Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'une fileuse et tisseuse

Aller en bas 
+2
mairesse annie
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:21

Luciole a écrit:
Bonjour Boreray, ton métier va ressembler au mien :), mais je n'ai pas de lance navette.
C'est un modèle stable et qui peut évoluer surtout avec toi qui est douée, je n'ai jamais utilisé les poids de freinage.
En y songeant , j'aurais pu.
Si c'est possible, pour l'ensouple arrière (ensouple porte chaîne) essaye de lui donner une circonférence d'un mettre.
Ainsi si tu désires te passer de cantre, c'est possible et facile.
J'ai fait quelques lisses en coton, c'est coton Lol, non c'est plutôt long Wink.
Il va être super, on ne voit pas le montage des bricoteaux . Mais je pense que tu connais.
Il y a possibilité aussi de faire une poitrinière avant démontable, afin d'être plus proche des cadres et du peigne pour le passage de la chaîne. Sur le mien c'est  fixe
Cela va être du bonheur !
fille03

heu qu'est ce que tu appelles "cantre" ?interrogation01
Ah oui, je n'avais pas pensé la poitrinière démontable, bonne idée Wink
Oui les bricoteaux, je connais, c'est ce qui fait toute la musique du métier à tisser en plein travail rire01
Je ne l'ai pas mis sur le plan, sinon ça risquait de faire trop chargé (sur le dessin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Timide
Timide



Scorpion Localisation Charente-maritime Emploi/loisirs filage, tissage, sculpture argile

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:08

Je n'ai aucun doute, ton métier sera plus beau.

À l'heure actuelle c'est moi qui pleure, la pièce est remplie par des fibres, cônes et autres objets lier au tissage et filage. Résultat plus de place pour tisser Sad de toute façon j'ai mal aux bras donc c'est réglé pour un moment, pas de rangement ni de navettes à brasser.

Oui, c'est moi qui ai filé la laine. L’alpaga est assez facile à filer je trouve. Quant au mélange gris j'ai craqué et acheté deux nattes différente de laine mélangée et teintée par une anglaise sur une fête de la laine. Un luxe dont je rêvais depuis longtemps. On le voit pas mais mon écheveau de laine est coupé par une mite Sad.

Sur un cantre on met des bobines de fils de chaîne, il y en a un sur la photo derrière le métier à gauche.
Pour faire l'ourdissage (installation du fil de chaîne sur l’ensouple, pour les novices :) )
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:45

Je n'y connais rien, mais le métier est esthétiquement très beau !... Invision-Board-Franc

Et oui, Boreray, j'ai la bouteille, le masque et les palmes même !... parce que là, c'est vachement technique reconnaissez-le !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:28

Luciole a écrit:
Je n'ai aucun doute, ton métier sera plus beau.

À l'heure actuelle c'est moi qui pleure, la pièce est remplie par des fibres, cônes et autres objets lier au tissage et filage. Résultat plus de place pour tisser Sad de toute façon j'ai mal aux bras donc c'est réglé pour un moment, pas de rangement ni de navettes à brasser.

Oui, c'est moi qui ai filé la laine. L’alpaga est assez facile à filer je trouve. Quant au mélange gris j'ai craqué et acheté deux nattes différente de laine mélangée et teintée par une anglaise sur une fête de la laine. Un luxe dont je rêvais depuis longtemps. On le voit pas mais mon écheveau de laine est coupé par une mite Sad.

Sur un cantre on met des bobines de fils de chaîne, il y en a un sur la photo derrière le métier à gauche.
Pour faire l'ourdissage (installation du fil de chaîne sur l’ensouple, pour les novices :) )

Je vais te donner un secret pour ne plus jamais être ennuyé par les mites Wink
Les mites n'aiment pas du tout la lavande, pas les parfum à la lavande de grande surface, non non, la fleur de lavande tout simplement.
Si tu as la possibilité de planter un pied de lavande chez toi, ce serait l'idéal (même dans un gros pot de fleur , c'est comme ça que j'ai la mienne ). Quand elle est en fleur, tu te fais un p'tit bouquet d'une dizaine de fleur c'est suffisant, tu les attaches avec un p'tit ruban ( c'est plus joli  bisou19 ) et tu poses ton bouquet directement sur ta laine. Et voilà  Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 187079803

Ah oui, je vois ce que c'est cantre, c'est le "truc" avec toutes les bobines derrière ton métier à tisser. Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:31

mairesse annie a écrit:
Je n'y connais rien, mais le métier est esthétiquement très beau !... Invision-Board-Franc

Et oui, Boreray, j'ai la bouteille, le masque et les palmes même !... parce que là, c'est vachement technique reconnaissez-le !!!! Razz Razz

 Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 396986068  Heu oui, je le reconnais !
Pas facile d'expliquer non plus, mais j'essaie quand même ! Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 4162319174
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Timide
Timide



Scorpion Localisation Charente-maritime Emploi/loisirs filage, tissage, sculpture argile

Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:05

Boreray a écrit:


Je vais te donner un secret pour ne plus jamais être ennuyé par les mites Wink
Les mites n'aiment pas du tout la lavande, pas les parfum à la lavande de grande surface, non non, la fleur de lavande tout simplement.
Si tu as la possibilité de planter un pied de lavande chez toi, ce serait l'idéal (même dans un gros pot de fleur , c'est comme ça que j'ai la mienne ). Quand elle est en fleur, tu te fais un p'tit bouquet d'une dizaine de fleur c'est suffisant, tu les attaches avec un p'tit ruban ( c'est plus joli  bisou19 ) et tu poses ton bouquet directement sur ta laine. Et voilà  Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 187079803

Ah oui, je vois ce que c'est cantre, c'est le "truc" avec toutes les bobines derrière ton métier à tisser. Invision-Board-Franc
Oui c'est bien le cantre :)
Je vais planter de la lavande. Moi non plus je ne suis pas fan de l'odeur. mais cela vaut le coup d'essayer . Merci de l'info
Je mets pas mal de produits aux départs bio, puis chimiques. Dans cette pièce, Il y a une moustiquaire à la porte. Mais cette année, c'est une nursery. J'ai peut-être oublié de changer les boules antimite Sad à la bonne date.

mairesse annie a écrit:
Et oui, Boreray, j'ai la bouteille, le masque et les palmes même !... parce que là, c'est vachement technique reconnaissez-le !!!! Razz Razz

Oui c'est vrais que c'est technique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une fileuse et tisseuse   Bonjour d'une fileuse et tisseuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une fileuse et tisseuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Présentation d'une jeune fileuse
» bonjour
» Bonjour !!!
» Bonjour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: