Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 6:53

trés jolie photos ,ils sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:02

La tonte a commencé, nous en avons déjà fait 5 ; toujours un gros stress ici lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 8:15

Ces images de maltraitance sont terribles à regarder !!!!!! rire01 rire01 Razz Razz Razz

Non, sérieux, je suis scotchée de constater le calme olympien de tes animaux. C'est tout bonnement extraordinaire dans le vrai sens du terme..... Plein de copains bretons... - Page 20 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 20 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:35

Merci !

Et le petit couché au pied de Kniless, c'est Nobel qui a eu un an hier, et est mon plus sensible ; pour vous dire, quand le véto l'a vacciné, je n'ai ensuite pas pu l'approcher pendant une semaine !... on l'a tondu hier, et il a été super sage et j'ai pu le câliner ce soir ; comme quoi, il préfère être tondu que vacciné lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:02

C'est magnifique de pouvoir montrer ça aux gens ! sunny


J'ai eu mes moutons adultes et venant d'horizons différents, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec eux avec de la patience je m'imagine tout à fait avoir pu m'y prendre comme ça si je les avais eu plus jeunes.


Bon chez moi les nuits sont fraîches encore, il faudra attendre le mois de Juin. Et j'ai la chance d'avoir un tondeur qui s'y prend à l'ancienne mais qui est gentil avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptySam 14 Avr 2018 - 21:59

Merci ! Ils sont tous exceptionnels ; ma petite Kune, 10 mois, jamais tondue a été tondue ce matin ; elle a posé sa tête sur moi et a ronflé pendant toute la tonte, sans bouger d'un millimètre (debout) I love you I love you I love you

Et sinon, un mouton évadé de chez lui est avec nos lamas (chez qui il s'est invité) depuis mercredi ; ce matin, nous les avons déplacés il a suivi lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:12

C'est un jeune ouessant visiblement !! Plein de copains bretons... - Page 20 3651832253

Il n'a pas retrouvé sont troupeau ?

Il a l'air d'être très à l'aise avec les lamas. Ne cherche-t-il pas à rejoindre les nez noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:29

C'est un ouessant de 2 ans, il a retrouvé sa prorpio hier, mais comme il vit seul pour le moment, elle le laisse avec nos lamas le temps de lui acheter une copine lol!
Il a fait 4km pour venir là ! et nos moutons sont à 1km de là, et non, il n'a jamais cherché à quitter les lamas depuis qu'il les a trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:08

Bonsoir.... enfin de retour... encore désolé pour mon silence - mais là ça y est !!!! Ils (et elles) sont là !
Nos Nez noirs tant attendus sont arrivés dans la nuit de vendredi ... après un long périple (du à une pause en centre de transit plus longue que prévue et un changement inattendu de transporteur en cours de parcours...) ..bref ça se mérite vraiment, mais quel bonheur!
Alors oui je ne peux que confirmer que cette race est tout simplement « sociable » par nature ! 24h pour se faire adopter par les adultes - les jeunes sont encore un peu craintifs...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:19

Bon alors désolé .... moi c’est par trois que je mets des photos... mais 3fois les mêmes... hmmm va falloir que je vérifie comment faire cela correctement... pardon!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:27

Promis ! je prends des photos avec mon appareil (non pas mon tel) dès demain pour vous présenter notre petite troupe plus en détail...
Bon c’est encore un peu le bazar (quelques restes du chantier de clôture et la construction de notre bergerie... évidement le temps merveilleux des derniers mois n’a vraiment pas aidé !!) mais je vais essayer d’en prendre quelques belles ... avec le soleil annoncé ça devrait pouvoir se faire....
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:12

Oh, quel magnifique troupeau !! Plein de copains bretons... - Page 20 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 20 3651832253

Agnès va avoir de la concurrence photographique !! C'est génial pour nous !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:23

Génial, bienvenue à eux ! n'hésitez pas à leur faire un post , car ils ne sont pas bretons lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:41

Bonsoir « Didier Agnès » .... oui pardon effectivement ça fait un peu « incrust’ » désolé ! ...
et c’est donc chose faite !... à très bientot’ ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:51

Aucun soucis, et en plus je m'étais trompée puisqu'ils sont bretons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:56

Oulà, j'ai du retard ! Aller, bientôt les vacances, je prends le temps de vous mettre les photos de fin mars / début avril, avant la tonte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:00

merci pour ces jolies photos qui me font rêver
quelle belle laine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:09

Et après la tonte, les voilà tout nus ! mais heureux... Déjà ils crèvent de chaud ainsi alors avec leurs 10kg de laine chacun.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:39

Sont rigolos comme ça !!! trognons.............. Plein de copains bretons... - Page 20 3651832253

Mon gros pépère à moi y passe en début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:02

10 kg de laine par animal ?
ça me parait énorme ,
sur les chèvres , le max un peu plus de 3 kg sur un bouc qui donnait bien
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:05

Chèvres angora ?
Je connais bien les angora ; les nez noirs sont juste 5 fois plus gros (115kg pour mon plus gros male) donc c'est normal qu'ils aient plus de laine, surtout qu'elle est aussi plus longue...
Par contre elle est nettement moins réputée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 6:47

ha oui , je m'imaginais qu'ils avaient le même gabarit que les chèvres en voyant les photos
nos chèvres pesaient env 40 kg les males parfois jusque 55 à 60 kg
et pour eux meches de 12 cm env ,2 tontes par ans

j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en voir en "vrai "
j'ai la passion de tous les animaux " laineux " Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:08

Didier Agnès a écrit:
Aucun soucis, et en plus je m'étais trompée puisqu'ils sont bretons ! lol!
.... bon pour l'instant ils parlent seulement autrichien lol! mais je suis en cours pour leur faire leurs passeports Bretons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: