Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 attraper mes moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermoye




Capricorne Localisation senzeille Emploi/loisirs agricultrice

attraper mes moutons Empty
MessageSujet: attraper mes moutons   attraper mes moutons EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:44

Bonjour a tous, voilà mon petit probleme.Samedi prochain je dois faire tondre mes 4 ouessants mais ils sont craintifs et se laissa a peine touché.Quand ils etaient chez moi il n'y avait pas de probleme pour les attraper je les calaient dans un coin avec deux barrieres.Maintenant ils sont chez ma mere pour l'été et servent de tondeuse etant donné qu'il y a beaucoup d'herbe.Donc je me demande comment faire pour les attraper pour les tondres car le terrain est grand.
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

attraper mes moutons Empty
MessageSujet: Re: attraper mes moutons   attraper mes moutons EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:12

essaies de les attirer dans un coin restreint, quitte à faire une petites clôture de fortune provisoire et avec une canne de berger je pense que ça devrait suffir??? interrogation01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




attraper mes moutons Empty
MessageSujet: Re: attraper mes moutons   attraper mes moutons EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:43

Toujours créer un enclos restreint dans lequel on lâche les moutons et dans lequel on les fait revenir régulièrement. Avec si possible, une porte qui se déclenche à distance pour la fermeture.


Sinon, ce sera à leur bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attraper mes moutons Empty
MessageSujet: Re: attraper mes moutons   attraper mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attraper mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BD et les moutons
» 2 ou 3 moutons ?
» Nos moutons sont-ils heureux ? Je doute de nos compétences et de la qualité de la pâture...
» Mes moutons D'Men!
» nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: