Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Il faut sauver Malcom d ela castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Eyzin pinet 38780 Isere

MessageSujet: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 10:17

Bonjour à tous,

Cette année encore quelques naissances sont venues agrandir mon petit troupeau. Deux agnelles et un bélier de plus cheers

Pour le moment j'ai une famille qui m'en achète deux...

Si la famille prend une agnelle et le bélier je dois le castrer, car ils sont frère et sœur...

Le but de ce message est de savoir si vous seriez intéressé par un bélier SOAY non castré

La castration devra se faire par l'installation d'un élastique sur les bourses....apparemment c'est beaucoup moins douloureux....vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses.

A bientôt,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosdessoay38.neowordpress.fr/
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 11:24

Moins douloureux l'élastique? lol! lol! lol! lol! rire01 rire01 rire04 rire04 rire04

essaye pour voir et tu nous diras ce que tu ressents. Tu le mets en place et tout de suite tu l'enlèves....

J't'assures ça fait pas mal...............................! rire04 rire04
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 11:31

moins douloureux que l'operation....je voulais dire:panneauoops:

La semaine dernière la veto a essayé de lui mettre...à chaque fois qu'elle l'a mis il a juste réagit sur le coup et ensuite plus rien....bon le souci c'est qu'à chaque fois y en avait une qui se faisait la malle ....donc il a fallu lui enlever...donc on a abandonné....on reprend ce samedi...sauf si
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 13:04

Mes béliers ont été opéré, avec anesthésie et tout et tout.
Bon , c'est vrais c'est un peu plus cher, mais c'est fait proprement et sans risque d'infection (tite piqûre antibiotique)
Ils étaient un peu mou le reste de la journée et le lendemain un peu moins , le jour d'après c'était oublié Wink
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 19:44

Mon bélier cameroun a été stérilisé avec l'élastique et je n'ai eu aucun soucis. Cela fait un an et il se porte à merveille
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Ven 12 Mai 2017 - 23:17

L'élastique est interdit dans de nombreux pays dont la Belgique, c'est une méthode de barbare.
De plus, il doit être posé les tous premiers jours....

Mon bélier et mes agneaux de 3 mois ont tous été opérés avec anésthésie ; pour les agneaux, c'est passé comme une lettre à la poste, je n'ai vu aucun signe de gêne ; pour le bélier, quelques complications car il était âgé ; mais mon choix est vite fait !
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Dim 14 Mai 2017 - 21:04

Mes béliers, je les ai fait castrer à la pince sous anesthésie locale.

Ils n'étaient pas hyper rassurés de la manipulation, mais ne se sont pas débattus.

J'en avais trop pour les faire castrer chirurgicalement.
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   Lun 29 Mai 2017 - 17:48

Bonjour à tous,

Avec toutes les expériences postées sur ce blug...et celle d'éleveurs qui ont eue quelque décès lors d'opération chirurgicale, j'ai gardé l'option élastique.
Cela c'est "très bien passé", il n'a pas bougé et se porte à merveille:m3: .

A suivre.

Mais bon l'idéal aurait été mieux de trouver un acheteur pour un bélier non castré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut sauver Malcom d ela castration   

Il faut sauver Malcom d ela castration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1