Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Taureau Localisation : paca(83)
MessageSujet: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   Sam 29 Juil 2017 - 8:48

je rebascule mon poste ici.
viflash a écrit:
ici on a plus rien à bouffer, c'est trop sec et la végétation a disparu

chez nous aussi dans mon secteur (83) pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation, j'ai commencé à taper dans mes resserve de foin de l’hiver depuis 1 semaine orage

photo du même endroit (en juillet 2016-2017)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   Sam 29 Juil 2017 - 8:56

mairesse annie a écrit:
Outch, effectivement, on se croirait à Djibouti !!

J'espère que tu es loin des zones ou pourraient encore sévir les incendies... orage

ben on est passer pas loin. il y en a ue  des petit départ qui n'ont fait que 5 ha,  qui était a moins de 10 km de chez moi.

mais cela vient aussi (je pense) du manque d'entretien des pinèdes et garrigues en effet,   les éleveur (ovin caprin) n'y font plus ou presque plus pâturer leur troupeau et plus de transhumance a pieds au travers de ces endroit.
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   Sam 29 Juil 2017 - 9:10

anipatchen a écrit:
Waou , nous les Vosgiens on a du mal à s'imaginer ça !!!!! Shocked

nous aussi on c'est fait un peu surprendre ,  nous sommes habitué au climat certes (je vis dans la var depuis 30 ans).  mais quand même se genre de saisons n'arrive pas souvent (heureusement ! )

c'est juste pas chance que cela arrive  ma 1er année avec 3 brebis.

je voulais voir ce que cela donne en vue d'en prendre une 4éme....  et la forcément tous est faussé.  

par contre qu'est ce que j'ai étais bien inspirer de faire mes resserves de foin fin mai  sunny .  par  ce que la par chez nous les prix vont grimper, et il n'y aura sûrement pas de 2 ou 3 coupe..
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Balance Localisation : dordogne

MessageSujet: Re: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   Dim 30 Juil 2017 - 12:55

Perso tous les ans,je donne en aout taille de haie ,broussaille, acacia et plus d'agneau ça aide avant la repousse de l'autonne .Pour les photos:d'habitude c'est la cabane qui prend la place de l'arbre(planches -arbre)y a le tuyau poreux ,bien!!! bonnes vacances à tous.
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   Lun 31 Juil 2017 - 9:25

alezan a écrit:

ben on est passer pas loin. il y en a ue  des petit départ qui n'ont fait que 5 ha,  qui était a moins de 10 km de chez moi.

mais cela vient aussi (je pense) du manque d'entretien des pinèdes et garrigues en effet,   les éleveur (ovin caprin) n'y font plus ou presque plus pâturer leur troupeau et plus de transhumance a pieds au travers de ces endroit.

Et oui, ovins et caprins font d'excellent "travail" au point de vue de l'entretien des broussailles et des terrains.
Quand je faisais les transhumances en Haute-Savoie, en partant on nous demandait de passer avec le troupeau par les terrains de camping  juste avant leurs ouvertures, pour tondre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,   

Pas une goute de pluie depuis début juin, plus de végétation,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1