Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Comment devenir berger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MouToné
Timide
Timide

Lion Localisation : Toulouse

MessageSujet: Moi !   Jeu 27 Oct 2016 - 21:20

Bonjour à tous,
Je suis un toulousain de 18 ans, j'effectue un DUT en informatique.
Depuis tout petit je n'ai jamais su quoi faire, mes parents me veulent ingénieur mais en y réfléchissant je préfère opter pour la nature même si je ne suis pas très débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
MouToné
Timide
Timide

MessageSujet: Comment devenir berger ?   Jeu 27 Oct 2016 - 21:21

Bonsoir,
J'ai 18 ans depuis peu.
Je suis actuellement étudiant en informatique mais je me rends compte que malgré le fait que je ne sois pas bien débrouillard, je veux devenir berger.
J'aime la montagne, je veux découvrir ce métier et vivre dans la nature loin de cette société.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Comment devenir berger ?   Jeu 27 Oct 2016 - 22:37

Bienvenue, et bien venue dans la nature mouton1 .

C'est très bien je trouve de prendre au sérieux le fait de chercher pour quoi on est fait et d'oser.

Et puis tu sais on ne nait pas débrouillard, on le devient Wink
MouToné
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Comment devenir berger ?   Jeu 27 Oct 2016 - 23:22

Bonsoir,
Merci de la réponse !
Serais-tu ou je pourrai trouver plus d'informations ?
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Comment devenir berger ?   Ven 28 Oct 2016 - 0:25