Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Nez Noir du Valais

Aller en bas 
+15
mairesse annie
viflash
ibouche
gaetan-rentmeesters
Pikasteph
Eco-pâturage
dracx
Bar'Quête
carioline
pola31
mypoup23
Vir Ginie
anipatchen
bucheron
Pascal
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:12

Depuis que j'ai fait la connaissance de cette race, en Suisse, je suis sous le charme I love you
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pascal le Dim 5 Jan 2014 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:56

Ne prend surtout pas cette race là pour faire les exercices avec tes borders.............................









tu risquerais de confondre entre les moutons et les chiens.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Belle race un peu nounours en tout cas. Quelle taille font-ils? moutons d'ornement ou de production?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:48

Ce sont des nez noirs du Valais, spécialité suisse d'ornement, me semblet-il...

Effectivement, je n'y songerai pas pour notre club lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:52

Justement j'ai vu il y a pas longtemps une émission sur des passionnés de cette race en Suisse .
Vraiment passionnés passionnés !!!
Faut voir le luxe des bergeries et l'incroyable attention qu'on donne à ces moutons .
J'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:59

bucheron a écrit:




Belle race un peu nounours en tout cas. Quelle taille font-ils? moutons d'ornement ou de production?

Si j'ai tout bien compris de l'émission c'est les deux .
Tout le troupeau est soigneusement lavé dans un bain géant ....avec lessive !!!....pour être toujours le plus beau possible et des concours de beauté sont organisés très régulièrement .

Mais ce sont aussi des moutons qu'on mange (sauf certains) et qui vont tout seuls comme des grands à l'alpage .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:05

Super instructif, le lien, j'ai encore appris pleins de choses, sur cette race!!!

Visiblement, sur ma photo, ce sont des agneaux ou agnelles...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 29 Oct 2011 - 23:57

Cette émission est passée sur Arte ,il est peut-être encore possible de la revoir ....
Ce sont vraiment de très beaux moutons apparemment plutôt calmes et faciles à apprivoiser ;remarque quand on voit comment on les bichonne depuis des générations ,comment on les manipule chaque jour pour oter le brin de paille inesthétique dans la laine c'est pas étonnant Razz .

Mais ils sont aussi très rustiques et parfaitement adaptés à la montagne même avec pentes abruptes et caillouteuses .Comme quoi il ne faut pas se fier à leur air de gros nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh les Nez Noir du Valais !!!
Mon grand coup de coeur !!!!
Je suis en rapport avec un éleveur Suisse , mais pas de production en vente d'ici 2013 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui Pascal , se sont bien des agneaux sur ta photo !!
Mais les adultes sont tout aussi beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
mypoup23




Scorpion Localisation Creuse 23 Emploi/loisirs Education nationale

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:51

Mon coup de coeur aussi, mais apparemment difficile à toruver en France !
Revenir en haut Aller en bas
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 28 Déc 2013 - 18:54

Vir Ginie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh les Nez Noir du Valais !!!
Mon grand coup de coeur !!!!
Je suis en rapport avec un éleveur Suisse , mais pas de production en vente d'ici 2013 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui Pascal , se sont bien des agneaux sur ta photo !!
Mais les adultes sont tout aussi beaux !!

Bonjour Vir Ginie,

Votre message sur le forum date un peu, mais je suis à la recherche de Brebis Nez noir du Valais, j'ai un bélier mais il aimerait des demoiselles !
Connaissez vous des éleveurs de cette merveilleuse race ?
Je vous remercie, passez de bonnes fêtes,

Cordialement,

Paule
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 28 Déc 2013 - 22:22

Des noires du velay, il y en a tout un troupeau bio à vendre à Issigeac. Regarde sur agriaffaire.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 4 Jan 2014 - 14:30

Mais, mais, mais... Bûcheron, c'est pas des noirs du Velay dont on parle mais des Nez Noirs du Valais, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 4 Jan 2014 - 20:59

Ah bon. Ben si ton valais a le nez noir, c'est surement qu'il a du nettoyer la cheminée. C'est normal en cette saison. C'est même une très bonne mesure de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptySam 4 Jan 2014 - 21:07

Mais? Y'a un nez et des yeux là-dedans ou c'est qu'une peluche animée?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:09

Bar'Quête a écrit:
Mais? Y'a un nez et des yeux là-dedans ou c'est qu'une peluche animée?
Z'en sais rien, mais je craque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Réseau des éleveurs de Nez-noirs du Valais    Le Nez Noir du Valais EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:48

Bonjour,
Nous avons créé un site Internet pour constituer un réseau des éleveurs de Nez noir du Valais en France.
Passionnés par cette race, nous avons des difficultés à trouver du sang neuf pour notre petit cheptel, comme tous les éleveurs de Nez-noirs en France.
Nous avons donc décidé de créer ce site internet pour faciliter les échanges de reproducteurs / reproductrices et éviter la consanguinité.
Chaque éleveur peut créer des fiches pour ses Nez noirs afin de les recenser et être joignable par d'autres éleveurs.
Les informations publiées ne sont visibles que par les membres du site (éleveurs de Nez noirs) .

N'hésitez pas à vous inscrire  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous êtes intéressé par la constitution de ce réseau.

Cordialement,

Paule
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:38

tiens voila un sujet qui me tiens a cœur

et oui moi aussi depuis que je suis tombé pas hasard sur une photo de ces brebis magnifique je ne rêve que d'elle "au grand désespoir de ma femme lol"

trêve de plaisanterie je compte importer de suisse d'ici cette automne voir printemps prochain 3 brebis en gestation et un bélier le tout d'environ 2 ans et surtout pure race ,l’idée c est de prendre des brebis vraiment haut de gamme si je puis dire (bélier également lol!) donc j'ai déjà les contacts la bas et je doit y aller cette été pour choisir mes belle

mon but serait de faire de la repro a un tout petit niveau garder juste mes 3 brebis et revendre les bb ATTENTION pas pour faire de la viande (pas faite pour sa de toute façon)

voila ce que je peut dire

je vais de ce pas m’inscrire sur ton site et pourquoi pas taper discute autour de nos belles brebis

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:07

Bon.
Ca me laisse un peu de temps pour convaincre autour de moi qu'on NE PEUT ABSOLUMENT PAS vivre sans un Nez Noir du Valais...
 Le Nez Noir du Valais 1984032151 

D'un côté, c'est un peu dommage d'avoir un individu de cette espèce et de ne pas le faire se reproduire...
D'un autre côté, au club, avec le nombre de personnes qui passent, la race se ferait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:59

je vois que tu te trouve dans le sud ouest vendredi je doit aller sur Toulouse pour récupérer mon chat qui ce trouve en bonne compagnie pour de la repro  rire01 si tu ne te trouve pas trop loin je pourrait peut être passer voir tes fifilles

par contre ont ne peut pas voir les fiches sur ton site je pense que sa devrait être visible par tous mais cacher les infos de l’éleveur juste laisser les détaille des belles ou des beaux


tien voila un lien qui est je pense interesant :
Code:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code:
faudrai voir a faire idem pour les nez noir
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:24

Z'aimerais bien en avoir un jour, mais pour le moment, je me contente de mes croisés Thônes et Marthod !
Revenir en haut Aller en bas
Eco-pâturage
Timide
Timide



Bélier Localisation Somme Emploi/loisirs Technicien

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:28

Félicitations !!  
Un tel site permettra des échanges et des rencontres.
Cela va être véritablement bénéfique pour la race !
J'attends et pourquoi pas participer à une telle initiative pour les moutons Soays ....
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:08

plus de news de l'auteur du sujet ???

pourtant une bonne idée ce projet
Revenir en haut Aller en bas
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:26

dracx a écrit:
plus de news de l'auteur du sujet ???

pourtant une bonne idée ce projet

Désolée, Je n'ai pas été  avertie des réponses !!

Je viens donc juste de lire tous vos messages et vous en remercie !

Le site est tout neuf et ne compte pour l'instant pas beaucoup d'éleveurs, il faut au maximum le faire connaitre pour que tous les propriétaires de NNDV s’inscrivent et que le réseau s'alimente.

@dracx
"je vois que tu te trouve dans le sud ouest vendredi je doit aller sur Toulouse pour récupérer mon chat qui ce trouve en bonne compagnie pour de la repro  rire01 si tu ne te trouve pas trop loin je pourrait peut être passer voir tes fifilles "


C'est avec plaisir, je ne sais pas si c'est trop tard ?  j'habite à 70 km de Toulouse ! Je n'ai qu'un mâle pour l'instant qui a 4 mois et demi, donc pas encore prêt pour reproduire !


@dracx
"par contre ont ne peut pas voir les fiches sur ton site je pense que sa devrait être visible par tous mais cacher les infos de l’éleveur juste laisser les détaille des belles ou des beaux"


Oui j'y ai pensé mais sur les pages à accès restreint, j'ai installé un carte qui répertorie tous les NNDV en France avec les petits icônes qui vont bien : bleu pour les béliers et rose pour les brebis , du coup je ne peux pas afficher les infos sur les NNDV sans les adresses des éleveurs !

Merci à tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
pola31
Timide
Timide
pola31


Scorpion Localisation France Emploi/loisirs webmaster- passionnée de Nez-noir du Valais

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:31

dracx a écrit:
tiens voila un sujet qui me tiens a cœur

et oui moi aussi depuis que je suis tombé pas hasard sur une photo de ces brebis magnifique je ne rêve que d'elle "au grand désespoir de ma femme lol"

trêve de plaisanterie je compte importer de suisse d'ici cette automne voir printemps prochain 3 brebis en gestation et un bélier le tout d'environ 2 ans et surtout pure race ,l’idée c est de prendre des brebis vraiment haut de gamme si je puis dire (bélier également lol!) donc j'ai déjà les contacts la bas et je doit y aller cette été pour choisir mes belle

mon but serait de faire de la repro a un tout petit niveau garder juste mes 3 brebis et revendre les bb ATTENTION pas pour faire de la viande (pas faite pour sa de toute façon)

voila ce que je peut dire

je vais de ce pas m’inscrire sur ton site et pourquoi pas taper discute autour de nos belles brebis


C'est un super projet d'aller en Suisse, nous y pensons aussi , quitte à se regrouper avec plusieurs personnes intéressées ?
Le but du site est aussi d'éviter la consanguinité, sur les fiches de NNDV , il y a un petit arbre d'ascendance lorsque les parents sont mentionnés

Je n'imagine vraiment pas comment on peut manger un NNDV, d'ailleurs j'ai banni le mouton de mon alimentation

Merci d'avoir posté un message sur le site, c'est grâce à ça que j'ai pu voir toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dracx
Timide
Timide



Verseau Localisation lozere Emploi/loisirs paysager

Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:38

pola31 a écrit:
C'est avec plaisir, je ne sais pas si c'est trop tard ? j'habite à 70 km de Toulouse

a oui la sa fait un peut trop tard  rire04 de plus je ne retourne pas a Toulouse de suite mais je garde sa en tête pas de souci

pola31 a écrit:
Oui j'y ai pensé mais sur les pages à accès restreint, j'ai installé un carte qui répertorie tous les NNDV en France avec les petits icônes qui vont bien : bleu pour les béliers et rose pour les brebis , du coup je ne peux pas afficher les infos sur les NNDV sans les adresses des éleveurs !

bête sa car du coup je ne voit... rien  lol!  même inscrit faudrait peut être voir a ouvrir une partit pour les inscrit qu'y n'ont pas encore de mouton a enregistrer car sinon y a pas d'avantage a être inscrit  rire01 

pola31 a écrit:
C'est un super projet d'aller en Suisse, nous y pensons aussi , quitte à se regrouper avec plusieurs personnes intéressées ?

alors y a pas de souci nous y allons cette été un week car l’éleveur nous a inviter  cheers  du coup sa va nous permettre de choisir nos nouvelle arrivante et voir comment il gère sont élevage la bas

par contre les brebis la bas sont au prix d'environ 200 a 350 euro pour les plus belle et beau je ne c'est pas le prix en France une idée ??? scratch 
du coup sa fait un budget de ramener de la bas mais bon ...au faite je c'est pas si ta a vu aller tien un petit rappelle  Embarassed 

dracx a écrit:
tien voila un lien qui est je pense interesant :

Code:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:

faudrait voir a faire idem pour les nez noir

je trouve ce projet super, si la race ce développe en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nez Noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Le Nez Noir du Valais   Le Nez Noir du Valais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nez Noir du Valais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nez noir de Valais
» Nez Noir Du Valais
» Nez noir du Valais
» bonjour de Belgique (Nez Noirs du Valais)
» nez noir du Valais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: