Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Prédation

AuteurMessage
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : Montmorillon

MessageSujet: Prédation   Dim 17 Avr 2016 - 11:10

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car c'est une chose qui m'inquiète un peu dans mon projet de petit troupeau de Soay. Je voulais avoir des retours sur vos expériences et savoir si vous avez eu des soucis de prédation (renard ou autre) sur vos agneaux, voir adultes?
J'ai actuellement une clôture en ursus que je vais doubler en électrique pour éviter les problèmes avec les chiens des voisins.

Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : 79000

MessageSujet: Re: Prédation   Dim 17 Avr 2016 - 18:59

bon, mon message a disparu. orage
Donc, je disais que tu auras plus de "renarda à 2 pattes" que d'autres prédateurs. Le gens adorent venir se servir dans les champs. encore l'année dernière, une brebis a disparu devant chez moi juste avant que je ne les rentrent.
Et tous les ans c'est pareil.
Un renard lui est trop petit pour s'attaquer à un agneau encore moins à une brebis.
S'il lui venait à avoir la folie de s'attaquer à un agneau, la brebis ferait tout pour le tuer.
Les autres grands prédateurs sont les chiens errants. ça c'est catastrophique car ton troupeau peut avoir des séquelles que tu n'auras pas vu comme avortements, hémorragie, et surtout elles seront traumatisées. Et là, pour les rassurer, c'est cu boulot.
J'ai un bélier qui est mort 3 mois après l'attaque, il était devenu complètement parano et s'est foutu la tête dans le grillage. Rupture de la moelle épinière. Euthanasie
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Vierge Localisation : Roquebrune sur Argens

MessageSujet: Re: Prédation   Dim 17 Avr 2016 - 19:53

Oulala tu me fais flipper viflash :pale
Je croise les doigts je n'ai pas eu ce genre de problème Shocked
Bon les renards je suis d'accord pas de soucis à avoir... Ils préfèrent mes poules...
Nous c'est les sangliers le problème.... Les clôturent ils s'en moquent royalement y en aurait pas ça serait pareil... Sauf si tu mets du grillage... C'est surtout qu'ils saccagent les près... orage En principe pas de risque qu'ils s'attaquent aux troupeaux... Même si j'aurais toujours le doute qu'ils ne m'aient pas mangé un jour un nouveau né.... interrogation01
Pour le reste vu que je n'ai pas eu de problème je ne pourrai pas t'aider plus.... Embarassed
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : Montmorillon

MessageSujet: Re: Prédation   Dim 17 Avr 2016 - 20:57

En effet le sanglier est assez opportuniste, je l'avais oublié celui là!!!
Le vol je n'y avais pas songé non plus, va falloir monter une tour de garde Wink . Le terrain où seront les moutons et à la vue des voisins c'est déjà un bon point pour le vol, mais pas pour les chiens par contre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédation   

Prédation
Page 1 sur 1