Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!

Aller en bas 
+7
patgen
Bar'Quête
feufeu
anipatchen
Didier Agnès
mairesse annie
alezan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:16

Top la télé pie-poule !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:56

Patgen a écrit:
Top la télé pie-poule !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:29

Magnifique partage ! rire04
Les moutons adorent les rituels, même ceux des autres mouton1 mouton4
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 21:38

est enfin tondu aujourd’hui il était temps. je désaperai que le tondeur passe un jour.
bon c'est un nouveau tondeur l'ancien ayant pris sa retraite.
lui il utilise une tondeuse sur trépied  avec un gros moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 23:43

Invision-Board-Franc Bienvenue au club des nudistes !!!! Razz

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:38

Pareil chez moi !! Ils sont tout nus et tout beaux ! fille03

Je vois que chez toi il a tondu vraiment très ras . Ce que je fais pour protéger la peau du soleil et surtout les endroits où on voit les traces rouges de micro-coupure pour empêcher les mouches de s'installer c'est les badigeonner avec de la cendre de bois si tu en as.

En plus une fois que les moutons ont gouté aux sensations des massages sur leur peau, tu peux me croire, ils vont en redemander rire04
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 8:24

anipatchen a écrit:
Pareil chez moi !! Ils sont tout nus et tout beaux !  fille03

Je vois que chez toi il a tondu vraiment très ras . Ce que je fais pour protéger la peau du soleil et surtout les endroits où on voit les traces rouges de micro-coupure pour empêcher les mouches de s'installer c'est les badigeonner avec de la cendre de bois si tu en as.

En plus une fois que les moutons ont gouté aux sensations des massages sur leur peau, tu peux me croire, ils vont en redemander rire04

c'est pas idiot, la pour les coupure j'ai mis de l’allu spray.

je n'ai pas de cendre, mais je devrais pouvoir en trouvé facilement
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:46

Cendre ou argile en poudre ça devrait faire l'affaire: ça permet de badigeonner de plus grandes surfaces et de protéger plus longtemps la peau.

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 23:10

Elles sont chouettes , toutes nues !

Et comme elles doivent être contentes aussi les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:34

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce , que je viens de faire euthanasier tricotte, qui est morte possiblement d'une acidose qui se aurais provoquer des toxines qui lui serait monté dans le cerveau et aurais provoqué une paralysie progressive des membres.

vers 18h, je la trouve, pas normale, démarche en canard, un peut apathique, un petit gouter avec des grain pour les attirer et voir se qu'il en ai , elle ne vient pas, donc la c'est louche, elle a quelque chose.

mais je sais pas quoi. elle bouge, se sauvent en courent quand je m’approche pour l'attraper

bon déjà elle cours, je me dit ouf,  mais elle cours en canard, il y a donc un truc pas normale,

on vois de la mousse sortir de bouche, j'appel le veto d'urgence, on lui donne du bicarbonate et l'huile d'olive à la seringue, mais ce qui m’inquiète le plus ce sont les symptômes d' une paralysie des membre qui s’aggrave, vers 21h  on a réussie a avoir le véto, on la charge dans le coffre, elles arrive  chez le véto presque totalement paralysé, après l'avoir examiné  on prend la décision de la piquer avec la veto  qui si connais un peut en moutons et chèvre.

comme c'est la 3 éme en 3 ans que nous perdons  de cette manière  j'ai décider de faire une autopsie pour tenter de comprendre ce qu'il a pue se passer.

cette fois je l'ai vue un peut plutot que les 2  autres fois, ou je les avais juste trouver le matin en convulsion, la je l'ai vue à  temps (pas asser pour la sauver) mais peut être un peut plutot  pour tenter d'y voire un peut plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:01

Oh lala quelle tristesse ...... De tout coeur avec toi bisou19 I love you I love you I love you I love you

Mais que se passe-t-il donc ? J'espère que tu auras des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:04

anipatchen a écrit:
Oh lala quelle tristesse ...... De tout coeur avec toi bisou19 I love you I love you I love you I love you

Mais que se passe-t-il donc ? J'espère que tu auras des réponses !
*

ben oui parce que la 3 en 3 ans qui me font les symptôme d'une  pathologies à manifestation nerveuse des ovins cela fait beaucoup pour nous.

mais la quelle est pourquoi interrogation01 scratch

la vue que la veto semble s'y connaitre un peut en petit ruminant.

je tente  pour 100€  de pratiquer une autopsie avec le risque elle me la bien dit, qu'elle ne trouve rien de concret.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 0:26

Oh oui, c'est réellement bien triste... Sad

Tu as fait tout ce que tu as pu, mais malheureusement, on ne peut pas toujours les sauver...

Mais il est vrai que maintenant, l'essentiel est de comprendre d'où provient le souci pour pouvoir "sauver" les autres...

J'espère de tout coeur que tu auras les réponses à ces questions...

Tout mon soutien.... les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 4148383595 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 2587067636

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:59

Coucou, comment ça va ? Belles pensées bisou19
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:03

L'autopsie a été faite quand?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:47

alors merci pour vos message.
désolé pour ma réponse tardive. je n'était pas à la maison cette semaine.

l'autopsie a était faites le lendemain matin, de la mort (brebis euthanasier le soir vers 22h )


je vous mets les résultat de l'autopsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon du coup je n'ai pas vraiment d'explication du pourquoi, elle à  eu ces trouble neurologique qui je pense l'aurai conduit comme les deux autres a finir en convulsion au petit matin.

et c'est quoi qui  aurais provoquer cette hémorragie au niveau de  l'intestin ?  le veto n'en a aucune idée

cela fait quand même 1 brebis par an que je perd avec les même symptômes que ceux d'écrit ici .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut que je trouve ce que je fais de mal ou ce que je ne fais pas. ou si c'est un plante toxic quelle mange ?

bon si non  nous nous mettons en recherche deux 2 autres agnelles  pour ne pas laisser notre troupeaux à 3 brebis.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:41

Bon, ça a l'air sérieux et fait dans les temps pour pouvoir observer quelque chose. Ca permet déjà d'évacuer plusieurs pistes.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:56

bucheron a écrit:
Bon, ça a l'air sérieux et fait dans les temps pour pouvoir observer quelque chose. Ca permet déjà d'évacuer plusieurs pistes.

oui cette foi si  j'ai pris les devant, en forcent un peut les chose et le veto pour que soit  bien fait , et ce n'est  pas facile, les veto te décourage de faire l'autopsie, avec des discoure : " trop chère, on va rien trouver, etc.. "
pour les deux 1ére, aucun veto n'avait voulue. et en même temps insister pour payer une fortune et que le veto de te dise comme convenue j'ai rien trouvé. Rolling Eyes

mais la depuis peu j'ai trouvé un bon cabiner qui fait du rural et qui s'y connaisse  un peu en petit ruminant. c'est déjà plus rassurent.

mais bon cela ne nous dit pas d'ou viens le soucis interrogation01  scratch  

comme cela c'est produit depuis 3 ans  entre fin aout et octobre.

je fais une hypothèse que ce soit la sécheresse et le manque de verdure qui les pousseraient ver une plante toxic qu'elle ne mangerais pas habituellement ?
mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé, j'ai fait le tours des enclos et rien du suspect. les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 2940312164 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 986426384

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:05

Dans ton cas, il serait peut être bon de faire un inventaire floristique des lieux de pâture.

Quelles sont les dates de mort? est ce que c'est par ex toutes entre le 1x et le 15 x? Quel est l'état de la pâture à ce moment là?

Il reste la possibilité de faire une recherche homéopathique qui à défaut de permettre de soigner celles qui sont partie, peut orienter la recherche. Par ex si les symptômes renvoient vers le remède ciguë, à défaut de l'utiliser pour ressusciter tes brebis, tu pourras te mettre à 4 pattes dans ton pré et chercher ces plantes là pour les arracher une à une.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:07

tu réponds déjà avant que je pose la question lol!

C'est normal aussi que tu ne trouves plus si les bêtes ont mangé la plante qui les tue.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:38

bucheron a écrit:


C'est normal aussi que tu ne trouves plus si les bêtes ont mangé la plante qui les tue.

geek  pas idiots....  je recherche peut etre un truc qui n'est plus la.

m'enfin mon terrain ne fais que 6000m2 donc je connais un peut la végétation qui y pousse surtout que je m'y intéresse aussi pour les abeilles. et rien ne viens à l'esprit.

mais bon il doit forcement y avoir un truc, au bout de 3 brebis je crois plus au hasard.

je ne me souvient plus des date exacte des mort des 2 autres, mais je l'ai dans leur dossier

je regarde et je te dit cela. par contre je n'aurai plus l'état de pâture.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:46

alezan a écrit:


je fais une hypothèse que ce soit la sécheresse et le manque de verdure qui les pousseraient ver une plante toxic qu'elle ne mangerais pas habituellement ?
mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé, j'ai fait le tours des enclos et rien du suspect. les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 2940312164 les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 986426384


Bon effectivement c'est sérieux et ça va te permettre d'orienter ton enquête.
Comme Bucheron et toi je pense qu'il faut étudier sérieusement la question de la plante toxique qu'on ne mange pas tout le temps.

Que dis le véto de l'origine possible du sang dans les intestins ?


PS: Bienvenue aux nouvelles agnelles :) bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:54

Est-ce qu'il pourrait y avoir une zone où des choses toxiques auraient pu être enterrées ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:54

anipatchen a écrit:
Est-ce qu'il pourrait y avoir une zone où des choses toxiques auraient pu être enterrées ?

enterrées ?? tu pense a des racine  ?

si non hier soir nous avons accueillie deux nouvelles agnelles.

(photo de se matin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont mignonnes, par contre elles sortent d'une forte diarrhé, est elles ont des énormes boule de caca collée  sec,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il va falloir que je le leur coupe enfin j'hésite à les emerder pour leur couper ou à laisser faire tout seul.  je ne pense pas qu'elles vont tomber toute seul.  
déjà hier, je les ai vermifugé à l'arrivé avant de les lâcher.
j'ai bien tenté aussi  de leur couper les grosses boule de caca qui pendent  hier soir avant de les lâcher, cela aurait été mieux mais ils commençait à faire trop sombre, pour bien couper on y voyait presque plus rien.
Wink

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:08

Oh ben elles sont toutes mimis! Ca fait toujours du bien de revoir des petits nouveaux après la tristesse. La vie continue et ces petites auront la chance de vivre une vie choyée I love you bisou19

Pour les crottes je pense aussi qu'il faudra couper mais bon, prends ton temps, quand tu le sentiras.


Concernant ce qui peut être enterré je n'en sais trop rien: souvent les gens autrefois enterraient des déchets encombrants: tuyauterie de plomb, restes de toiture cassée en amiante et autres. Voir s'il y a un endroit qui est toujours brouté plus tardivement que les autres.


Mais il y a aussi les plantes je suis tombée sur cet article par exemple: je ne connaissais pas du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!    les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moutons, les poules et les abeilles du sud est !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» Besoin de conseil : poules, renard... et moutons ?
» Nos animaux (dont les abeilles)
» Mes abeilles sont mortes
» video de la planche d'envol pour le plaisir. (abeilles et frelons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: