Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:00

On rigole un peu lol!

Binocle et Nasdaq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papa Pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite Kune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la mère Noël broute rire01 rire01 rire01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:10

Génial !!!!!! Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Razz Razz Razz Razz

De plus, ils n'ont pas l'air stressé plus que ça avec ces galurins sur le ciboulot !!! Que ce soir le chien ou les moutons !!! Vraiment magnifique cette complicité ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 7:21

Trop mignon !!!! Adorable !!!!! Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253  I love you  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253  I love you  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253 I love you

Ça n'a pas l'air d'être un montage !?!? Il tient comment le bonnet quand le mouton se penche pour brouter ???
Merci pour ces magnifiques photos !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:10

Oh j'imagine que ça tient avec 4 clous et u bon marteau !!!!! Razz Razz Plein de copains bretons... - Page 16 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:57

mairesse annie a écrit:
Oh j'imagine que ça tient avec 4 clous et u bon marteau !!!!! Razz Razz Plein de copains bretons... - Page 16 3929222855
rire01 rire01 rire01 rire01 rire01


C'est trop beau et ça donne trop envie ces photos en bonnets de Noël  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253, mais nous avec les nôtres, on a plus de chance d'y arriver avec un bon logiciel de retouche photos que de les tenter "en vrai" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:43

lol! lol! lol! C'est drôle, vous n'êtes pas la première à me demander si c'est un montage lol!
Je suis plus douée pour créer des liens avec mes animaux que pour retoucher mes photos, donc, nonon, tout est bien réel Rolling Eyes

Comme c'est fait un jour de tempête (ou plutôt, comme nous n'avons QUE des jours de tempête depuis quelques temps), j'ai mis un collier que je passais dans une corne lol! on le devine sur la 3ème photo !

Dans le même genre, j'avais habillé mes vaches il y a quelques années lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:50

Didier Agnès a écrit:
j'ai mis un collier que je passais dans une corne lol! on le devine sur la 3ème photo !
Aaaaah ! Je savais bien qu'il y avait un truc !!! lol! rire04
Trop marrantes les vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:59

Et le plus important : de la moumoute dans le bonnet pour qu'il ait du volume ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:44

Didier Agnès a écrit:
Et le plus important : de la moumoute dans le bonnet pour qu'il ait du volume ! lol!
Ah, ben y a en a des trucages finalement sur ces photos !! rire01 rire01


Elles sont quand même bien dociles, vos boules de laine  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253  
Les nôtres enverraient sûrement valser le bonnet avant qu'on n'ait pu faire la moindre photo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptySam 16 Déc 2017 - 21:23

Petites photos du jour, enfin du soleil !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et nos moutons à long cou lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:00

Et longues pattes !!! Razz Razz Razz

Ah ben je vois qu'il n'y a pas que par chez moi que le soleil tombe en petits morceaux, même si nous avons eu aussi quelques maigres éclaircies aujourd'hui...

Toujours aussi beau ce troupeau... Quelle chance d'avoir toujours autant d'herbe verte à cette saison en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:02

Comme toujours, magnifiques, ces photos ! Particulièrement joli, le troupeau dans le soleil levant ! Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253
Les lamas, c'est original et pas courant ! Ils cohabitent avec les moutons, ou c'est "chacun son pré" ?

Et en arrière plan, sympa le râtelier !! Vous l'avez acheté ou fabriqué ?
Je note aussi les protections pour les arbres, mais c'est pas si facile que ça de récupérer des palettes. Vous les trouvez où ?

C'est vrai que l'herbe, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:42

Eh oui, Annie, le soleil part en miettes, c'est le moins qu'on puisse dire ; nous avons une météo exécrable en ce début d'hiver orage
Je ne vous ai pas présenté le domaine des mouts en entier, ils ont bien sûr un gîte 3 étoiles aussi...

Et le soleil, au fait, ce n'est pas le levé, mais le coucher lol!

Nous avons acheté des palettes chez un vendeur de bois qui stocke son bois sur palettes ; c'était une annonce sur le bon coin, 2€ la palette ; c'est vraiment idéal pour les mouts...
Le ratelier est un ratelier acheté, pour chevaux et vaches, auto serrant ; avec 13 moutons, c'est la seule solution anti bagarres pour qu'ils puissent tous accéder au foin. Je ne mets pas de foin dans leur cabane ; s'ils veulent manger, ils doivent sortir, ce qui leur fait se dégourdir les pattes les jours où il fait vraiment mauvais et où ils seraient tentés de rester enfermés toute la journée...

Il reste encore de l'herbe, j'ai préféré mettre du foin avant qu'ils n'aient plus rien, ainsi ils auront herbe et foin tout l'hiver ; ils n'étaient pas venus dans ce pré depuis juillet, ils tournent sur 3 hectares, donc ils ont de l'herbe quasiment toute l'année sunny

Et, nononon, les lamas ne sont pas avec les moutons, uniquement pour raison de clotures ; nous gardons les moutons toujours près de chez nous dans les prés clos en grillage ; tous nos autres animaux sont à la cloture électrique ; nous avons 5 "troupeaux" en fait :
- les lamas
- les moutons
- 2 vaches et 2 ânesses
- un âne (entier) et un vieux cheval
- 4 chevaux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:28

Didier Agnès a écrit:
ils n'étaient pas venus dans ce pré depuis juillet, ils tournent sur 3 hectares, donc ils ont de l'herbe quasiment toute l'année sunny
Whouaou ! ça fait rêver !!! Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253  Plein de copains bretons... - Page 16 3651832253 Vous avez un magnifique domaine, ce qui permet d'avoir tous vos animaux !  I love you

Didier Agnès a écrit:
Nous avons acheté des palettes chez un vendeur de bois qui stocke son bois sur palettes ; c'était une annonce sur le bon coin, 2€ la palette ; c'est vraiment idéal pour les mouts...
Le ratelier est un ratelier acheté, pour chevaux et vaches, auto serrant ; avec 13 moutons, c'est la seule solution anti bagarres pour qu'ils puissent tous accéder au foin.
Ok merci, je comprends mieux !

Didier Agnès a écrit:
Je ne mets pas de foin dans leur cabane ; s'ils veulent manger, ils doivent sortir, ce qui leur fait se dégourdir les pattes les jours où il fait vraiment mauvais et où ils seraient tentés de rester enfermés toute la journée...
rire01 rire01 rire01 On sent que vous êtes habitués à la pluie ! Nous les (peu fréquents) jours de pluie, on vérifie bien que leur foin est à l'abri dans leur cabane et qu'elles en ont assez pour qu'elles n'aient pas à sortir et on râle quand elles sortent quand même sous la pluie pour promener. rire01

Didier Agnès a écrit:
Et le soleil, au fait, ce n'est pas le levé, mais le coucher lol!
Bon, ben, perdu, j'avais une chance sur deux !  Plein de copains bretons... - Page 16 396986068  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:36

En fait, les moutons préfèrent la pluie aux grosses chaleurs , et les insectes qui vont avec.

Je les surprends très souvent dehors quand il pleut (à mon grand désarroi car ils réclament des caresses, alors qu'ils ressemblent à de vraies serpillières !) alors que l'été, quand il fait chaud, ils ne quittent leur cabane pour rien au monde. Et puis, le foin, s'ils en mangent pendant 2h, ils ont le ventre plein pour la journée ; et bien qu'en Bretagne, nous avons toujours au moins 2h sans pluie par jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:20

Oui, je savais que les moutons craignent beaucoup plus le chaud que le froid ! Et on l'a constaté ! L'été, les brebis ne quittent pas leur cabane à l'ombre, de 7h du matin jusqu'à 21h le soir, que la chaleur soit redevenue plus supportable !
Et on sait que chez nous, elles souffrent de la chaleur l'été. Pas de chance pour elles, elles ne sont pas nées dans la bonne région !  Embarassed lol!
En ce moment, elles sont bien, l'hiver ça leur plaît ! froid01  sunny Elles aiment le froid mais ne sont tout de même pas super fanas de la pluie non plus : elles sortent quand il pleuviote mais quand il tombe des cordes, elles ne mettent pas le museau dehors (faut pas abuser) ! lol!
Et c'est vrai que caresser un mouton mouillé, c'est vraiment pas agréable ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:35

Chuuuuuuuuuuuuuuut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:41

Ah génial, l'année commence bien !! Invision-Board-Franc Plein de copains bretons... - Page 16 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 16 2587067636

Je vois que, tout comme chez moi, il y a gaspillage de foin autour du râtelier... Je n'ai pas trouvé de solution. Tout ce qui à terre n'est jamais mangé et sert de "litière" jusqu'à la pluie... et la création d'une "patouille" dans laquelle mesdames les poules adorent gratter !

Mais au prix du foin, ça fiche un peu les..... enfin vous comprenez ! Plein de copains bretons... - Page 16 986426384
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:50

Les miens gaspillent peu ; ils en sont au deuxième round (ils font des excès : 15 jours seulement, le premier round ! mais j'ai calculé, ça fait seulement 1.5kg par jour et par mouton, c'est raisonnable...) et il y a peu de foin au sol ; au début c'est moi qui en ai mis car je ne veux qu'ils marchent dans la boue, mais maintenant, vu qu'ils en ont rajouté un peu ça ne craint plus ; ils ont ainsi les pieds au sec, et ça me plait bien ; quand on voit ce que contient un round de foin, on se rend compte qu'ils en gaspillent peu quand même Wink

Ici nous payons 30 € les 350kg. Mais là, c'est du foin fait chez nous, donc gratis, car le paysan nous les a faits et nous les a laissés lol! ils ne vont passer que 2 mois et demi au foin normalement, et tous nos autres animaux ne mangent que de l'herbe, donc ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:51

Et à la fin de l'hiver, on ramasse avec la fourche à fumier du tracteur tout ce qu'ils ont gaspillé autour du ratelier, et on étale ça dans une de nos landes pauvres, donc en fait, ça nous fait gagner de l'herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:03

mairesse annie a écrit:
Ah génial, l'année commence bien !! Invision-Board-Franc Plein de copains bretons... - Page 16 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 16 2587067636

Je vois que, tout comme chez moi, il y a gaspillage de foin autour du râtelier... Je n'ai pas trouvé de solution. Tout ce qui à terre n'est jamais mangé et sert de "litière" jusqu'à la pluie... et la création d'une "patouille" dans laquelle mesdames les poules adorent gratter !

Mais au prix du foin, ça fiche un peu les..... enfin vous comprenez ! Plein de copains bretons... - Page 16 986426384

moi  c'est pareil, mais j'ai trouver une petite astuce pour qu'il en tombe un peut moins je dit bien un peut moins il en tombe toujours.  Quand je mets  la botte (rectangulaire chez moi 25-30 kg ) dans le râtelier je lui coupe pas les ficelles et le foins reste compacte, les brebis sont donc obligé de tirer et de forcer un peut pour en prendre, et  en font moins tombé au sol..  mais j'ai du faire un râtelier sur mesure dans le quel rentre une botte en entier pile
poile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:37

Oui, belle réalisation pour les moutons.... mais chez moi, il y a les biquettes qui ne manqueraient pas de grimper immédiatement sur la botte !

Le problème, c'est qu'elles ne se gênent pas pour faire pipi dessus ! donc, tout fichu !

Il est vrai que les chèvres sont plus gaspilleuses que les moutons et encore plus morpionnes, alors il faut être inventif !Plein de copains bretons... - Page 16 934295579
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:41

mairesse annie a écrit:
Oui, belle réalisation pour les moutons.... mais chez moi, il y a les biquettes qui ne manqueraient pas de grimper immédiatement sur la botte !

Le problème, c'est qu'elles ne se gênent pas pour faire pipi dessus ! donc, tout fichu !

Il est vrai que les chèvres sont plus gaspilleuses que les moutons et encore plus morpionnes, alors il faut être inventif !Plein de copains bretons... - Page 16 934295579  

oui c'est surtout que les chèvres cela grimpent par tout.. c'est impressionnant leur agilité.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:22

Moi j'ai plusieurs systèmes mais celui que je préfère c'est celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du vieux filet à électrifier, en gardant un piquet en haut, avec un pli et des bêtes agrafes en bas et sur le côté

ça les oblige effectivement à tirer brin par brin et les chèvres ne montent pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:01

Et elles ne se coincent pas les cornes dedans ? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: