Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+6
bitton40
ibouche
bulbeland
anipatchen
viflash
Geneviève14
10 participants
AuteurMessage
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:51

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Geneviève, pas de surprise par rapport à mon pseudo et j'habite dans le Calvados. J'ai une petite troupe de rhinocéros laineux et je suis à la recherche de conseils et d'avis pour m'occuper au mieux de mes pelotes de laine.

J'ai également quelques chèvres des fossés, deux chiens, quatre chats et six chevaux ; un gros Trait Belge, trois juments Irish Cob et deux poulains d'un an, né à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:50

bonjour
oula ça fait une jolie troupe tout ça. Sois la bienvenue.
Si tu as des photos de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:36

Bonjour à tous et toutes 3892045668 Bienvenue à toi et toute ta jolie smala !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:07

Merci beaucoup pour l'accueil

Oui, j'ai une belle troupe, je regarderai pour mettre des photos de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:33

Bonjour à tous et toutes 3892045668 à toi et ta compagnie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:09

Bonjour à tous et toutes 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:15

Merci à vous deux

Je parcours les différents sujet de votre forum et j'y trouve beaucoup de bons conseils et de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum bien vivant et intéressant animé par des maitres, pourquoi rhinocéros quel genre de moutons? ce qui m'a permis de trouvé une video rhinocéros orphelin avec un agneau qui jouent ensemble mais je ne sais poster si quelqu'un veut le faire pour le partage merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:37

Merci pour l'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce qui concerne le rhinocéros, c'est une blague, d'après un gag de Gaston Lagaffe. Nous chassons le rhinocéros laineux à l'aiguille à tricoter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, comme race, ce sont des Suffolk ou croisées Suffolk, mais je ne sais pas trop avec quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:01

Bonjour, jolie petite troupe !!

Nous avons eu une jument Trait du Nord également... Ce sont de beaux chevaux...

Quant aux Irish Cob, c'est mon rêve... avec les Nez Noirs du Valais aussi !!

Dommage que nous soyons si loin, sinon, je serais heureuse de voir toute cette belle troupe... Mais bon, quelques photos seront un grand plaisir !...

Alors à très bientôt sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:08

Merci Annie, je viens d'aller sur ton post de présentation et tu sembles avoir une jolie troupe également. Bon courage avec les chevreaux à biberonner.

Oui, les Irish cob sont des chevaux formidables, du caractère, mais un cœur énorme.

Je ne connaissais pas les nez noirs du Valais, je viens de faire une recherche d'images, ils sont superbes. On dirait des peluches.

Alors, un petite photo d'Atchoum, le "nain de jardin", dit le "mammouth" ou le "fifi à papa"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes trois grâces ou grasses ou garces... c'est au choix selon les jours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon fils avec Huahiné, une petite mamie adorable ; un vrai chameau, toujours prête à coucher les oreilles, mais un cœur en or massif. Je sais, c'est paradoxal, cette jument est un adorable paradoxe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moira et sa petite Fleur de lune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fearghus, mon tit chouchou, élevé au biberon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iorik à son arrivée chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aslan, mon léonberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros câlins avec Sorcha, ma belette ou Petite Chérie... Parfois, Maudite pestée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un petit aperçu de toute ma troupe ou presque




Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:15

J'adore ta troupe, vraiment! fille04

Mais il faut dire que je suis tombée amoureuse de tes irish cob mon dieux comme elles sont belles !! Bonjour à tous et toutes 3651832253
C'est pas trop dur l'entretient de la crinière? lol! Bonjour à tous et toutes 3651832253

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:23

Waou magnifiques photos !!!!! Ca fait plaisir à voir ! fille03 Bonjour à tous et toutes 3651832253

Moi je rêve d'un Léonberg !!! Bonjour à tous et toutes 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:00

Merci pour eux...

La crinière des Irish, c'est une horreur, en plus, ces dames sont des adeptes du macramé...

Le léongerg, c'est un chien formidable, le gros doudou à sa moman. C'est vraiment LE chien qui a compté le plus pour moi. Il va sur 10 ans, je croise les doigts pour le garder encore longtemps. C'est vraiment un chien de famille formidable.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:22

Magnifique ! J'arrive !!!

Trêve de plaisanteries, tous les animaux sont très beaux... Le Brabançon est magnifique...Quel âge a-t-il ? Faites-vous quelque chose avec ?
Nos chevaux de trait faisaient du débardage (en professionnel) et de l'attelage (pour le plaisir)...

La chèvre des fossés ressemble un peu à la Pyrénéenne, du moins par la longueur de la toison. La tête à l'air un peu différente...

Quant au Léonberg, c'est peut-être notre prochain chien. Nous avons une chienne de race Terre-Neuve pour le moment. C'est également une race formidable... De toute façon, tous ces molossoïdes ont la même origine, alors ils ont quelques points communs. Seul leur usage en a fait leur spécificité par d'autres croisements...

Merci encore pour toutes ces chouettes photographies qui font oublier le quotidien pas toujours drôle...

Bonne soirée et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:35

Quelle belle famille ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:09

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Quelle belle grande famille !
Bonjour à tous et toutes 3892045668 sur le fofo
Magnifiques les photos
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:30

Merci à tous

Le gros aura 8 ans en juin. Il est uniquement monté. Mon mari a suivi une formation de débardage à cheval dans les forêts de Belgique. Il aurait aimé apprendre le métier à son cheval, mais Atchoum est un animal avec un passé très lourd. Autant il peut être adorable, autant quand il panique... Même si avec nous, il est à présent en confiance, quand il se retrouve dans certaines situations qui lui ont laissé un mauvais souvenir, il panique.
Par contre, comme cheval de randonnée, il est extra, il passe partout, part seul ou accompagné, toujours partant pour la balade, c'est un plaisir.

En ce qui concerne le chien, oui, le léonberg est cousin avec le terre-neuve, il a d'ailleurs également les pattes palmées. C'est un chien amphibie, faut pas espérer passer à côté d'un point d'eau et le garder sec. Wink

La chèvre des fossés, c'est une race locale, c'est une petite chèvre bien adapté au climat normand parapluie
Et puis, elles sont sympa comme tout mes biquettes. Elles sont très familières, parfois un peu trop envahissantes. Aller dans le champs avec des friandises, on se retrouve encerclé par une bande de hooligans pickpockets, de vraies sans-gêne.

Les moutons, en dehors d'Adèle qui adore les gratouilles et de Joli cœur qui les accepte de mieux en mieux, les autres restent plus farouches.

Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:52

magnifiqueeeeeee


je suis jalouse :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes...
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous !
» Salut à tous et à toutes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: