Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour du Sud

Aller en bas 
+4
patgen
mairesse annie
Geneviève14
sylvieTRD
8 participants
AuteurMessage
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:10

Bonjour,

je me présente Sylvie, je suis du côté de Martigues et j'ai 3 chiennes : 1 thai ridgeback dog, un kai ken... et 1 kelpie de 1 an et demi.
Depuis septembre, j’emmène régulièrement ma kelpinette à des entrainements troupeau et je me passionne vraiment pour tout ce qui touche aux moutons...
J'envisage de prendre quelques brebis mais je veux bien me renseigner avant de faire le grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève14
Timide
Timide
Geneviève14


Sagittaire Localisation Calvados Emploi/loisirs Scribouillarde

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:31

Bienvenue sur le forum mouton1
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:16

Je suis sûre que tu trouveras déjà tout plein de documentation sur ce forum...

Et si tu as des questions, il faut les poser sans hésiter car il y a des connaisseurs pour y répondre !

Alors bienvenue parmi tous ces passionnés de bébêtes.....
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:04

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:18

Un bonjour du Sud 3892045668 et attention... Les moutons sont comme une drogue ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptySam 16 Avr 2016 - 22:46

Un bonjour du Sud 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:47

bonjour et bienvenue
C'est rigolo, j'ai commencé pareil. Je suis tombé amoureux du Border Colley, j'ai donc pris des moutons et depuis Un bonjour du Sud 3651832253
As tu un grand terrain. Les moutons, c'est pour faire travailler tes chiens?
Si c'est le cas, il te faudra au minimum une dizaine de brebis. Et là c'est du boulot.
Si c'est pour le plaisir des yeux, alors là, ben j'ai commencé par 2 et j'en suis aujourd'hui à 15 suitées...
Et mon Border en veut toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:01

Merci de votre accueil !

Effectivement j'ai bien l'impression que l'on prend vite le virus quand on commence à s’intéresser aux moutons :-)

Au départ, c'était juste pour essayer une nouvelle activité avec ma chienne, ensuite comme elle avait un bon instinct, j'ai voulu continuer... en maintenant, je suis curieuse d'en savoir plus sur les moutons et tout ce qui va avec...

Mon projet, c'est mettre des brebis à mon boulot, (on a environ 20 ha) pour aider à l'entretien du site et bien sûr pour venir entrainer ma chienne de temps en temps.
10 brebis ça serait bien (dixit mon moniteur de troupeau) mais après, ça dépendra surtout des frais et des contraintes que ça entrainent...
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:18

ben si tu peux allier boulot et passion, alors c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:18

Un bonjour du Sud 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:38

Un joli photo de Joy, ma kelpie, à l'entrainement au troupeau, prise par une amie photographe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon on voit que les fesses mais les brebis sont des Mourerous, une race originaire de PACA que je trouve très sympa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de face LOL

Mon projet de mettre des moutons au boulot pour l'entretien du site avance, un peu lentement à mon gout mais bon...Normalement je devrais prendre une dizaine de brebis pour les 10 ha ( 1/3 de la superficie est de la pinède) .

Les moutons auront comme abri le garage d'une vieille villa, avec un parc cloturé de 300m² attenant pour les contenir si besoin ( surtout au début) .
J'attends aussi qu'on me remette l'eau pour acheter les brebis et faire les déclarations qui vont bien...

J'ai hate de les avoir mais j'appréhende un peu aussi car ça sera la première fois que j'aurai des moutons...  interro2
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:47

Bonjour,

Joli projet et belles photos... Ils sont beaux ces moutons... Je ne connaissais pas et pourtant j'ai passé presque 10 ans à Toulon !.... Il faut dire que par là-bas, les moutons se font très rares !

Mais lorsque tu auras tes bêtes ne t'en fais pas car il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum si un problème se présente... On a tous commencé un jour nous aussi et avons tâtonné plus d'une fois...

Alors, surtout ne jamais hésiter à demander de l'aide ou des coneils plutôt que de galérer tout seul dans son coin........

Et puis, les photos, on est fans !...

Bonne journée................. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:03

Merci !!
Oui je sens que je vais me poser plein de questions, surtout quand les brebis arriveront... Pour l'instant, tout ça est assez théorique... bon après , dès que je vais entrainer ma chienne, je pose toujours une tonne de questions... et je participe un max pour avoir un peu de pratique... la dernière fois j'ai appris à plier des filets sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:29

Quelques nouvelles... toute la paperasse est faite ainsi que les amenagements pour accueillir les moutons...

Dimanche je suis allée choisir les bêtes, il y aura  5 brebis pré-alpes, 2 brebis black face, 2 brebis croisées bizet (tête noire)  et 1 belier Manech tête rousse castré !  Invision-Board-Franc

Bon chez nous c'est vraiment très sec avec la chaleur donc je ne sais pas si je vais les mettre tout de suite ou si j'attends quelques semaines en espèrant qu'il pleuve un peu ( on peut toujours rever !!)


Le belier ( c'est une vieille photo maintenant il est tondu...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas eu le temps de prendre des photos des autres , j'en ferai quand ils seront arrivés , j'ai hate !!

Que pensez vous de mon choix ? J'ai voulu en prendre des différentes pour que ça soit plus facile pour moi de les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:55

Très bonne idée ! Les animaux sont moins idiots que les humains... ils acceptent la diversité et ne s'occupent pas si les uns ont du noir, des poils long, etc....

C'est la diversité qui fait la richesse.... Hâte de voir les photos !... fille04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:07

Ils sont magnifiques ! fille03  J'aime aussi les troupeaux variés.

Pense à bien lire les sujets pour bien les accueillir.
Comme ils sont en plus nombreux ne les lâches pas directement dans le pré. garde les enfermés le temps qu'ils se familiarisent avec toi et avec leur bergerie.
Ca t'évitera bien des soucis Wink .


Après sec ou pas sec il vaudrait quand même mieux pour eux qu'ils puissent se dégourdir les pattes et explorer librement leur nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Sud   Un bonjour du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: