Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 BREBIS STRESSEE ANOREXIE

Aller en bas 
+3
mairesse annie
anipatchen
fanfan17600
7 participants
AuteurMessage
fanfan17600




Sagittaire Localisation Sablonceaux (17600) Emploi/loisirs Consultante - graphologue

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:00

Bonjour à tous

Dimanche 2 octobre, la semaine dernière deux chiens ont attaqué mes deux brebis et mon petit mâle Black Scottish. Le petit mâle a été égorgé. Alertée par les aboiements, je suis arrivée sur le terrain et j'ai pu poursuivre les deux chiens , j'ai vu quels étaient les propriétaires . J'ai téléphoné à la gendarmerie. En fait l'un des chiens est au propriétaire de la maison où se sont réfugiés les chiens , l'autre sa fille. La mère doit nous indemniser par son assurance, mais je ne suis pas d'accord.

En effet, les chiens ont tué mon petit mâle mais on aussi blessé les deux mères (qui est venu dès le lundi matin). Les deux brebis ont eu des antibiotiques, nous les avons soignées. L'un des deux va un peut mieux. En revanche, la seconde mange à peine, a des diarrhées depuis cette attaque. Nous l'avons aussi traitée contre la diarrhée, mais cela ne s'améliore pas. Elle ne bêle pas, est un peu apathique. J'ai peur pour elle. Elle a subi un stress tellement fort qu'elle semble ne pas vouloir manger. Que puis je faire. D'habitude, dès qu'elles m'entendent mes deux brebis bêlent, courent vers moi. Ce qui n'est plus le cas., surtout pour celle qui a été le plus touchée.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:16

Oh quelle tristesse Sad .

En attendant d'autres avis éclairés voici ce qui me vient à l'esprit pour aider un peu tes brebis.
Si elle ne sont pas enfermées je te conseille de le faire. Il faut qu'elles se sentent en sécurité dans un premier temps pour reprendre des forces.

Ensuite peut-être peux-tu essayer de mettre dans la bergerie quelques gouttes d'huiles essentielles apaisantes .

Donne leur du bon foin, des orties flétries ou séchées et des branches de saule .

Pour la diarrhée tu trouveras de nombreux sujets ici :
https://mouton-amateur.forum-actif.net/t568-retrouver-un-sujet-traite
Désolée de ne pas pouvoir dire mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:33

Désolée pour tes animaux... pale

J'espère que tout va s'arranger pour les deux brebis et surtout, que les propriétaires des chiens vont bien les tenir après ce qu'ils ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:29

Bonsoir
Je suis bien désolé de cette attaque
Pour ce qu’il est de l’indemnisation, bien sûr que les soins vétos sont à la charge des croisions
Pour ce qui est de tes 2 brebis, en effet, enfermés les et bichonne les
Elles ont besoin de se sentir en sécurité
Pour ta malad, chaut que le stress redescende
Un long travail de patience t’attend
Bon courage tant sur le plan indemnisation ( appelle ton assurance tu dois avoir là-bas défense recours)
Que sur le plan émotionnel
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:15

Pour avoir vécu la même triste expérience il y a plus de 3 ans, je comprends que tu sois inquiète pour tes brebis. Je ne voudrais pas t'inquiéter davantage mais si ces chiens sont toujours dans le secteur, ils recommenceront. Chez moi, ils sont venus 2 fois à une semaine d'intervalle. Premier massacre de 3 brebis la première fois et massacre des 4 dernières une semaine plus tard. Toutes étaient dans un tel état qu'il a fallu les euthanasier. Seul le bélier en est sorti indemne. Après la deuxième attaque le propriétaire du chien, bien que ne voulant pas reconnaitre les faits, l'a fait euthanasier. Depuis, jusqu'à ce jour plus de problèmes.
A chaque fois, j'ai déposé plainte et fait une déclaration à mon assurance. Cette dernière s'est chargée d'obtenir une indemnisation de l'assureur du propriétaire du chien (valeur des brebis et frais vétérinaires). Ce fût long car malgré des témoignages, le propriétaire refusait d'admettre les faits.
Bon courage avec de la patience tes brebis s'en remettront.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:00

Bon courage à toi et une caresse à tes pauvres brebis !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:20

Du bon foin, de l'eau propre, une pierre à sel, le tout enfermé avec les brebis dans une bergerie pas trop grande. Surtout étanche aux canidés et à la vue des canidés.

A toi de voir si ta présence est source de stress ou de réconfort; si elles se sauvent quand tu approches, évites de venir trop souvent, dans le cas contraire, assied toi dans un coin, parle leur et laisse les venir à toi quand elles veulent. Et surtout ne les agrippent pas quand elles se reculent!!

Et patience....
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:37

alors, comment va-telle ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:55

Oui ce serait sympa de nous donner des nouvelles i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty
MessageSujet: Re: BREBIS STRESSEE ANOREXIE   BREBIS STRESSEE ANOREXIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREBIS STRESSEE ANOREXIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Fugue de brebis
» Mes brebis m'inquiètent
» BREBIS ET PEUPLIERS
» Avortement brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: