Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

comment stocker le foin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Landes

MessageSujet: comment stocker le foin ?   Dim 21 Aoû 2016 - 21:49

Ayant mes moutons depuis le mois de mai, je viens de commander du foin et d la paille au cas ou je manquerai d'herbe cet hiver. Ce sont des petites bottes rectangulaires. Puis je les stocker directement au fond de la bergerie (en les séparant par des panneaux de bois) afin de limiter les manipulation ou faut-il les mettre ailleurs; Le sol est en béton, les murs en parpaings ; faut-il les isoler du sol en utilisant des palettes ou peut-on les poser à même le sol ? Idem pour les murs, peut-on appuyer les bottes contre le mur ou non. Je sais qu'il faut éviter l'humidité pour que le foin ne pourrisse pas. Merci de vos réponses interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : 79000

MessageSujet: Re: comment stocker le foin ?   Dim 21 Aoû 2016 - 22:19

bonjour
Pour des petites bottes, il faut impérativement les mettre sur palettes. Parce que même si c'est impossible que de l'eau passe à cet endroit, si tu as un accident et que le foin ou paille prennent l'eau, c'est foutu.
Après, contre les murs, pas de soucis sauf si tes murs dégoulinent d'eau.
Sinon, les mettre au plus près du ratelier, c'est mieux. Faut juste bien veiller à ce que les animaux n'y ai pas accès. MÊme les poules.
Car elles adorent y faire leur nid. Et après c'est Pâques avant l'heure.
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Landes

MessageSujet: Re: comment stocker le foin ?   Lun 22 Aoû 2016 - 15:00

Merci Viflash, je suis bien d'accord avec toi concernant l'endroit : je pensais utiliser le mur du fond dans la bergerie, mettre des palettes au sol, empiler paille et foin puis installer des panneaux de bois et un portillon devant pour interdire l'accès aux animaux (mon agneau adore partir à la recherche de nourriture rire01 ) et fixer sur ces panneaux de bois le ratelier en m'inspirant de celui qui a été présenté sur le forum fabriqué avec un montant de lit à barreau pour bébé. Reste à savoirsi mes deux moutons me laisseront stocker tout cela tranquillement ou s'il voudront y goûter.
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: comment stocker le foin ?   Lun 22 Aoû 2016 - 17:30

NatDH a écrit:
Reste à savoir si mes deux moutons me laisseront stocker tout cela tranquillement ou s'il voudront y goûter.

A mon avis tu risques d'avoir dur le dos des inspecteurs des travaux très motivés rire04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment stocker le foin ?   

comment stocker le foin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1