Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Idées de prénoms associés pour 2 jumelles

Aller en bas 
+3
ibouche
mairesse annie
Ewilca
7 participants
AuteurMessage
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:11

Mes 2 petites jumelles  Soay doivent arriver  demain
Mais en cette veille on est pas encore sur de leur prénoms on était sur Macha & Miscka ou Lee & lou
D autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:55

Hirta et Kilda....

Pourquoi ces noms.... Lorsque j'ai tapé Soay pour connaître la provenance de ces moutons, j'ai lu (et en plus on s'instruit) l'origine de cet animal, la géographie et l'histoire de l'île de Soay. J'ai noté, au fil de ma lecture, ces deux noms qui ont un rapport avec cette île...

C'est souvent ma manière de procéder... Mes chèvres pyrénéennes ont des noms de lieux ou de sommets des Pyrénées, par exemple.... Une de mes brebis se nomme Nividik en référence à une pointe de Ouessant, etc...

C'est un petit truc comme un autre pour trouver des noms..... mouton3
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptySam 9 Juil 2016 - 16:05

Maronne et Châtaigne?

Perso je trouve souvent des noms en fonction de la couleur de l'agneau.. même si des fois c'est en regardant leur tête, genre je regarde le nouveau né et je fais "ah! toi ce sera..." Ça vient sur le coup  geek M'enfin pour moi en tout cas Razz

J'aime bien Hirta et Kilda, c'est drôlement beau, en plus ça provient de leurs "terre natal" sunny
J'avais jamais pensé à donner des noms aux agneaux de cette façon, c'est une super idée! Je m'en souviendrais Wink


En Islande, les chevaux reçoivent souvent leurs nom en fonction de leur couleur et de leur sexe, c'est un peu comme une tradition, j'avais lu. Je trouve ça vraiment sympa! sunny
Je ne sais plus où je l'avais lu mais je me souviens qu'un exemple était donné, et donc pour une jument grise, et bien l'éleveur pourrait l'appeler jument grise dans leur langue, si je me souviens bien Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  934295579
Raah si je me souvenais où je l'avais lu.. je vous direz le nom..
Bref c'était mon petit moment, je raconte ma vie lol!


Du coup tes jumelles Soays, sont t-elle bien arrivées? On veut tout savoir bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:52

merci pour vos idées on est resté sur Macha et Michka, pour ceux qui ne connaisse pas c'est un dessin animé avec un ours et une petite fille... pas trop de rapport mais très rigolo, bref ...
alors elles sont bien arrivées, le voyage c'est bien passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles s'habituent tranquillement à leur nouvel habitat
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:46

Elles sont superbes !!! Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:50

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:58

elles ont été sages en voiture ?

très mignonnes, elles n'ont pas de cornettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:24

super mignonne en voiture, elles se sont vite calmé après les avoir installé ...
et non elles non pas de corne comme leur mère
l'ancien propriétaire leur avaient mis leur boucles mais elles les ont arrachés donc elles ont les oreilles coupés mais déjà cicatrisé ...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:21

Ben oui, moi j'ai toutes mes boucles... bien rangées dans un carton dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
michel4051
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Montmorillon Emploi/loisirs Paysagiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:46

Bonsoir,

Quel age ont-elles?
Ça me fait bizarre de voir des petites Soay sans cornes, mais je ne connais pas encore bien la race, c'est quelque chose de fréquent?
En tout cas elles sont bien jolies et la bergerie a l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:55

Elles sont nées le 04 avril , pour les cornes j'ai lu que c'est assez rare sans corne mais ça fait partie des particularité ...
La bergerie c'est le poulailler à la base maintenant il héberge les 2 , ils ont l air de bien cohabiter , le premiers soir il a fallu ruser pour les rentrer et hier elles étaient déjà dedans ... ( on ferme la nuit car cette hiver on a eut une très vilaine attaque de supposé fouine qui nous a abattu quasiment toutes les poules et à attaqué tout le village sur environ 4 mois ) ...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:16

Et bien, ce matin, dans une de mes petites cabanes de nuit, j'ai trouvé huit de mes coquettes mortes....... Sad
La série noire continue.....; Je pense que maître Goupil a fait sa visite estivale. Il m'a arraché le grillage qui ferme une partie de la maisonnette et a tué toutes les habitantes et un joli petit coq Houdan...
Je crois que je ne vais pas tarder à baisser les bras.... trop c'est trop.... pale
Revenir en haut Aller en bas
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:41

Elles sont trop belles Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  3651832253
On fait pareille à la maison ,c'est plus prudent de fermer le soir. J'aurais jamais crus que des fouines attaqueraient des poules, je pensais que ça attaquaient juste les lapins.. Shocked

mairesse annie, mince.. Comment peut-il arracher le grillage? Shocked Courage, et plein de bonne pensée te sont envoyées pour cette période  dur à vivre pour toi.. Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  2587067636 bisou19  
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:57

Comment il arrache le grillage ? Avec ses dents je suppose et beaucoup de motivation devant ce qui l'attend derrière .... Le pire, c'est qu'il en a emmener une seule, mais tué toutes les autres....(poules Marans cuivrée, Orpington fauve, Braekel dorée, Sussex....)

Et puis, cet épisode survient non seulement après le départ de Mouline, mais aussi après la mort, il y a deux semaines de 22 de mes 23 lapins, le tout en 6 jours, d'une infection pulmonaire qui les tuait en moins d'une heure... Aucun traitement préventif n'a pu endiguer ce désastre... Même le véto ne connaissait rien d'aussi virulent chez le lapin..... Et pourtant je n'avais rien changé à leur alimentation ou autre...
J'avais des Géant des Flandres, des Géants papillons et d'autres jolies lapines à la robe joliment colorée...... Il ne me reste plus qu'un pauvre pépère tout noir de 3 ans que je bichonne.... Avec la boule au ventre en allant le voir chaque matin en me demandant si je ne vais pas le retrouver raide.....

Alors oui, je commence à être très asse cette année..........
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:25

Les fouines sont des tueuses joueuse, elles égorgent tout et ne partent qu'avec un ou deux spécimen ... ils faut vraiment tout fermer et attention elle creuse si la cabane n ai pas betonais . et elles sont très maline car on a piégé avec des cages mais pas très convainquant. .. tout le village si est mis même avec caméra ,c'est comme cela qu'on a su que cétais des fouines ils ont réussi à en prendre que 2 mère. ..
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:24

eh ben, quelle série noire ! pauvres poulettes, pauvres lapinous ! Et c'est dur de tout barricader, les prédateurs ont toujours un coup d'avance...
des bises ! bisou19 Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:33

michel4051 a écrit:

Ça me fait bizarre de voir des petites Soay sans cornes, mais je ne connais pas encore bien la race, c'est quelque chose de fréquent?

non, ce n'est pas fréquent du tout, il n'y a que le fameux élevage dont je vous avais parlé, du côté de Bressuire dans votre département des Deux-Sèvres, qui produit quelques Soay sans cornes, sans savoir pourquoi, et tout en prétendant qu'elles sont pure race.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:38

Il faut reconnaître qu'il y a parfois des bizarreries...

J'ai eu une brebis d'Ouessant pendant 8 ans (elle est morte du tétanos à la suite de la tonte au printemps...). Elle me faisait chaque année un agneau. Je n'ai toujours eu qu'un seul bélier. Et l'avant dernier de ses agneaux, une petite femelle, m'a fait la grande surprise de développer des cornes !! Pourquoi ??? Je n'ai jamais eu la réponse... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:50

Il y a peut-être eu un gène de Soay à l'occasion d'un croisement intempestif chez les ancêtres de vos Ouessant ? Ëtes-vous sûre du sérieux de leur élevage d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyDim 17 Juil 2016 - 17:52

Bonjour,

Voici les prénoms de mes jumelles de cette année pour idée :
- Mona et Lisa
- Mélie et Mélo (Femelle et Mâle par contre)
- Mélisse et Mikado
- Mélyne et Mya
- Macha et Malou

Oui je connais le dessin animé grâce à ma fille de 7 ans bisou19 Elles sont trop mimis vos petites nénettes. Félicitations

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Ewilca
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  EmptyDim 17 Juil 2016 - 18:21

Merci, meli melo j'aimais bien aussi, elles s'aclimatent très bien, pas encore prête à ce qu'on les approche mais y a du mieux tous les jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Idées de prénoms associés pour 2 jumelles    Idées  de prénoms associés  pour 2 jumelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de prénoms associés pour 2 jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières naissances en Ardèche
» Les jumeaux, les jumelles : quel lien ?
» savoir faire avec un bélier vindicatif , expériences et bonnes idées
» Du sel pour les ruminants
» Le graphisme, les dessins, les illustrations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: