Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:25

super ! j'adore les postures très "grand frère" de Nobel quand il est avec Kune !
un grand grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:47

Merci à vous !
Annie, il faut continuer, ça va finir par payer, j'ai fait ça un an avant de trouver ma Panda, puis mon Pirate et mes 2 grosses , tous trouvés via le bon coin...

Un petit bonus de bébés trop mignons Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:01

Que d'énergie, que de bonheur évoquent ces images ! Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253

Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:19

J'adore les efforts de Kune pour suivre les 2 "presque grands " !

Et ces petits-là, tu vas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:00

Ben euh..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment se séparer de pareilles crapules qui bêlent et arrivent au galop dès qu'elles nous voient ; moi je ne sais pas....

On est à 11, mais Pirate est castré, on est sauvé lol! le seul bélier qu'il nous reste est mini Nobel qui sera castré également.... et je pense qu'il y en a au moins 2 dans le ventre de Panda qui est énorme et à terme le 21 juin seulement !..... Après, c'est sûr, c'est fini ! lol!

Je me dis maintenant "un de plus, un de moins"..... Ca me fait beaucoup souffrir de m'en séparer pour pas grand chose finalement lol! On doit normalement racheter un peu plus d'un hectare pour les moutons, ce qui nous fera les faire tourner sur plus de 3 hectares, on n'est pas encore non plus en surpopulation ; en ce moment, tous leurs prés ont 20cm d'herbe, même leur pré d'hiver dans lequel je les ai remis pour l'accueil des bébés (les autres sont en bordure de vallée et je crains pour le renard quand les agneaux ont moins de 8 jours)

En parlant de bébé, Kune boit 200ml 4 à 5 fois par jour, donc je pense que vraiment Kniless manque de lait ; j'espérais une montée de lait, la petite aura une semaine demain.... Ceci dit, elle tète encore, très très régulièrement, mais pour y trouver quelle quantité...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:44

Bon... au cas ou il y ait une toute petite surpolulation.......................... Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253

Mon petit Swen est toujours célibataire ! Le pauvre souffre un peu chez nous aujourd'hui car il fait très chaud et j'attend toujours le monsieur qui vient me les tondre chaque année. J'espère qu'il va venir rapidement car la météo est à la chaleur pour plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:33

Désolée, s'il y a surpopulation, un ou 2 partiront chez mon amie avec mon Bambou et mon Kung Fu...

Oh oui, je comprends qu'il souffre ! Jusque là nous tondions 2 fois par an : mars et septembre. Mais là, ils ont déjà 5cm de laine à nouveau et ont chaud dès qu'il fait..... plus de 15 degrés lol! donc je pense les retailler en juillet, pas à ras à cause des insectes mais à la force à main si j'ai la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:01

Aller, un p'tit rab, suis un peu gaga lol!

Je ne mets pas de légendes, vous les connaissez désormais rire01 rire01 rire01 Kune a eu une semaine ce soir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:09

nous aussi on est fan ! Elle s'appelle comme ça parce qu'elle est la seule à ne pas avoir de jumeau-jumelle ??? rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:09

Oh oui, encore du rab !!! Je suis super gourmande !!!!!!!!! Razz rire04 Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:10

Hihih, oui, bien vu Patgen lol!

Sur 6 agnelages, 5 naissances de jumeaux quand même, donc il fallait fêter ça lol!
Et comme nous aimons les nommer selon leur maman, elle devait normalement commencer par Kn pour appartenir à ma tribu des Kneu (Kniless, Knacky et Knickers) ; mais Kune, ça nous a trop plu, et si on mélange les lettres, ça fait quand même une Kneu, donc tout roule lol!

On s'amuse comme on peut rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:54

J'espère pouvoir m'amuser un jour aussi !!! Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:31

Irrésistibles, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:26

Encore 5 minutes 28 de bonheur !............ Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253
Plein de copains bretons... - Page 12 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 12 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 23 Mai 2017 - 0:36

Magnifique rire04 .
Et minute 2,30 à peu près c'est qui qui ouvre la marche en exigeant des petits schpountz de rester derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:13

Merci !

C'est Kniless, la maman de Kune ; c'est ma brebis chef. Je suis fan fan de cette brebis ; j'aime toutes mes brebis, mais celle ci a toujours été particulière ; elle est très "humaine" dans son comportement, et tout le monde la suit. Elle s'en fiche des autres, elle décide et attend... les autres abdiquent lol! d'ailleurs quand je les déplace, je la prend au collier, et tous les autres sont en liberté ; si je ne la tiens pas, elle, je ne sais où je les retrouverai (sauf pour rentrer à la maison, là ils sont tous en liberté car ils adorent rentrer).
Elle a un fort caractère et le transmet à ses bébés ; je suis fan de mes jumeaux Knacky et Knickers, et de la petite Kune, je suis gâtée d'avoir une telle descendance d'elle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:17

Une petite photo de famille d'hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:46

Oh que c'est beau !! Je peux en faire un poster ?? Plein de copains bretons... - Page 12 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:20

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fille03
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:32

Merci !
Hihih, merci Annie, aucun soucis, mais il faudrait l'avoir en top qualité, car je réduis sacrément pour poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:16

Mais comment fais tu pour qu'ils prennent tous la pose pour la photo ?
interrogation01 Tu leurs a fait suivre des cours d'éducation canine, heu ! Pardon, d'éducation moutmout ?
fille03
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:11

C'est la première fois que j'ai une photo où on voit les 11 correctement lol!

J'arrivais au pré avec un enfonce piquet en métal qui faisait gling gling, ils étaient très interloqués ; d'habitude ils arrivent tous comme des fous en vrac ; là ils se sont donc tous arrêtés à mi route, et comme ils voulaient tous voir l'objet étrange, on voit toutes les bouilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:56

Donc, si j'ai bien compris, il faut toujours avoir son appareil photo autour du cou, même pour aller enfoncer des piquets ou autres travaux des champs !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:40

mairesse annie a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, il faut toujours avoir son appareil photo autour du cou, même pour aller enfoncer des piquets ou autres travaux des champs !!!!! Razz
interrogation01 Heu! Pas toujours facile d'enfoncer des piquets avec un appareil photo !
Perso, j'essaierais pas, en général je prend une masse, enfin un truc plus costaud. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: