Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 déménager avec mes ouessant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili pra




Bélier Localisation monts du lyonnais Emploi/loisirs infirmière

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: déménager avec mes ouessant   déménager avec mes ouessant EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:11

Bonjour à toutes et tous,
après la mort de mon vieux mouton de 17 ans cet hiver (que je vous avais annoncée), sa copine de 13 ans au moins (???) continue sa route en compagnie des 2 petites "pimprenelles" (1 an aujourd'hui) que j'avais accueillies au sevrage en prévision de cette mort qui s'approchait... Tout va bien. Mais je m'apprête à déménager en ayant choisi d'aller poursuivre ma vie de nature dans la montagne de Haute-Ardèche (1200m).
Tout pour accueillir les 3 boules de laine, et les chevaux, et les chats... Mais je me demande comment bien protéger mes brebis d'éventuels chiens vagabonds (là-bas, c'est un peu la grande vadrouille...). Elles auront une vraie bergerie l'hiver, mais je voudrais qu'elles puissent profiter de leur pâture attenante sans danger. Une clôture ursus ? électrique ? les 2 pour dégoutter d'éventuels chiens ? Un parc électrique en filet serait-il suffisant dans leur pâture d'été un peu distante de la maison ?
Merci pour vos expériences et retours.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: Re: déménager avec mes ouessant   déménager avec mes ouessant EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:04

bonjour
contre les chiens errants j'ai vu que le filet électrique était top
Après, un chien c'est intelligent
Il trouvera surement un endroit pour passer.
Mais je sais que les miens n'apprécient pas du tout le filet électrique.
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: Cloture   déménager avec mes ouessant EmptyLun 19 Juin 2017 - 6:20

Bonjour,
La clôture en ursus de 1M  surmontée 15 cms plus haut d'un fil barbelé n'a pas arrêté le gentil (vraiment sympa) chien de mon voisin de venir massacrer mes brebis qui, vu  leur état ont dû être euthanasiées. Ce n'est qu'à la deuxième attaque que ce voisin a décidé de se séparer de son chien, depuis plus de problèmes.
Je conseillerai donc de doubler la clôture fixe de deux ou trois fils électrifiés à l'extérieur du parc à 20 ou 30 cms du grillage, le premier fil au plus près du sol.
Ci-dessous la clôture qui n'a pas été assez efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dakota04
Timide
Timide



Verseau Localisation alpes de haute provence Emploi/loisirs nature peinture

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: urus + fils electrifiés   déménager avec mes ouessant EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:40

Moi, la journée je les laisse dans un parc avec un filet électrifié et à la tombée de la nuit je les rentre dans un parc plus petit attenant à la bergerie qui reste ouvre. Ce petit parc je l'ai fait aussi avec des piquets en châtaigné et de l’urus pour chèvre (un peu plus haut que celui à mouton) et je suis en train d'installer sur ces même piquets mais coté extérieur trois lignes de fils électrique que je mettre en fonction le soir...en espérant que cela serait dissuasif si un chien à la mauvaise idée de s'approcher de mes moutons!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: Re: déménager avec mes ouessant   déménager avec mes ouessant EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:18

Et ne pas oublier les sardines pour fixer le grillage au sol: les chiens ont le chic pour trouver où passer en dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
lili pra




Bélier Localisation monts du lyonnais Emploi/loisirs infirmière

déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: Re: déménager avec mes ouessant   déménager avec mes ouessant EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:59

Merci à toutes et tous pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens : il faut vraiment blinder et utiliser l'électricité, ce que j'avais envisagé... grillage serré et un peu haut, plus sardines, plus électricité externe !
Pour info et dans le même registre, sachez que les loups (confirmé par l'institut qui s'est déplacé pour constater) sont bien installés en Lozère et font des dégats : une petite ferme animalière a eu de la visite et ses animaux sont maintenant terrorisés, et un de mes amis a eu un tout jeune poulain de trait attaqué à mort, malgré le troupeau de poulinières présentes ! Avis à la population ! (j'aime bien les loups, mais notre territoire a-t-il encore les moyens de les accueillir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménager avec mes ouessant Empty
MessageSujet: Re: déménager avec mes ouessant   déménager avec mes ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménager avec mes ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rencontre avec les moutons
» Cultiver avec les ronces
» Fin de l'aventure avec mes Soays
» Partie de jeu avec Whoolie
» Cohabitation avec le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: