Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:01

oui, juste au dessus des sabots, toutes les bêtes adorent ça (moutons, vaches, chevaux, ici en tous cas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:34

Et voilà Nasdaq lors de son 4ème jour de stage...
Il y a 15 jours, il n'avait encore jamais fait ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:29

Il en fait des progrès le jeunot !!! cheers

Par contre, comment réagit-il avec tes moutons ? Il est tellement habitué à vivre avec eux, jouer et faire presque partie du troupeau que ce ne doit pas être évident, pour lui, de devoir soudain se faire respecter et les mener...

Et les moutons, eux aussi, quelles sont leurs réactions ? J'imagine que les brebis que nous voyons sur la vidéo sont habituées à être menées pas des chiens et leur servir d'entraînement, mais les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:15

Désolée pour la réponse tardive...
Alors bien sûr c'est plus dur sur nos moutons que sur les brebis du stage dont c'est le "métier", mais Nasdaq s'en sort très bien ; en fait les moutons voient bien quand il est tout sage et calin et quand il est chien de berger ; les 15 derniers jours, j'ai déplacé les moutons tous les jours, et il m'est d'une aide précieuse ; il reste des détails à peaufiner, mais déjà, il a bien compris son rôle...

Ce soir, c'était soirée de folies pour tous ; en attendant mon rattrapage de photos, voici une petite vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:38

Belle vidéo ! et beau terrain aussi, c'est celui que vous aviez clôturé l'an dernier ?
Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:16

Tout à fait, un peu sec en cette fin d'été, mais tout est sec ici, alors on grappille chaque brin d'herbe à gauche à droite ; mine de rien, depuis avril, ils y sont allés 2 fois un mois, et y retournent là pour 2-3 semaines seulement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:18

Ben ils n'ont pas craint la sécheresse les loulous visiblement !! Ils sont gras comme des petits gorets !!! Razz

Mais quelle énergie et quelle joie de vivre !... Ca fait du bien à voir... (surtout ce soir... notre vieille jument, Borasse, qui avait fêté ces 29 ans en juin dernier, est "partie" hier soir, alors le cœur est bien lourd)...Sad

Alors, merci encore pour ces superbes moments de vie et de bonheur !!!Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 23 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:07

OHH... Désolée, Annie...

Bon, pour ma peine, je rattrape le retard de photos de l'été !...

Désolée pour l'invasion.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:01

Magnifique !!! Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 2587067636

Merci de nous donner leur nom, parce que, il y en a un ou deux que je n'avais pas identifié !!! scratch Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:13

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:21

A regarder dans l'ordre : ça d'abord (ce matin)

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:22

Et ça ensuite (ce soir) ; c'était une grande première, je n'avais jamais travaillé sur les moutons au pré avec Nasdaq ; je suis émerveillée........

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:54

Aller, c'est soir de fête !... petites photos de ce matin avec ma bande de fous lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:43

Toujours aussi géniales ces photos !! Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253

Il fait plus frais maintenant, les mouches se raréfient, les animaux vont donc reprendre leur énergie !

Par contre, en regardant les vidéos, je me demandais comment faisaient les animaux, moutons ou chiens, pour comprendre le moment où ils jouent de celui où c'est "boulot".

Je connais une personne, par ici, qui dressent des borders pour les bergers. A priori, les relations chiens/moutons ne sont jamais pour jouer, mais toujours pour travailler... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:53

Oui, c'est ce que tout le monde m'a toujours dit.
Quand je me suis inscrite au stage de troupeau cet été, le berger chez qui on allait m'a dit de ne plus l'emmener aux moutons un mois avant, et d'ailleurs, de ne plus jamais l'y emmener pour faire autre chose que travailler.
J'ai dit intérieurement, "tant pis, il ne sera jamais chien de berger, mais il gardera sa relation magique avec ses moutons".

Fin août, il m'a pas mal aidée à les déplacer ; je les déplaçais presque tous les jours matin et soir, et il a pris l'ascendance sur eux sur la route (plus facile) ; depuis 3 semaines qu'ils sont dans ce pré, il vient toujours avec moi, que pour les câlins ou jouer. Et ce soir, j'ai voulu bosser, et ça a marché... On a encore du boulot, mais il n'avait pas fait ça depuis le stage mi août, 2ème stage seulement sur des brebis parfaites ; alors obtenir ça sur ses moutons, je trouve ça fantastique, et aimerais faire encore mieux un jour pour prouver qu'on peut être chien de compagnie de moutons ET chien de berger respecté...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:55

En fait, pour le chien, c'est TRES simple ; il préfère jouer ou ne rien faire que travailler à mes ordres, donc aucun soucis pour lui. Il ne les rassemble jamais si je ne demande rien.
La difficulté est que les moutons sont très désensibilisés à sa présence, donc il doit s'imposer quand on travaille... C'est à eux de faire la différence en fait, entre le chien copain et le chien à qui on obéit...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:02

Plein de copains bretons... - Page 23 2615646364

Mais je pense tout de même que Nasdaq est quelque peu exceptionnel ... Cela ne doit pas être permis à tous les chiens de réagir comme lui...

Mais il est vrai que ce doit être encore plus compliqué pour les moutons...

Quoiqu'il en soit, chapeau bas à tous les deux......................... Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyDim 23 Sep 2018 - 10:34

Absolument ! Très chouette vidéo, et belle musique aussi, c'est quoi déjà ? j'aime bien tes musiques toujours bien choisies !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2018 - 23:07

merci encore !! la musique, c'était Enya sunny

Pour fêter le WE, quelques photos de mercredi I love you I love you I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyVen 12 Oct 2018 - 23:58

Un bonheur comme toujours bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:37

Et oui, comme toujours............ Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253 Plein de copains bretons... - Page 23 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:12

Je me rends compte que vous avez loupé 2 déménagements lol!

Voici donc les mouts au verger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En flagrant délit de demande de calins ; j'ai reculé d'un coup pour les prendre lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:20

Et hier, nouveau changement de pré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:29

Et sinon....

Il y a un mois, nous sommes allés visiter un élevage de highlands avec un ami qui en cherchait, et une petite génisse m'a fait de l'oeil, j'ai littéralement eu le coup de foudre... Elle a rejoint mes filles il y a tout juste une semaine. Elle n'avait jamais été manipulée ; elle est déjà très docile, et hyper pot de colle I love you I love you I love you

Voici Nessie la blanche sunny Elle a un mois et demi de moins que ma petite Naska, la foncée ; mais elle est déjà plus costaude ! Elle aura un an dans 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:55

adorable ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains
» Autour des moutons du Cameroun
» Les autres copains de William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: