Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine29470




Sagittaire Localisation Plougastel Emploi/loisirs comptable

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 30 Jan 2016 - 11:57

Bonjour à tous,

Je me présente donc, nouvelle sur le forum, Karine, 43 ans.
Je rentre de Polynésie après 22 ans passés là-bas et je souhaite avec mes parents installer des moutons d'Ouessant (ou autres) sur nos parcelles à Plougastel. Les parcelles font environs 1 ha et certaines un peu moins.
Je souhaiterais bénéficier de conseils sur la mise en place des parcelles :
- Clotures : en lisant les différents conseils, je m'y perds - nous avons pas mal de chiens errants dans le coin...
- abri
Merci donc à tous ceux qui peuvent m'aiguiller.
Bon week-end à tous!
Kenavo et nana!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 30 Jan 2016 - 13:04

Bienvenue à toi, ton projet et tes questions. Dis nous quand tu vas commencer et quelles sont les infos qui te manquent ou que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 30 Jan 2016 - 14:08

Bonjour et bienvenue...

Tu auras sans aucun doute les infos qu'il te faut sur ce forum....
Après 7 ans passés à Plouguin, c'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir des moutons d'Ouessant. J'en ai depuis 12 ans maintenant et je ne regrette pas...
C'est un race très rustique et sa taille permet de les manipuler plus facilement (quand les ennuis de santé viennent mettre des bâtons dans les roues !)
Alors bonne installation et tiens-nous au courant...

Kenavo et nana (je connais puisque mon mari à été à Muru et Tahiti plusieurs fois)...
Revenir en haut Aller en bas
karine29470




Sagittaire Localisation Plougastel Emploi/loisirs comptable

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 30 Jan 2016 - 17:45

Merci à vous 2 pour vos messages.
Cet après midi je viens d'aller visiter l'installation d'un voisin qui a mutiples animaux dont 2 moutons.
Il m'a conseillé pour la clôture de mettre uniquement du grillage avec poteaux chataigner. Pour ses 2 moutons c'est ce qu'il a fait et n'a pour l'instant rencontré aucun souci.
Il a fait ses abris avec du bois de palette. J'etudie donc.....
J'ai aussi lu les différents conseils sur le forum.
Merci c'est très intéressant.
Je finalise bientôt ma réflexion!
Bonne soirée à tous!
et nana!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptySam 30 Jan 2016 - 18:38

C'est exact que du grillage à "canards" (mailles plus fines vers le bas) est suffisant pour des moutons. D'une hauteur de 1m20, il contient aussi les chèvres ! On ne sait jamais... On commence avec deux moutons et......
Quant aux cabanes, les miennes aussi sont faites avec des palettes reliées les unes aux autres et "enfilées" dans des pieux d'acacias pour la solidité de l'ensemble. Pour finir, nous les recouvrons de "croûtes" de bois que nous allons chercher dans une scierie... C'est un déchet de découpe des troncs... Nous prenons du pin et c'est solide et coupe le vent...
Pour le toit, nous recouvrons de tôles...
Ce qui fait que le tout nous revient pour une trentaine d'euros pour une cabane de 2m40 sur 1m20 environ (si tôle de récupération)...
Alors, il n'y a plus qu'à !....
Bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: