Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Dim 29 Jan 2017 - 0:28

Karité en mode énergique (et encore, cela faisait déjà bien 10-15mn qu'elle courait, sautait, avant que je pense à sortir mon modeste téléphone pour prendre cette vidéo...)

Karité curieuse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneyclubdeclary.fr
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Dim 29 Jan 2017 - 0:38

Moi je vois une vache sacrément étonnée et tout aussi sacrément contente de sa nouvelle vie avec toi bisou19
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Dim 29 Jan 2017 - 11:28

Didier Agnès a écrit:
Je ne comprends pas ce rapport de dominance.
Je n'ai la prétention de ne dominer aucun de mes animaux ; ils me font confiance et me respectent, comme si je faisais partie de leur troupeau. Je ne suis pas une peluche à qui on peut tout faire, mais je ne suis pas non plus la méchante que l'on doit craindre.
Je fais souvent la sieste dans le pré de mes vaches, elles viennent se coucher contre moi, sans jamais penser qu'elles pourraient me dominer....

photo de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, au moins, c'est parfait! S'il y avait une photo à mettre, c'est celle là! C'est parce que tu peux faire ça, et que c'est admis par tes vaches que tu peux faire tout le reste. C'est toi qui décide de poser la main sur la vache, c'est toi qui décide qu'elle doit tourner la tète à cause de sa corne... celui qui décide, ben désolé si le vocabulaire vous gêne, c'est le dominant. Et que vous le vouliez ou pas vous êtes obligé que ce soit ainsi. Au moins légalement si ce n'est pas de plein gré. Parce que si vous n'êtes pas dominant, cela signifie que vos animaux vont faire totalement ce qu'ils veulent, à commencer par aller se coucher sur la route. Ca ne va pas durer longtemps comme cinéma.
Que le sieur Moïse commence à se dresser en haut du talut quand sa patronne est en contrebas pour lui ficher coup de boule sur coup de boule et l'empêcher de sortir du parc, ça va durer combien de temps? Tous les trucs qui ont fait que tu peux rentrer dans le parc et qu'il vienne chercher ta compagnie, et même plus, parce qu'il utilise son autorité pour que les autres fassent de même, c'est établir une dominance.

Si je reprends le texte au dessus: ils me respectent, je ne suis pas une peluche à qui on peut tout faire... si tu as un animal qui commence à ne plus respecter ce contrat tu vas faire quoi? Ben aussitôt que ça va dérailler, tu vas faire corriger le tir: tu rétablis ton autorité. Tu n'es pas forcement méchante, mais c'est bien toi que l'on doit craindre et qui décide de tout dans le parc.
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Dim 29 Jan 2017 - 20:34

C'est vrai lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2