Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

À l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny 76

Balance Localisation : Seine maritime

MessageSujet: À l'aide !    Mar 27 Juin 2017 - 21:37

Gros problème nous possédons 2 ouessants, impossible de les enfermer dans leur cabane, elles se méfient à mort ! J'essaie de les faire venir avec du grain il n'y en a qu'une sur deux à chaque fois qui rentre dans la cabane pendant que l'autre fait le guet. J'en rigolera presque si ce n'est qu'il faut absolument qu'on les tondent mais que pour cela il faut qu'on arrive à les attraper. Avez vous une astuce pour m'aider cela fait 1 mois que j'essaie il faut que j'y arrive. J'ai déjà eu du mal à trouver quelqu'un qui veuille bien venir pour tondre seulement 2 moutons...
Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Pyrénées-Atlantiques

MessageSujet: Re: À l'aide !    Mar 27 Juin 2017 - 22:34

Bonjour,

Est-il de faire un genre de couloir d'accès à la cabane avec des palettes par exemple ? Une fois dans cette sorte de pré-enclos, il suffit de fermer avec une ou deux palettes et il est ainsi plus aisé de les attraper...

C'est la solution que j'ai adopté il y a longtemps et qui a toujours bien marché. Je laisse les palettes à poste fixe et ainsi, le jour où je dois les tenir fermés, je n'ai aucun souci... Et en plus, ça ne coûte rien !

Je ne sais pas si c'est réalisable chez toi mais ce peu être une solution.
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: À l'aide !    Mer 28 Juin 2017 - 11:29

Bonjour,
en plus des bons conseils d'Annie je te propose dans un premier temps de lire tous les sujets en post it au début de la rubrique qui ont déjà abordé ce sujet. Bon courage.
Jenny 76

Balance Localisation : Seine maritime

MessageSujet: Re: À l'aide !    Mer 28 Juin 2017 - 13:59

Merci pour ces conseils je vais essayer. J'ai testé l'entonnoir avec du grillage mais ils ont foncé dedans et l'ont fait tomber ! Les palettes avec des T derrière pour les maintenir devraient être plus efficace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À l'aide !    

À l'aide !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1