Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Passage canadien ou grille anti-gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j'ygod'agneau
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Sagittaire Localisation : france

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Mar 26 Juil 2016 - 0:22

NatDH a écrit:
Effectivement c'est ce que j'ai fait pour mon potager, et j'ai enroulé mes arbres fruitiers avec des "tubes". Mon soucis, ce sont mes massifs de fleurs le long de ma terrasse ; si je met une barrière grillagée de part et d'autre j'aurai l'impression d'être enfermée et n'utiliserai plus ma terrasse. De plus, je pense qu'il sont capable de sauter par dessus un clôture en bois en prenant appui dessus s'il le faut.
J'ai pensé à faire un cadre en u renversé avec du treillis soudé que je poserai dessus : les moutons se régalerai des pousses qui dépassent mais mes plantes survivraient ; seulement, j'ai peur qu'ils passent leur tête dans les carré et se bloque à cause des cornes ensuite. Sinon j'étais capable de penser à grillager toute seule et je ne vous aurez pas demander votre aide. Alors si vous avez un avis ou un retour d'expérience, je suis preneuse

Peut etre une solution mais c'est pas simple, c'est de poser une grille du genre anti gibier au sol si tu vois ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation : ARDECHE + NORD

MessageSujet: PASSAGE CANADIEN   Mar 26 Juil 2016 - 6:46

Bonjour à tous,
L'idée du passage canadien (grille posée sur vide que les animaux ne franchissent pas) est excellente, ça fonctionne très bien et c'est très esthétique . Mais, il y a un mais, le coût élevé est surtout dissuasif pour le propriétaire des moutons.
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Mar 26 Juil 2016 - 20:45

Peux-tu me préciser comment réaliser ce passage canadien ? je n'en ai jamais entendu parler je veux bien une photo aussi si tu en as une, pour mieux me rendre compte ; une installation fiable est préférable à plusieurs essai infructueux à mon avis, dans la limite du raisonnable quand même
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : 79000

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Mar 26 Juil 2016 - 21:34

Bonsoir
une solution SUPER EFFICACE que mon voisin a développé (ou copié), tu met une bande caoutchouc de 50 cm au sol (ou bien isolante) sur laquelle tu y pose 3 fils de clôture.
Les moutons vont vouloir passer et se feront piquer les sabots. Tant fait pas effet garanti.
ça ne te fait pas brise vue, les moutons restent dans leur coin et toi tu les regarde tranquille.
JE ferais des photos pour mieux étayer mes explications.
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Mer 27 Juil 2016 - 9:07

Super, merci beaucoup, j'attends les photos ... car en effet le passage canadien est hors de prix pour un particulier, en tout cas pour moi
j'ygod'agneau
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Sagittaire Localisation : france

MessageSujet: grille a gibier   Jeu 28 Juil 2016 - 14:31

En fait les grilles ressembles aux grilles utilisées pour marcher dans les remontées mécaniques de ski, ou en ville qui surplombent des cavitées pour les piétons etc ce sont des lames d'acier espacées qui sont désagréables au pieds des moutons.
Peut etre qu'il y a ce type de grille sur le bon coin ou va chez un ferrailleur qui en aura a vendre au kilo.
Cat H
Timide
Timide

Bélier Localisation : Région Grand Est

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Jeu 28 Juil 2016 - 17:02

Bonjour NatDH, toi qui es dans Les Landes tu dois certainement connaitre le passage canadien, à moins que tu sois loin de l'Adour, c'est ce système qui permet d'entrer sans s’arrêter pour ouvrir (en étant en voiture, à pied, en vélo) dans les Barthes et sans que les troupeaux s'échappent. Ça existe en grille ou en gros tubes
en tube c'est ça, c'est moche pour de l'usage domestique et c'est très cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ton cas, je pense que le système pour chien de la Sanglière conviendrait mieux,je te l'accorde ce n'est pas non plus très esthétique
Ici le lien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Jeu 28 Juil 2016 - 17:22

Désolée de ne pas connaître mais je suis dans la Haute Landes et chez nous on n'arrête pas les chevreuils, cerfs ou sangliers mais je te remercie pour les photos, je vais étudier ta seconde proposition.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Sam 30 Juil 2016 - 21:04

Bonsoir
Voici les photos tant attendues.

Une vue générale

Un coté en gros plan

Plus gros?

L'autre coté pour te faire voir comment on le tend

Voila. Si t'as des questions.
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Pyrénées-Atlantiques

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Sam 30 Juil 2016 - 23:05

Est-ce que ça fonctionne aussi avec les chiens ?
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Passage canadien ou grille anti-gibier   Dim 31 Juil 2016 - 9:10

À voir mais pour le coup les miens ont marché dessus sans crainte
Je pense que la clôture était éteinte
Dans un avenir lointain, je vais faire ce type de clôture à l'entrée du champ derrière chez moi
J'y vais très régulièrement et j'en ai marre dd'ouvrir et refermer le portail pour éviter aux moutons de sortir
Mais je vais bricoler une clôture élec pour qu'elle est une pulsation par seconde voire moins
Ça va chatouiller sévère
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Dim 31 Juil 2016 - 10:44

Pour que ce soit plus pratique à consulter je me permets de faire de cette intéressante partie de la discussion un nouveau sujet hein.
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Lun 1 Aoû 2016 - 13:32

Merci, avec les photos je comprends mieux le principe. Donc si j'ai bien compris (je sais je suis un peu lente ) cela ne fonctionne que si on électrifie les câbles ?
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   Lun 1 Aoû 2016 - 15:05

ben c'est mieux.
Sinon, ça fera un truc pas très esthétique qui ne sert à rien.
Les moutons vont marcher dessus sans rien ressentir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage canadien ou grille anti-gibier   

Passage canadien ou grille anti-gibier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1