Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Abri En toile

AuteurMessage
Sheep'n goat77
Timide
Timide

Capricorne Localisation : 77

MessageSujet: Abri En toile   Mar 19 Sep 2017 - 21:20

Bonjour
Si je mets un abri en toile dans mon terrain, mes moutons ou mes boucs vont ils le manger?
Je pose la question car j'avais laissé un balai en plastique imitation paillle de riz et ils ont mangé le bandeau plastique qui enserrait les brins de " paille" interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Capricorne Localisation : Centre Bretagne

MessageSujet: Re: Abri En toile   Mer 20 Sep 2017 - 10:00

le manger peut-être pas mais si la toile est souple et bouge avec le vent ils risquent de ne pas y entrer !
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Abri En toile   Sam 6 Jan 2018 - 22:53

Lorsque j'ai été licenciée, que la ferme a été vendue, que je me suis attelée à placer au mieux les animaux pour leur éviter la boucherie, que le véto me déconseillait de castrer les béliers les plus "vieux" et dans la mesure où je n'avais pas non plus les moyens de garder la quinzaine de moutons qui restait, j'ai confié 6 béliers à un refuge pour chats qui avait des terrains à entretenir.

Avec l'association, on avait essayé de solliciter la ville de Dijon, propriétaire initiale des bêbêtes, pour que le refuge obtienne une subvention pour construire un abri en dur pour les moutons. La ville n'a jamais accepté, prétextant que le refuge n'était pas sur le territoire communal (et les parcs animaliers communaux n'étaient pas en mesure d'accueillir "nos" animaux).

Pour éviter que mes anciens protégés ne passent l'hiver dehors, j'ai fait don d'un des "vieux" marabout que j'avais racheté à la ville de Dijon au refuge. Les moutons (et accessoirement mes ânes, car j'en avais un pour eux aussi) y entraient sans soucis...
Sheep'n goat77
Timide
Timide

Capricorne Localisation : 77

MessageSujet: Re: Abri En toile   Dim 7 Jan 2018 - 8:36

Ben moi, j'ai construit l'abri en toile.....ils n'y vont pas, préférant l'ancien en palette tout déglinguê.....avec le temps, peut être.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abri En toile   

Abri En toile
Page 1 sur 1