Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Le travail du lait

AuteurMessage
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland

Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Le travail du lait   Le travail du lait EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:26

Bonsoir à tous,
Je voudrais me lancer dans le travail du lait de mes moumoutes... A la base on avez pris des lacaunes pour ça mais je n'y connais absolument rien...
Combien de jours après l'agnelage peut on consommer le lait?
Doit on le faire chauffer? Combien de temps peut on le garder? Comment le transformer (yaourt,fromage...)?...........
Enfin j'ai un milliard de questions ce qui m'emmène à vous demander: avez vous déjà essayer? Avez vous des recettes à partager? Y a t- il des formations ou des stages?
Je fouille sur le net mais dur dur de trouver des réponses.... Ou alors je sais pas chercher interrogation01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Re: Le travail du lait   Le travail du lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:11

lol!

Ca doit être ça.
Faut dire au chef d'ouvrir une section laitière sur le forum.

bucheron
Berger
Berger

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Re: Le travail du lait   Le travail du lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:22

Tu peux commencer à utiliser le lait quand il devient blanc, qu'il perd sa couleur de crème anglaise. Attends environ 8 jours. Avant, il n'est pas empoissonné, la preuve, les agneaux survivent d'en boire, mais il est un peu trop laxatif. On va dire ça comme ça. Razz

Il n'est pas nécessaire de le faire chauffer, cela dépend de ce que tu veux faire avec. Par contre, si tu le chauffes, il faut l'utiliser rapidement.

Pour le conserver, sans transformation immédiate, il faut le réfrigérer. Tu peux le garder ainsi environ 3 jours. Par contre, au bout de ce temps, il vaudrait mieux s'en servir dans une préparation chauffée.

Pour les recettes et transformations, on va attendre la nouvelle section, ça permettra de faire un post par recette et de titrer la recette. Ca facilitera les recherches futures.
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Re: Le travail du lait   Le travail du lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:33

bucheron a écrit:

Pour les recettes et transformations, on va attendre la nouvelle section, ça permettra de faire un post par recette et de titrer la recette. Ca facilitera les recherches futures.
Ok je crée un nouveau sujet en post-it si tu veux Le travail du lait 4280263493

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland

Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Re: Le travail du lait   Le travail du lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:58

Bonne idée Super merci sunny
Contenu sponsorisé

Le travail du lait Empty
MessageSujet: Re: Le travail du lait   Le travail du lait Empty

Le travail du lait
Page 1 sur 1