Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes deux moutons

Aller en bas 
+4
chagali
viflash
bucheron
alezan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:21

Bonjour.

Une photo rapide de mes deux arrivés.
Ils ont besoin d'une bonne douche..

la brebis est Charollais et le bélier est croisé Charollais Suffolk c'est lui qui a deux fausse cornes blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:43

He bien ils sont magnifiques !! Félicitations ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:46

Ils ont l'air bien dodus les beaux moumoutes !!!... et visiblement ils se régalent ! :mouton9: :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:18

Bonjour.

Merci pour eux, oui ils sont bien dodu et encore ils ont perdu...
je sais pas ce que le vendeur leur avait fait mais ils avaient une pense énorme, deux ballons, en cinq jours ils ont bien dégonfler.
Sinon pour les laver j'attend la pluie?
Ils sont vraiment sympa, encore méfiant, je leur donne un peu de pain sec pour les amadouer, ils le prennent pas encore dans la main.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:28

Hummm, il semblerait que le pain pour les ruminant soit un très mauvais aliment... interrogation01

Mieux vaut leur donner une petite poignée de maïs ou mieux de granulés spéciaux pour ruminants...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:53

Mes deux moutons 3892045668
ils sont magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:45

mairesse annie a écrit:
Hummm, il semblerait que le pain pour les ruminant soit un très mauvais aliment... interrogation01

Mieux vaut leur donner une petite poignée de maïs ou mieux de granulés spéciaux pour ruminants...

Merci pour l'info,je l'apprend.
En granulés spéciaux de bonne qualité naturel, Pourrais tu me conseiller une référence?

ils sont magnifique !! a écrit:

Merci :mouton9: :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:49

Je les achète dans un Point Vert près de chez moi. Je ne sais pas si c'est une enseigne que l'on trouve partout...

Mais tu trouveras de toute façon chez un revendeur de nourriture pour animaux de ferme et de basse-cour ou directement dans une coopérative agricole.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:47

Bonjour.

Je leur est pris un sac de 25 kilos ça vaut quoi en qualité?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:41

J'ai été chercher un sac pour les miens tout à l'heure, alors je vais essayer de comparer... scratch

Si mes yeux arrivent à lire les petits caractères !!!! Razz vieille
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:23

tu as verifié qu'il n'y a pas de cuivre dans l'aliment? qu'il est adapté aux ovins?
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:11

Non, je ne savais pas qu'il leur en fallait pas.
On regardant l'étiquette ce n'est pas indiquer "cuivre" donc je suis rassuré.
Oui j'ai demandé pour ovin et sur le sac c'est bien noter "aliment complémentaire pour ovin".
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:44

Voila 9 jours qui sont arrivés, ils se sont plutôt bien adapté à leur nouvelle vie.
Hier j'ai presque réussi a leur donné une poignée de granulé dans la main, ils ont sentit ma main et non pas osé en prendre, préféré manger les granulé déposé dans la "mangeoire".

Quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:16

Et bien, ils en ont de la place les deux beaux pépères ! Ils vont sans aucun doute rester bien dodus ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:20

mairesse annie a écrit:
Et bien, ils en ont de la place les deux beaux pépères ! Ils vont sans aucun doute rester bien dodus ! Razz Razz

+1 ils sont superbe.
mais fait attention aux jeunes arbres (2éme photo), ils peuvent manger l'écorce et bien les abîmer...
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:42

bonjour
le pain, j'en donne parfois par quantité aux moutons et je n'ai jamais eu de soucis. Il m'arrive par sacs poubelles entiers.
Il faut surtout éviter de leur donner celui suis a commencé à moisir.
Ensuite, c'est plus comme nous, si on mange trop de sucreries, on sera malade

Et effectivement ils ont de la place les bougres.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:18

Oh mais ils vont être bien tout les deux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:22

encore des moutons malheureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:04

Bonsoir, des nouvelles de mes deux gigots.
S'habitue vite ces bestioles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:34

T'as d'beaux yeux tu sais
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:38

Les jolies filles ! Mes deux moutons 3651832253

Et le beau toutou tout noir, c'est quoi la marque ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:15

Oui, et même le gros chien c'est habitué à eux Wink
Et comme dit Annie " C'est quoi la marque ? " lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Timide
Timide



Balance Localisation Limousin Emploi/loisirs Jardin,chien

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:43

Bonjour,



un mâle et une femelle Wink , celui que je caresse c'est le bélier dit "sanscorne".

La toutoune c'est Milka ma petite cané corso de bientôt 9 mois, elle est superbe cool avec eux, elle veut toujours m'aider à les rentrer le soir mais si prend pas de la bonne manière...
A l'extérieur à moins de 3/4 m d'eux, ils se sauvent, enfin ces surtout la brebis dit "gigot" qui s'en méfie.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:10

Petite, petite, pas tant que ça apparemment ! Elle a l'air magnifique.... Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:14

Jolies photos ! J'aime particulièrement celle du bélier avec le museau dans ta main. Il a l'air de déjà bien t'aimer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux moutons Empty
MessageSujet: Re: Mes deux moutons   Mes deux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et de deux
» Nos deux brebis
» Mes deux premiers moutons
» Deux moutons d'Ouessant castrés
» Mes deux béliers de Soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: