Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

cohabitation moutons et poules

AuteurMessage
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation : Landes

MessageSujet: cohabitation moutons et poules   Ven 12 Mai 2017 - 20:08

J'ai 3 camerouns depuis un an. En juin je vais récupérer 2 poules landaises ( plutôt farouches et qui volent). Je me demande si je peux installer leur poulailler dans la bergerie qui est en dur pour les protéger la nuit des renards ou s'il vaut mieux que je clôture un parcours exprès pour elles, sachant qu'ä terme je veux les laisser divaguer en liberté dans mon terrain, en compagnie des moutons et du chat. Les chiens ont leur propre enclos. Question subsidiaire : j'ai clôturé mon potager en carré avec une clôture d'un mètre pour les mouton sans savoir que j'aurai des poules... Je suppose qu'il va falloir aussi le protéger des poules ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Pyrénées-Atlantiques

MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   Ven 12 Mai 2017 - 22:43

Bonsoir,

J'ai des poules qui dorment avec les moutons dans leur cabane chaque nuit... Visiblement, cela ne pose aucun problème.

Par contre, pour ce qui est du potager, il est à peu près certain qu'elles vont aller y faire un petit tour un jour et se régaler des feuilles de salade et "trouer" les tomates avec des coups de bec... Il faut donc effectivement bien protéger cet espace de la curiosité vorace de ces volatiles ! vieille
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : 79000

MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   Ven 12 Mai 2017 - 22:52

Bonsoir
Les poules cohabitenttres bien avec les moutons
Elles se tiennent au chaud avec eux. Elles mangent leurs puces et se sabrent en sécurité
Ils communiquent ensemble pour alerter du moindre fait
Par contre si tu pense avoir des naissances, les poules et agneaux c'est vraiment pas top. Les poules ont tendance à vouloir manger la délivré et pourquoi pas les yeux des agneaux
J'ai vu les poules attaquer des agneaux fragiles
Depuis, je sépare
Pour le potager, si les poules sont farouches et savent voler
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : france

MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   Dim 24 Déc 2017 - 14:25

Bonjour, concernant mes poules et mon belier il se passe un truc assez curieux, si j'essaie d'attraper un volatile le belier me charge, comme si il voulait proteger les poules.
Peut etre qu'il ferait de meme si un renard voulait attaquer les poules?
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   Lun 25 Déc 2017 - 12:37

Oui il y a de très fortes chances qu'il cherche à les défendre s'il a ce comportement là.
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Taureau Localisation : paca(83)
MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   Lun 25 Déc 2017 - 21:26

mairesse annie a écrit:
Bonsoir,

J'ai des poules qui dorment avec les moutons dans leur cabane chaque nuit... Visiblement, cela ne pose aucun problème.

heu vu que mes poules dorment perchées, je ne les ferais pas dormir avec les moutons. rire01  lol!  si non pauvres moutons repeints...  rire01

mais toute la journée les poules sont en liberté et peuvent aller avec avec les moutons si elles le souhaitent.
tout se passe bien, des fois ils sont ensemble, des fois les poules font leur vie à l'autre bout du champs..

et par contre, il y a Mirlaine  notre brebis en chef qui se demande  ce qu'il y a de si merveilleux dans le pondoir et pourquoi tout le monde (les poules et les humains) y va  plusieurs fois par jour  ...  elle a bien été y renifler mais n'y a trouvé que de la paille même pas fraîche, pas de quoi en faire un plat un œuf au plat .....   
mais on sent que cela l’intrigue un peut.

ps :  pour le potager,  moi j'ai découvert, que mes poules ne craignent pas le fil électrique prévue contre les sanglier et passent tranquillement  à travers les mailles d'un filet à mouton électrifié sans aucun soucis .  il leur faut des mailles plus petite visiblement et je ne sais dire si s'est les plumes ou les pattes qui leur sert d'isolant contre l'électricité du filet ?
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation moutons et poules   

cohabitation moutons et poules
Page 1 sur 1