Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Attelage pour mouton ?

Aller en bas 
+8
bastide thierry
Bar'Quête
bucheron
anipatchen
patgen
mairesse annie
Minnie
alezan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:04

Bon moi je crois que mes chèvres sont bien plus heureuses dans leur pré que cette pauvre biquette sur son fil ! orage Attelage pour mouton ? - Page 3 2940312164 orage
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:17

vaste débat le bonheur chez l'animal captif, et la différence entre l'animal sauvage et domestique.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:55

Je ne suis pas sûre que la pauvre biquette dans la première vidéo soit si heureuse que ça que son "maître" ait du temps... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:14

forcement il sagit d'un "animal de rente", je ne compte pas vivre des capacités de mon bouc, mais juste l'élever comme un chien et mettre en avant par le jeu ses aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 1:15

ça y'est j'ai pris finalement un anglo nubien, non par choix mais parcequ'il y avait une opportunité a coté de chez moi (la galère d'en choisir un dans la chevrerie!). c'est etonnant les elevages en hangar, ça ne doit pas exister pour les moutons pourquoi????
je ne suis pas sur d'avoir choisis la race revée mais elle semble etre la plus facile niveau comportement. Etonnant j'ai presenté le chevreau (gros comme un chat) aux moutons, la panique comme si ils etaient face a un loup.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:04

Rassures-moi, tu as déjà des biquettes ?

Un petit chevreau tout seul sera très très malheureux... pale

Personnellement je ne donne jamais un de mes petits si les personnes n'ont déjà au moins une chèvre. Les moutons n'ont rien à voir avec les chèvres et, sauf si ils sont élevés ensembles éventuellement tout petits, ne s'entendent pas forcément, voire pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:01

ce ne sera pas pire qu'un ane ou cheval qui se retrouve parfois esseulé, il profitera du plein air et il a la vie sauve, les autres chevreaux n'auront pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:04

C'est une manière de voir les choses effectivement.... Chacun voit midi à sa porte... vieille
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:47

j'avais fait l'essai d'une chèvre dans mon troupeau de moutons pour qu'elle serve de laitière à tous les agneaux en manque
Elle a été acceptée très rapidement et ne paraissait pas du tout être rejetée.
Elle vivait, broutait et courait avec les moutons
Mais elle explosait les clôtures et TOUS les moutons la suivaient
Aujourd'hui, plus de chèvre mais les moutons ont gardé cette habitude de me détruire le grillage orage
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:26

elle a été bon professeur cette chèvre ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:03

viflash a écrit:
j'avais fait l'essai d'une chèvre dans mon troupeau de moutons pour qu'elle serve de laitière à tous les agneaux en manque
Elle a été acceptée très rapidement et ne paraissait pas du tout être rejetée.
Elle vivait, broutait et courait avec les moutons
Mais elle explosait les clôtures et TOUS les moutons la suivaient
Aujourd'hui, plus de chèvre mais les moutons ont gardé cette habitude de me détruire le grillage orage

salut, je viens de mettre en contact mon chevreau et mon agnelle, alors lui il gonfle les oreilles façon éléphant africain puis elle c'est pas la panique mais elle en mène pas large. De l'autre coté du grillage la brebie qui charge le grillage et le chevreau gros comme un chat meme pas peur! Par chance il y avait un chien dans la chevrerie donc il est ok avec les chiens. Mais pour habituer les moutons a part essayer de les mettre en contact le plus souvent possible je ne vois pas trop comment faire. je l'enmmene au boulo, ça y 'est il est ok avec la voiture (reste gentiment coté passager), la longe c fait, la laisse encore quelques progrès a faire, tronçonneuse et broyeur de branche ok aussi. les voitures qui passent a coté de lui lui font un peu peur; mais en 1 semaine c'est déjà très très bien son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:26

Problème de cohabitation mouton chevreau en très bon progrès, la solution: distribution de biscottes en présence du chevreau. Copinage avec l'agnelle du meme age en cours aussi. Plus qu'a esperer que les couilles en croissance du chevreau posent problème le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:15

Une petite photo de ce petit chevreau, ce serait super ! J'aime tellement les cabris !!! Attelage pour mouton ? - Page 3 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:52

j'ai la super maitrise de l'informatique! bon la c'est quand il dort en faisant le mort pour m'angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:55

lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:20

j'ygod'agneau a écrit:
j'ai la super maitrise de l'informatique! bon la c'est quand il dort en faisant le mort pour m'angoisser.

rire01 je vois cela ! autant que moi l’orthographe rire01 rire04 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:52

Il a un beau poil pour un chevreau mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:02

Attelage pour mouton ? - Page 3 2615646364 Attelage pour mouton ? - Page 3 2615646364 ... pour la photo....

Il est vrai que si tu arrive à le photographier sur ces quatre patounes, ce sera un petit peu plus parlant ! rire04

Mais il est vrai qu'il brille comme un sou neuf !Attelage pour mouton ? - Page 3 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:42

Bon et bien j'ai crié victoire trop vite, mon chevreau continue a terroriser mes moutons!
j'ai 4 moutons, une agnelle un belier castré d'un an la mère et un male castré dominant.
L'agnelle n'a pas peur du chevreau, le belier non plus, le belier d'un an ainsi que la brebie une peur bleu. le souci c'est qu'il y a un phénomène de troupeau qui fait que le groupe en a peur.
J'avais mis en longe ce matin dans la cabane le belier d'un an ce qui attire l'agnelle, la brebie reste a la porte et le belier dominant vient jetter un oeil de temps en temps le chevreau jouant avec l'agnelle dans la cabane et moi avec des biscottes. le chevreau s'endort, je sort de la cabane et miracle tout le monde se trouve dans la cabane tranquille vu qu'il pleuvait. Je décide de prendre le risque de quitter les lieux (le belier dominant n'est pas toujours gentil) et quand je reviens mon pauvre chevreau qui pourchasse la brebie le belier dominant et l'agnelle dans la parcelle avec son bellement de desespoire parcequ'il se sent tout seul et veut faire partie du groupe (le belier d'un an lui toujours longé dans la cabane)! Si quelqu'un a une idée pour que le chevreau soit accepté...
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:32

Toujours le meme souci, en attachant les 2 males dans la cabane les moutons restent groupés bien que le chevreau soit présent et lui n'est plus inquiet car n'est pas seul.
Je tente de le laisser la nuit avec les moutons dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:41

Attention que les animaux attachés ne s'étranglent pas....

Ca m'est arrivé une fois avec une belle chèvre et j'en ai encore mal au ventre.... pale
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:19

j'ai pris les précautions suivante longe avec émérillon et des longueurs tel qu'il ne puissent s'enmmeler dans des obstacles, mais en effet on est jamais a l'abri (la laine s'enroule dans les cordes, les cornes voir les pattes...)
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 14:34

Prends plutôt un collier à veau avec sa chaine.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:26

voila la troupe au complet, avec le mouton longé a sa poulie pour casser l'effet troupeau, et de la nourriture pour ammener tout le monde a se réunir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour mouton ?   Attelage pour mouton ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage pour mouton ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mouton pour novice...
» Un mouton pour du portage
» Avoine pour mon mouton
» Comment immobiliser un mouton pour lui donner ses médicaments ?
» Mon petit projet: un mouton pour randonner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: