Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
+3
anipatchen
alpaloue
Gwinhaldiel
7 participants
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:20

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum afin, je l'avoue, de profiter des conseils, avis et expériences des membres présents pour l'accueil de notre agnelle du Cameroun.

Cela faisait pas mal de temps, bientôt un an, que nous en parlions, et bien voilà que nous nous sommes enfin décidé grâce à l'opportunité qui se présente à nous d'accueillir cette demoiselle. Mais comme la personne qui cherche à la vendre a déjà eu une visite et que c'est au premier qui se décide de la prendre, nous y allons ce soir.  Bonjour tout le monde :)  1515149949

Bien entendu elle ne restera pas seule et nous cherchons d'ores et déjà de la compagnie à la fifille.

D'où déjà pas mal de questions qui me viennent.

J'ai été acheter ce matin le grillage qu'il nous fallait pour le pré qui leur est destiné, en attendant nous avons heureusement plusieurs autres petits terrains clôturés avec abri en dur, elle sera voisine du poulailler dans un premier temps. santa

Je file essayer de trouver le bon endroit pour poser ma première question concernant les futures copines de .... (j'ai trois idées de noms donc j'attends mon cher et tendre pour que nous tranchions la question) study  ^^  

A très vite j'espère sur le forum. bisou19
Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:01

Bienvenue, je ne suis sur le forum que depuis quelques jours et je dévore les infos....je crois que nous sommes en bonne place
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:06

Bienvenue et au plaisir d'accompagner cette nouvelle aventure Bonjour tout le monde :)  3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:27

Merci à vous !! Bonjour tout le monde :)  2587067636

@Alpaloue, j'y passe aussi pas mal de temps depuis hier soir. Moins de 24h pour accueillir une agnelle ça fait just !!

J'ai été lire comment gérer l'accueil d'un premier mouton, je vais essayer de tout appliquer.
La bergerie est prête, je viens d'aller mettre le foin, la paille au sol, de l'eau. J'ai protégée mon seul et unique arbre près de ma mare.

Demain nous avons mission avec mon mari de clôturer les 8500 m2 de pré, terrain de jeux et cantine des filles. mouton4 Alors là où je m'interroge aussi, c'est à savoir qu'il n'y a pas encore d'abri dans ce pré. J'aimerai les rentrer le soir mais comment les rapatrier?
Attachez à la longe?
Je ne rêve pas, elles ne nous suivrons pas comme ça, direct pour nos beaux yeux.

Au pire de chez pire, doit-on les laisser dehors? Laisser les accès ouverts pour qu'elles regagnent la bergerie à laquelle elles étaient habituées à leur arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:04

Gwinhaldiel a écrit:
Merci à vous !! Bonjour tout le monde :)  2587067636

@Alpaloue, j'y passe aussi pas mal de temps depuis hier soir. Moins de 24h pour accueillir une agnelle ça fait just !!

J'ai été lire comment gérer l'accueil d'un premier mouton, je vais essayer de tout appliquer.
La bergerie est prête, je viens d'aller mettre le foin, la paille au sol, de l'eau. J'ai protégée mon seul et unique arbre près de ma mare.

Demain nous avons mission avec mon mari de clôturer les 8500 m2 de pré, terrain de jeux et cantine des filles. mouton4  Alors là où je m'interroge aussi, c'est à savoir qu'il n'y a pas encore d'abri dans ce pré. J'aimerai les rentrer le soir mais comment les rapatrier?
Attachez à la longe?
Je ne rêve pas, elles ne nous suivrons pas comme ça, direct pour nos beaux yeux.

Au pire de chez pire, doit-on les laisser dehors? Laisser les accès ouverts pour qu'elles regagnent la bergerie à laquelle elles étaient habituées à leur arrivée?

Bonjour tout le monde :)  3892045668 sur le forum des amoureux de laineux Wink
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, bonne fouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:15

Boreray a écrit:


bonne fouille Razz  

Merci hein, sympa !! lol! rire01 Razz   mdr
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:31

Alors, un petit seau avec une poignée de maïs ou granulés spécial moutons et elles suivent au bout du monde... Je n'en ai jamais connu qui résistent !!! cheers

Mais pas de corde ou autres... Trop de risque d'étranglement... Au pire du pire, les laisser au dehors est beaucoup plus sûr...

Alors à très bientôt pour des photos des nouveaux locataires....
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:41

Merci !!
J'irai voir demain au magasin animalier si je trouve ça. Bonjour tout le monde :)  2615646364
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:00

Pour le maïs, si il y a un agriculteur dans le secteur, c'est beaucoup, beaucoup moins cher... Et comme cela on peut prendre contact pour le foin d'hiver..
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:21

On a quelqu'un à 5mn de chez nous pour le foin et la paille. Nous ne nous sommes pas encore fournis chez lui car il y en avait encore ici. Nous sommes dans un corps de ferme et l'ancien propriétaire était éleveur de volailles, avant lui sûrement de la vache vu la hauteur des mangeoires.

Pour le grain de nos poules nous passons par un agriculteur du coin mais nous ne prenons que du blé, 18€ / 100kg.

Je vais chercher sur le forum quels grains prévoir exactement.
Je vais utiliser la quantité astronomique de palettes qui traînent aux étages des dépendances pour fabriquer de quoi les stocker.

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:27

Oh les palettes, un vrai trésor ! On peut faire des tas de choses avec ! Dès que j'en vois une traîner, je le grimpe dans le coffre de la voiture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:49

Bonjour tout le monde :)  3892045668
A mon avis,  si le prés est clôturé tu peux les laisser dehors, surtout si l’accès pour retourner dans leur  abri est libre et qu'elles on fait une ou deux fois le chemin.
comme céréale, perso je donne soit du maïs concassé, soit de l'orge aplatie.
mais attention il ne faut  vraiment pas en donner beaucoup, (une ou deux poignée pas plus) car il y a un risque de météorisation dans le rumen qui peut conduire à la mort si le mouton en fait une surdose. et donc toujours protéger les réserves pour ne pas que Blankett tombe dessus et se fasse une ventrée....
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:39

Bienvenue à vous !

si vous réussissez à clore 8500m² en grillage en une journée, vous êtes plus forts que nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:46

@mairesse annie, oui, les palettes c'est le top, mais les nôtres sont en planches plus fines que les standards. Ca devrait faire l'affaire en renforçant bien.

@alezan, je prends bonne note pour les quantités. Je stocke les grains dans une grange à part qui reste fermée, aucun risque qu'elle puisse s'y glisser.
Je vais voir si je trouve ces céréales en magasin en attendant je joindre l'agriculteur qui nous fournit en blé.

@Didier Agnès, les piquets sont déjà en place, juste le grillage à poser. Et les piquets en bois c'est aussi plus rapide !! cheers On va faire au mieux. De toute façon on est pas aux pièces puisqu'on a une zone de dépannage en attendant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: