Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour, bélier en vadrouille

Aller en bas 
+6
NatDH
sylvieTRD
alezan
viflash
patgen
Francine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:59

Toute débutante dans le milieux des moutons, j'ai surtout une expérience avec les chevaux et les chats !
Je fait partie d'une toute nouvelle association qui a "récupéré" un troupeau de 15 Soays pour entretenir des prairies communales en écopaturage.
Je dis "récupéré" parce que l'association qui les gérait a disparu en laissant les moutons sur place !
Nous avons tout repris depuis le début avec un véto (prophylaxie, bouclage des agneaux, castration des béliers, etc) au printemps dernier, et maintenant nous tentons de les sociabiliser !
Je vais sûrement avoir besoin de vos conseils !
Et cela commence par une grosse question, liée à un gros problème scratch  :
Lors d'un changement de pâture fin novembre, l'un de nos moutons s'est enfui ! il a été repéré début décembre en forêt et cette semaine vu 2 fois toujours en forêt mais 10km plus loin !!!! on fait comment pour attraper un mouton farouche en pleine forêt ??? quelqu'un a une solution miracle ? Bonjour, bélier en vadrouille 3278889518
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:32

bonjour et bienvenue !
hem, pas évident ce mouton fugueur, ces foutus herbivores trouvent à manger partout et certains peuvent s'habituer à la solitude. En plus même en le coinçant qq part les Soay sont costauds et agiles. Bon courage, pas d'idée dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:35

bonjour et bienvenue
si ton mouton est dans la forêt du Mesnil, bon courage.
Je connais bien le secteur pour y avoir habité à proximité.
La seule façon efficace de le rattraper sans trop le stresser, c'est demander l'intervention d'un VRAI chien de troupeau.
Un voisin à moi (donc très loin de chez toi) le fait de temps en temps quand les éleveurs ont tout essayé pour les rattraper. Lui en 5 minutes sans faire mal à l'animal lance son chien qui le guide pour le parquer ou direct le faire monter dans une bétaillère.
Tu n'a pas beaucoup d'options qui s'offrent à toi dans ces conditions. Ce mouton est habitué à se débrouiller seul, il est en totale liberté.
Si encore il avait été "entier", tu aurais pu parquer un troupeau de 2 3 femelles. Elles l'auraient fait revenir autour d'elles et là tu pouvais envisager quelque chose. Mais maintenant, je ne vois guère de solutions autres.
Bon courage
SURTOUT PAS DE battue. Sauf comme celle du cerf ou chevreuil. Si tu fais cela, je puis te dire que ton moutons tombera fou et vla le boulot pour le resociabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:14

Merci Viflash pour cette réponse !
Oui, il est en forêt du Mesnil et est maintenant du coté d'Achères !
Pour le moment, j'ai mis des affiches demandant à être contactée si on le voit, juste pour le localiser, sans le stresser...
Et oui, il est castré !
J'avais bien pensé au chien, mais je ne connais personne qui en ait un... y-a-t-il un moyen de trouver un berger ? (un site internet ?)
C'est vrai qu'il à l'air de se débrouiller, ça fait 1 mois qu'il est dehors, mais je m'inquiète pour sa vie, surtout si il traverse trop souvent les routes (dont la nationale)... et  puis seul il doit tout de même stresser le pauvre !

Patgen, oui je confirme ils sont agiles ! on a déjà bien galéré pour "parquer" ceux du troupeau dans leur pâture, pour pouvoir soigner une brebis qui boitait ! ils sont rapide et font des bond d'une hauteur surprenante !

Je vous raconterai la suite au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:08

bonjour et bien venue; Bonjour, bélier en vadrouille 3892045668 

bon courage pour attraper le fugueur..
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
Timide
Timide
sylvieTRD


Vierge Localisation bouches-du-rhone Emploi/loisirs passionnée des chiens...surtout les bizarres et exotiques !

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:18

Bonjour et bienvenue !!

Je fais aussi de l'écopaturage à mon boulot avec 10 moutons, de temps en temps ils trouvent un trou dans le grillage et s'échappent !! mais bon les miens sont familiers et avec un seau de granulés, j'arrive à les ramener...

Le mieux c'est un chien de troupeau mais très bien éduqué, car ramener un mouton seul même avec un chien c'est galère !
Si tu as la possibilité, le mieux c'est d'amener d'autres moutons à proximité et ça attirera le fugueur...
Vois avec les associations de chiens de troupeau ... peut-être qu'ils pourront t'aider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:13

oui c'est ça j'y avais pas pensé, contacte donc les assoc de dressage de chiens du coin, va sur les forums de border colley ou de berger australien. y'aura bien un propriétaire de chiens qui se fera un plaisir de t'aider. Car c'est un sacré défi d'attraper un mouton seul, qui plus est sauvage et en plus en pleine forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:04

Super ! Bonjour, bélier en vadrouille 2615646364
On a aussi pensé à essayer de contacter la Bergerie Nationale de Rambouillet, leur berger fait souvent des démonstrations...
Le plus compliqué va être de coordonner la visite du berger et la localisation de la bestiole ! Il semble rester dans une partie de la forêt depuis une semaine, mais j'y suis allée hier matin et je ne l'ai pas vu (par contre un promeneur l'a vu hier après midi)...
Les chiens de berger sont aussi pisteurs ???? interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:16

non un chien de berger n'est pas pisteur d'origine mais on peut lui développer le sens si on veut.
Je pense que par contre, il sera en contradiction lorsqu'il travaillera sur troupeau et qu'il trouvera une poste.
Très bonne idée la Bergerie de Rambouillet, c'est un challenge que de rattraper ce mouton égaré. Le berger n'en sera que très emballé si pas trop débordé par la agnelages de la saison
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:15

Peut-être que tu pourrais tenter de "fixer' ton bélier fugueur en mettant chaque jour au même endroit des graines (maïs, orge ou granulé pour ovins) qu'il pourrait manger (à moins que d'autres animaux sauvages ne s'en charge ? !). Cela l'inciterai peut-être à rester dans un certain périmètre.
En tout cas avant de vouloir l'attraper il faut prévoir un enclos vers lequel l'amener et le faire entrer pour ensuite l'attraper à mon avis. Là aussi s'il est gourmand en graine cela pourrait aider car tu pourrais mettre un seau de gourmandises dans l'enclos et espérer qu'il rentre seul dedans.
Mais il va falloir beaucoup de patience avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:33

Bonjour, et tout d'abord merci pour vos conseils !
Depuis nos derniers échanges j'ai contacté un berger et une asso de border collies et ils sont tous d'accord pour dire que même avec un chien ça risque d'être très compliqué !
Et que le meilleur moyen serait d'amener des brebis pour l'attirer... sauf que comme il se déplace pas mal dans la forêt (j'ai encore eu un appel m'aidant à le localiser aujourd'hui), même si cela reste dans une même parcelle, c'est très grand... et nos brebis étant aussi peu sociables que lui, c'est un coup à avoir un troupeau entier en liberté dans la forêt ! (un moyen d'introduire une nouvelle espèce, certes, mais pas le but recherché !  mouton3  ).
L'idée de mettre de la nourriture nous a aussi été suggérée, et je pense que cela ferait le bonheur des chevreuils et... des sangliers, pas sûre que lui la trouve... il faudrait avoir la chance de le voir et de mettre la nourriture devant lui pour qu'il comprenne... La fois où je suis allée en forêt je ne l'ai pas vu (et des promeneurs l'ont vu dans ce secteur 4 heures plus tard)...
Bref, ce n'est pas gagné ! mon espoir serait qu'il se rapproche d'une des 2 maisons forestières attiré par la présence des chevaux qui y vivent, et que les habitants arrivent à l'enfermer...
Ou alors un véto avec un fusil hypodermique pour l'endormir ??? Razz
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:32

Lorsque nous avons acheté notre première vache, très très sauvage, elle s'est sauvée le jour où nous l'avons ramenée chez nous. Nous avons mis un mois à la récupérer ; elle était alors toute bébé et faisait la taille d'un gros chien. Nous avons fait appel aux gardes chasse qui l'ont tirée au fusil hypodermique ; mais dans un mouton avec la laine, cela m'étonnerait que cela fonctionne, car les flèches sont très très légères, et l'animal doit être à moins de 50m du tireur....
Nous l'avons poursuive toute une journée avec les gardes chasse et avons eu une chance folle à 17h, juste avant la nuit (c'était en décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:47

Bon, donc après un mois il y a encore de l'espoir !
Cela dit, en effet avec la laine j'ai aussi un doute sur cette solution...
Je n'ai pas encore réussi à joindre le garde forestier, mais je vais réessayer cette semaine...
Et tant que j'y suis, j'ai aussi laissé un message au groupe de secours animalier des sapeurs pompiers des Yvelines...
Je suppose que ce mouton arriverai très bien à vivre avec les chevreuils dans la forêt, mais moi je préférerai le savoir en sécurité avec ses copains !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:20

Mon fils avait acheté une petite chèvre demi-naine qui s'est échappée au bout d'une semaine, effrayée par des promeneurs. On l'a cherchée des jours, mis des affichettes partout... C'était en novembre. Personne ne l'avait vue. On avait plus ou moins mis une croix dessus !
En avril on a reçu un coup de fil, une chèvre ressemblant à la description avait été vue près d'une maison de vacances isolée tout au bord de la mer, à 500 m de la maison de mon fils. Après un rodéo et un plaquage façon rugby on a récupéré Pouloute, en bonne forme. Elle squattait une petite terrasse à l'arrière de la maison, des vacanciers occasionnels avaient entendu des bruits bizarres mais sans plus.
Pouloute va bien, elle a gardé de ces mois de solitude une belle indépendance par rapport aux autres chèvres qui ne l'intéressent pas et un grand attachement à mon fiston, c'est lui son troupeau ! Bonjour, bélier en vadrouille 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:07

Merci Patgen! ça laisse de l'espoir pour rattraper notre Vagabond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 20:36

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis restée longtemps sans donner de nouvelles après tous vos conseils. Cela à pris du temps et beaucoup d'énergie, mais nous avons enfin récupéré notre Vagabond !:mouton9:
Après 3 semaines de patience, à aller le nourrir tous les jours sur son talus en pleine forêt (impossible de faire un enclos provisoire), il s'approchait à 2-3 mètres, mais pas moyen de mettre la main dessus... au moindre geste, il battait en retraite sur un gros tas de cailloux... :0016:
Les instances "officielles" police, pompier etc se renvoyaient tous la balle pour ne pas intervenir... désespérant... et finalement, Vagabond nous a aidé sans le savoir en ayant la bonne "mauvaise idée" d'aller sur les voies ferrées proche un lundi soir aux heures de pointes ! Il a déréglé le trafic de 55 trains pendant 1h30 !!! ce qui a passablement énervé la SNCF Bonjour, bélier en vadrouille 986426384
Et là, miraculeusement en qq jours nous avions l'intervention des pompiers avec une super véto qui est venue le flécher ! En  2 heures tout était bouclé et Vagabond retrouvait son troupeau Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 20:43

Je voulais vous mettre quelques photos du fugueur, mais je n'y arrive pas ! interrogation01

Peut être que le lien vers la vidéo (pas excellente) de son retour dans la prairie fonctionnera...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 21:40

Francine a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis restée longtemps sans donner de nouvelles après tous vos conseils. Cela à pris du temps et beaucoup d'énergie, mais nous avons enfin récupéré notre Vagabond !:mouton9:
Après 3 semaines de patience, à aller le nourrir tous les jours sur son talus en pleine forêt (impossible de faire un enclos provisoire), il s'approchait à 2-3 mètres, mais pas moyen de mettre la main dessus... au moindre geste, il battait en retraite sur un gros tas de cailloux... :0016:
Les instances "officielles" police, pompier etc se renvoyaient tous la balle pour ne pas intervenir... désespérant... et finalement, Vagabond nous a aidé sans le savoir en ayant la bonne "mauvaise idée" d'aller sur les voies ferrées proche un lundi soir aux heures de pointes ! Il a déréglé le trafic de 55 trains pendant 1h30 !!! ce qui a passablement énervé la SNCF Bonjour, bélier en vadrouille 986426384
Et là, miraculeusement en qq jours nous avions l'intervention des pompiers avec une super véto qui est venue le flécher ! En  2 heures tout était bouclé et Vagabond retrouvait son troupeau Invision-Board-Franc

super cheers rire04 sunny
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 22:04

comme quoi on a pas tous le même échos auprès des autorités.
Tant mieux que ça se finisse ainsi. Le pire, c'est que tout le monde était au courant donc personne ne pourra te chercher des noises. Par contre, vla la facture de tout ce ramdam.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 22:10

je viens de voir ta vidéo, pouah, c'est quoi ce troupeau d'antilopes fofolles?
Je te souhaite bien du courage pour apprivoiser tout ça.
Patience et patience, avec un soupçon de patience et sérénité pourront peut être les calmer.

En tous les cas, j’espère que tes clôtures sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 22:16

viflash a écrit:
je viens de voir ta vidéo, pouah, c'est quoi ce troupeau d'antilopes fofolles?
Je te souhaite bien du courage pour apprivoiser tout ça.
Patience et patience, avec un soupçon de patience et sérénité pourront peut être les calmer.

En tous les cas, j’espère que tes clôtures sont solides.

rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 23:04

Super finale de l'histoire ! cheers

Beau troupeau et il avait pourtant bien de la place visiblement et de la belles compagnies !... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 23:09

viflash a écrit:
comme quoi on a pas tous le même échos auprès des autorités.
Tant mieux que ça se finisse ainsi. Le pire, c'est que tout le monde était au courant donc personne ne pourra te chercher des noises. Par contre, vla la facture de tout ce ramdam.

Oui, tout dépend des relations... pour la facture, c'est même "offert" par la SNCF (ça leur revient moins cher que les retards aux heures de pointe !). En fait, ils ont été super sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptySam 25 Fév 2017 - 23:21

viflash a écrit:
je viens de voir ta vidéo, pouah, c'est quoi ce troupeau d'antilopes fofolles?
Je te souhaite bien du courage pour apprivoiser tout ça.
Patience et patience, avec un soupçon de patience et sérénité pourront peut être les calmer.

En tous les cas, j’espère que tes clôtures sont solides.

Antilopes fofolles... oui, ça leur va bien !! Razz
Cela dit, Vagabond était devenu moins farouche à force de nous voir tous les jours (ou bien content qu'on s'occupe de lui dans sa forêt), et du coup, il continue à venir quand on l'appelle et les autres suivent ! Certaines jeunes brebis viennent comme lui à 3m, visiblement curieuses. Il va peut être nous servir d'ambassadeur.
Ces 2 derniers WE ont été consacrés à la construction d'une cabane et d'un parc pour pouvoir les manipuler plus facilement, car pour le moment les rassembler tient d'une opération western!! rire04
Le renforcement des clôtures est aussi au programme, avec peut être un doublage d'un rang de fil électrique, pour éviter autant leur fuite que l'intrusion de chiens (il sont dans une prairie communale lieu de promenade les WE)... Bref, ils nous occupent bien ces Soays
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:06

Waou quelle incroyable aventure !!!! Bonjour, bélier en vadrouille 4280263493

Très touchante la vidéo des retrouvailles .
Il a l'air sacrément fier le Vagabond , on dirait qu'il avait un rang important dans le troupeau vu l'accueil qu'on lui fait.

Bravo à vous pour votre persévérance , c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bélier en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bélier en vadrouille   Bonjour, bélier en vadrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bélier en vadrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» belier volé
» Les humeurs de Fanny
» que fair des belier???
» Comprendre un bélier
» [résolu]CHerche famille pour Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: