Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Cohabitation mâles

AuteurMessage
SENIZERGUES

Lion Localisation : Ain

MessageSujet: Cohabitation mâles   Sam 2 Juin 2018 - 11:16

Bonjour chers amis éleveurs,

J'ai 6 moutons de type rustiques dont 3 agneaux mâles (dont Jumeaux) nés en février, bélier père et 2 brebis leurs mères. Je dois donc impérativement me défaire des agneaux mâles car 00 chance que cela se passe bien durant les périodes de chaleur et risque de co-sanguinité ? Quelqu'un a t-il peut-être une expérience réussie avec mâles frèros et femelles ? ...... De tout ce que j'ai pu lire, c'est non, ... hormis la castration ou l'isolement (loiiiinnnnn) des mâles.... Merci de votre aide et retour d'expériences.

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Pyrénées-Atlantiques

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles   Sam 2 Juin 2018 - 13:54

Bonjour et bienvenue

Effectivement, la cohabitation entre mâles entiers est ultra compliquée, même si des éleveurs y parviennent. Le berger de mon village (en moyenne 400 brebis laitières) a 6 béliers...

Donc effectivement, castration ou séparation....
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation : cher
Emploi/loisirs : artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles   Lun 4 Juin 2018 - 8:54

Désolée, mais la cohabitation sera impossible, si tu veux garder tes jeunes mâles, il faudra "couic" Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles   

Cohabitation mâles
Page 1 sur 1