Pour ce qui est de savoir si les brebis sont pleines, je ne suis pas compétente: moi, le jour où l'agneau est né, j'ai cru de loin qu'un chaton avait trouvé refuge auprès de ma brebis... pfff!
http://www.poneyclubdeclary.fr
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 17 Déc 2015 - 0:00

Bar'Quête a écrit:
Pour ce qui est de savoir si les brebis sont pleines, je ne suis pas compétente: moi, le jour où l'agneau est né, j'ai cru de loin qu'un chaton avait trouvé refuge auprès de ma brebis... pfff!

lol! Razz Ben bravo et merci pour le fou rire !!!!! rire04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations   

Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1