Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !

AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  Empty
MessageSujet: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptySam 31 Déc 2016 - 11:24

Retouvez une essence toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée, à l'aide de ce super site !

J'ai enfin trouver un site super bien fait sur la toxicité des plantes.

(après des longues heures de recherches sur le net. Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  187079803 )

le site est génial, mais très mal référencer par les moteur de recherches.

auteur du site a écrit:
site Web constitue mon travail de Thèse de Doctorat Vétérinaire, réalisé entre 2000 et 2003 à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse sous la direction de Nathalie Priymenko, Maître de Conférences en Alimentation, Botanique et Toxicologie Végétale. Sa forme actuelle n'est ni exhaustive ni définitive ni, surtout, exempte d'erreurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut même retrouver un classement celons les espèces  d'animaux (ovin-bovin, chevaux, etc.. )

ou par symptômes

se site est au top. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptySam 31 Déc 2016 - 14:05

Effectivement génial ... et flippant !!! J'ai certaines plantes toxiques qui poussent naturellement chez moi, dans les Landes (fougère, genêt, chênes, datura) et je ne me vois pas les arracher toutes,ce qui serait peine perdu vu qu'il s'agit de la flore locale. Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  396986068
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptySam 31 Déc 2016 - 15:02

NatDH a écrit:
Effectivement génial ... et flippant !!! J'ai certaines plantes toxiques qui poussent naturellement chez moi, dans les Landes (fougère, genêt, chênes, datura) et je ne me vois pas les arracher toutes,ce qui serait peine perdu vu qu'il s'agit de la flore locale. Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  396986068

mais il parait que le mouton doit savoir faire le tri... mais bon avec les deux mienne j'ai de gros doute... lol!
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptySam 31 Déc 2016 - 16:38

Génial ce site ! Invision-Board-Franc

Ca vaut le coup de s'y plonger quand on a quelques minutes... Mais c'est vrai que ça fait un peu peur car de nombreux végétaux nous entourent et il paraît difficile de tout enlever avant de faire paître nos animaux....

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils savent reconnaître les plantes toxiques... Du moins peut-on éliminer celles dites "décoratives" et planter par les humains (genre les buis, les lauriers roses, etc...) scratch
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:31

Super merci !!!!! sunny   Invision-Board-Franc

alezan a écrit:
NatDH a écrit:

mais il parait que le mouton doit savoir faire le tri... mais bon avec les deux mienne j'ai de gros doute... lol!

Comme je l'ai souvent rappelé : chez les moutons tout n'est pas de l'acquis instinctif, une grande partie de ce qu'ils peuvent savoir doit être appris au contact des plus anciens et par l'expérience.

Donc si on a de jeunes moutons nés en plus en bergerie , il faut absolument prendre des mesures pour leur éviter les accidents.

Enlever ce qui est trop dangereux( genre digitale, if etc) et les éduquer concernant les plantes toxiques seulement en grande quantité (chêne, genêt, renoncule etc...).
Les moutons ont une excellente capacité à devenir de bons botanistes mais ça demande du temps. Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  4056633130  mouton1
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:35

anipatchen a écrit:

les éduquer concernant les plantes toxiques seulement en grande quantité (chêne, genêt, renoncule etc...).
Les moutons ont une excellente capacité à devenir de bons botanistes mais ça demande du temps. Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  4056633130  mouton1

ben pour les éduquer, ce plus facile quand on est une maman brebis qu'un simple humain..  mais je vais déjà faire attention a ce qu'il trouve la ou on les fait pâturer.
Juju56
Timide
Timide

Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:41

Merci pour ces infos.
Même si c'est flippant interrogation01 Et pas qu'un peu !
J'ai toute une haie de Rhodos "sauvages". Ils n'y touchent pas visiblement mais en cas de pénurie pale
Et plein d'autres trucs pas bons. Pas cool. Je m'en vais aller arracher les fougères aigle cet après midi, ça, c'est vite fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !    Retouvez une plante  toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !  Empty

Retouvez une plante toxique, qu'elle soit connue ou soupçonnée !
Page 1 sur 1