Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Question sur le caractère des Ouessant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginie

Lion Localisation : Charente-Maritime

MessageSujet: Question sur le caractère des Ouessant   Sam 3 Juin 2017 - 8:51

Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais en fait j'aurais une question.

Je regarde un peu les moutons de Ouessant qui sont disponibles via le bon coin (après je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, c'était pour me donner une idée du prix et de la facilité à en trouver). Bref, je regarde et je m'aperçois qu'il y a énormément de jeunes mâles disponibles et pas ou peu de femelles.

A la base, j'étais partie sur une brebis, maintenant, grâce à vos remarques, sur deux brebis.
Je me dis que niveau caractère ça doit être plus facile quand même que des béliers.

Mon compagnon, contre toute attente, serait près à prendre deux béliers.

J'ai peur qu'ils se battent ou qu'ils nous chargent. Vu qu'ils seraient en totale liberté sur le terrain avec les chiens et nous, je voudrais du cool. D'autant que nous avons un petit de 7 mois qui marchera dans quelques mois, ça ne va pas le faire s'il se fait charger dès qu'il met un pied dehors....

Donc voilà, si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le caractère de ces jolies boules de laine et ce que vous pensez d'un duo de garçons.
Ou après on prend un couple mais on fait castrer le mâle, on n'a pas la place (3800m2) pour avoir des bébés.
Ce serait une autre solution mais encore une fois.... j'ai peur du caractère d'un bélier.

Merci de prendre le temps de m'éclairer un peu pour que je puisse commencer à donner vie à mon projet et préparer tout ce qu'il faut pour accueillir deux nouveaux pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Question sur le caractère des Ouessant   Sam 3 Juin 2017 - 8:57

Si tu ne veux pas de petits, tu peux parfaitement prendre deux béliers. Ca commencera par te couter moins cher.

Apres pour le caractère, si tu prends ta place de chef et que tu ne leur bastonnes pas la tronche, il n'y a pas de raison qu'ils soient méchants.
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Préchacq-Navarrenx (64)

MessageSujet: Re: Question sur le caractère des Ouessant   Sam 3 Juin 2017 - 11:00

Bonjour,

Cela fait une quinzaine d'année que j'ai des ouessants. J'avais un bélier, Bougnat", qui est mort il y a 3 ans, qui n'était pas castré, et qui n'a jamais chargé qui que ce soit. Il était gentil avec ses congénères et les petits agneaux...

Les femelles ont un caractère assez indépendant tout de même. J'en ai ne que j'ai élevé au biberon et qui, une fois avec son mini troupeau s'est relativement vite éloigné de nous... Je peux la papouiller de temps en temps, mais elle se lasse vite !

J'ai donné des agneaux mâles à plusieurs personnes qui me donnent des nouvelles parfois, et, aussi bien ceux qui ont été castrés que ceux non n'ont pas développé un mauvais caractère.

Voilà donc pour ma petite expérience personnelle... Wink
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Question sur le caractère des Ouessant   Sam 3 Juin 2017 - 18:19

Ton compagnon est bien inspiré ! rire04 D'abord ça offre une vie à des béliers et ensuite les mâles sont souvent plus "apprivoisables" et familiers que les femelles.

Si ce sont des moutons destinés à vivre parmi vous le plus simple est quand même de les castrer .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le caractère des Ouessant   

Question sur le caractère des Ouessant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1