Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[résolu]Cherche chiot Border Collie femelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

MessageSujet: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 16:12

A la mémoire de Flash

Bonjour
bien triste veille de mes 35 ans, mon chien fétiche Flash s'est éteint cette nuit par un incroyable concours de circonstances.
Je ne m'étendrais pas sur le sujet car je me sens tellement fautif mais bon, les faits sont là.
Bref, je n'écris pas pour me lamenter donc laissons ça aux autres.
Je recherche donc une FEMELLE chiot ou moins chiots ayant des aptitudes au troupeau.
J'ai un grand jardin 2ha5 dont 2500 m² de clôturés, 2 autres chiens aimant et très calmes, un bari pour la nuit, une très grande connaissance de la race et des connaissances en dressage.
La chienne me suivra partout tout comme mon regretté Flash, elle ira aux moutons pour m'aider à les conduire etc.
Si vous connaissez des chiots répondants à ces critères, je suis tout ouïe.
Dans l'absolu, je voudrais que les chiots soient dans la couronne Nantes Angers Niort Saumur Poitiers mais je peux pousser un peut plus loin si coup de coeur.
Bien à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 18:55

Bon courage...
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 20:42

bisou19 I love you

Pour être plus vu tu pourrais mettre une annonce dans la partie consacrée. Sinon si tu préfères je peux déplacer ce sujet là ?
Belles pensées à toi........
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 21:00

fais donc
c'est incroyable ce que ça peut me bouffer alors que ce n'était qu'un clébard
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 21:13

C'est quoi la race exactement pour que je le précise dans le titre ?

viflash a écrit:

Bref, je n'écris pas pour me lamenter donc laissons ça aux autres.
viflash a écrit:
fais donc
c'est incroyable ce que ça peut me bouffer alors que ce n'était qu'un clébard
Mais la mon grand ( je me permets hein puisque je suis bien plus vieille que toi vieille ) j'ai envie de t'engueuler ! Affectueusement certes mais tu mérites d'être engueulé quand même.
Ca t'arrives de penser que tu as le droit d'exprimer de la peine sans t'excuser ??
Ca t'arrives de t'autoriser à écouter ton coeur ?
Pff qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Allez nous sommes de tout coeur avec toi, moi je sais bien ce que ça fait des douleurs comme ça et des absences brutales comme celle là aussi I love you
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 21:54

Je suis comme les autres..... la tristesse du moment est bien connue de tous ceux qui ont des animaux et qui les aiment....

Je ne suis jamais parvenue à me blinder et pourtant je ne suis pas toute jeune non plus !!!!

J'espère de tout coeur que tu vas vite retrouver un nouveau compagnon qui atténuera quelque peu la tristesse...
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 3 Oct 2016 - 21:57

Au fait, il y a des chiots Border Collie tout près de chez moi aujourd'hui annoncés, nés le 13 juillet dernier, avec parents qui travaillent sur troupeau.
Mais bon, ça fait peut-être un peu loin pour toi ?...
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mar 4 Oct 2016 - 10:15

Hou la ! Effectivement ça fait un peu loin. Covoiturage ?
Je cherche bien des border colley
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mar 4 Oct 2016 - 21:26

regarde sur le coincoin, tu peux des fois trouver plus proche que tu aurais imaginé.
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation Mathay (25) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mar 4 Oct 2016 - 21:47

Sur le Facebook de Borderlinecollie, vu, aujourd'hui, une annonce pour une chienne lof de 2 ans avec quelques aptitudes révélées, dans le 50.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 2:26

salut Pascal, je n'arrive pas à trouver l'annonce sur le forum. Les derniers messages ont plusieurs mois
C'est comme si le forum était mort
Voici mon sujet chez eux.
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation Mathay (25) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 6:54

J'ai vu l'annonce sur leur page Facebook
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 12:19

j'ai trouvé Laly sur leur page Facebook sur laquelle toute la famille a craqué.
J'ai eu Brigitte (je pense) au tel et elle m'envoi le dossier.
C'est très serré car beaucoup de monde sur le coup.
Mais elle a bien compris nos attentes et notre volonté de préférer sauver un chien que d'acheter un chiot.
Donc, si notre dossier n'est pas retenu, elle va voir pour Jazy ou d'autres chiens qui correspondraient à notre recherche
Merci encore.
Suite très prochainement
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 21:54

Laly est en FA chez une amie Wink
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 22:21

euh y'a moyen de faire passer mon dossier sur le haut de la pile? rire03
Nan sans dec, tu peux toujours présenter mon profil à l'assoc. Car moi et Facebook, on est vraiment pas ami. J'en veux pour preuve, je leur ai envoyé un message mais en fait j'ai publié sur mon mur. Ma femme s'est bien foutue de moi.
je rempli le questionnaire ce soir et renvoie demain.
Pas possible de faire tourner l'imprimante ni scanner car bébé dort à coté.
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Mer 5 Oct 2016 - 22:41

Alors pour laly, je crois que c'est cuit...
Pour sa FA, mon amie, pas d'homme à grosse voix, car chienne en désensibilisation de plein de choses, et, surtout, pas de moutons pour l'instant...
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 10 Oct 2016 - 17:33

Nous n'avons jamais pensé que nos chiens "n'étaient que des clébards" lorsqu'ils sont décédés ayant été des membres de la famille à part entière, autant de chagrin que pour la perte d'une personne de la famille.

Une pensée pour votre chien.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 10 Oct 2016 - 20:38

bonjour
des nouvelles. Laly a trouvé une famille.
Donc on continue de chercher
Si vous entendez parler de quelque chose, je suis toute ouïe
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 10 Oct 2016 - 21:00

Oui, j'ai appris...
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Dim 6 Nov 2016 - 20:44

bonsoir à tous
voila, le grand jour est arrivé, nous avons trouvé un nouveau chien.
Fisalys a rejoint notre troupe

Son histoire?
Des gens très bien ont acheté un chiot tout mignon de parents lof donc très vifs.
Elle a grandit, a voulu plus d'espace et d'activité mais les carrières professionnelles ont évoluées et manque de temps, la chienne est restée là, dans la maison à longueur de journées.

Donc retour à la maison. Présentation très rapide des autres chiens. ça grogne mais je pense que c'est bon.
Pour la nuit, on va faire lit à part, Fifi à la maison et les autres dans le chenil.
Comme ça, elle va prendre confiance en elle, nous connaître un peut mieux et nous aussi.

Par contre, elle était couverte de puces. Donc n'ayant rien sous la main, on a fait eau vinaigrée intégral (sauf le contour de la tête) et shampoing au gel lavant pour bébé (rien n'est trop beau).
Résultat, elle brille de 1000 feux mais se gratte toujours (moins quand même).
Demain, expédition anti puces pour tout le monde, elle et mes 2 autres chiens.
on va voir la nuit.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Dim 6 Nov 2016 - 20:46

Elle a 6 ans et n'a jamais fait de troupeau.
C'est un pari que je veux bien relever. Elle a les aptitudes, les gestes. Ne reste qu'à voir si elle se déclare au troupeau.
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Dim 6 Nov 2016 - 20:50

Excellentes nouvelles!
Des infos sur les parents, l'élevage dont elle est issue?
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Dim 6 Nov 2016 - 21:05

le père serait lof et la mère ferait du championnat d'agility ou dressage.
Je vais voir ça plus tard mais j'ai les coordonnées des propriétaires des parents.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 7 Nov 2016 - 14:44

nuit de princesse pour madame, elle a dormi dans la chambre familiale pour ne pas être trop effrayée la première nuit.
ça c'est plutôt bien passé. Elle est très propre sauf un accident dès qu'elle est arrivée mais nous mettrons cela sur le coup de l'émotion.
Elle est Pot de colle comme je n'ai rarement vu ça. Je pense qu'elle est perdue et nous suit partout de peur de se perdre.
Présentation officielle aux 2 autres nounours ce matin.
Bon, ce sera elle la dominante mais ça ne gène pas les autres.
Essai de la laisser dehors avec les autres, elle ne se sauve pas.
Je ne voulais pas la présenter au troupeau de suite mais son instinct est le plus fort. Elle n'arrêtait pas d'aboyer sur les vaches du voisin. Elle n'a jamais vu d'animaux de la ferme donc....
Allez, direction le petit champ où mon bélier et une agnelle toute folle ont élu domicile.
C'est fou cet instinct. Direct elle tirait comme une folle sur la laisse.
Alors, je sais j'ai mal fait. J'ai lâché la chienne comme ça sans aucune protection.
Normalement, il aurait fallu mettre les moutons dans un cercle grillagé et tout et tout mais la flemme. ça caille aujourd'hui.
Direct elle est partie à 12 h et me les a ramené.
Alors y'a quand même du taf car elle obéit mal au rappel ESSENTIEL, passe entre moi et le troupeau, ne connait pas le stop. Mais elle ne mort pas, garde ses distances, et ne fou pas le bazar.
J'en suis très content.
Et en prime (c'est le principal, le plus important, le primordial), elle adore mon grand fils de 3 ans, lui apporte la balle pour jouer avec lui, se laisse faire.
Elle est calme avec les enfants et les adorent. Un peut trop même elle lèche mon nouveau né.
Il faut maintenant qu'elle apprenne son nouvel environnement, les vaches, les tracteurs qui passent, les allez et venues de pas mal de monde chez moi, et les règles de la maison. Mais je me fait pas de soucis là dessus.
Elle a comprit où elle était tombé et a l'air d'y prendre goût.
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   Lun 7 Nov 2016 - 14:45

PS, si vous venez chez moi, vous trouverez de suite la porte d'entrée, elle y est couchée devant dessus. Elle fait littéralement le chien de porte. Plus d'air ne passe sous la porte ça c'est sûr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Cherche chiot Border Collie femelle   

[résolu]Cherche chiot Border Collie femelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant