Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 annonce sur le bon coin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 1:25

Quelqu'un connais t'il cette race et peut il m'en dire plus ?

la photo qui m'a attiré l'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en voyant la photo j'ai cru  que c'était des nez noirs du valais, je me suis dis chic mais bon dans l'annonce c'est marqué mouton du poitevin ;(
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:41

Oh que oui nous connaissons bien cette race !!!

C'est la même que la photo de la page d'accueil, les moumoutes qui se font une ventrée de lierre sur le mur Razz

Ce sont des moutons de race Nez Noirs du Valais, originaires de Suisse. Magnifiques animaux et très gentils en plus...

Si tu veux voir des très belles photographies, clique sur le sujet "Pleins de copains bretons" et là, tu vas en prendre plein les mirettes !!! annonce sur le bon coin  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:43

Je viens effectivement de voir l'annonce et je pense qu'il y a un loup.... interrogation01

Les moutons poitevins ne ressemblent pas du tout à la photo dans un premier temps et le prix me semble quelque peu bizarre... Pourquoi pas un chiffre rond ? Suspect

A mon avis mef. mef...... Rien que le pseudo de l'annonce me fait tilt !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:51

je confirme photo volée
ici
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:05

Pas très fute-fute le type ! Il aurait pu au moins voler une photo de mouton poitevin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:30

Oui pour ça que j'avais tilté pour le nom et parce que j'avais déjà vu cette photo sur le forum, du coup je lui avais demandé des renseignements style âge et caractère de ses moutons
et là il m'a répondu qu'ils les avaient tous vendus pour l'aid, du coup forcément le caractère n'est plus important dans sa réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:23

Oui, mais tu peux être certaine que ce ne sont pas des moutons tels que ceux pour la photo qui ont été vendus !

Regardes sur les annonces sur le Bon Coin sur toute la France en ce moment en tapant Nez noir du Valais et tu constatera que ce n'est pas 140 € le moumoute !!!

Si ce mec avait des moutons de race Nez Noir, il ne les aurait pas fait partir pour le casse-croûte, mais sans aucun doute à un autre prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:37

Je ne connais pas du tout les prix je n'ai jamais vu f'annonce sur le bon coin et là c'était pas loin de chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:41

Par exemple, il y en a un dans l'Orne depuis 2 ou 3 jours à 450 €... et malheureusement, c'est souvent dans ces prix là maintenant...

Les femelles, je ne sais même pas car ça fait des mois que je regarde chaque jour et il n'y en a jamais, ou alors elles partent dans les 5 minutes suivant l'annonce ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:38

oui je viens de voir l'annonce dans l'orne, je ne pensais pas autant, je cherche pas pour la repro, juste deux agneaux castrés par exemple. Bon je regarderais plus souvent et sinon je me tournerais vers une autre race plus commune.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:19

Il y a une éleveuse de Terre-Neuve de la Sarthe qui a depuis quelques années un couple de Nez Noirs du Valais.
Ils doivent être en âge de se reproduire, elle a déjà une ou deux naissance.

Pas super calée pour estimer la qualité de ses moutons, mais ils semblent apprivoisés, et côté chiens, elle semble assez sérieuse. Donc bonne impression même sans la connaître physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:55

merci du tuyau je vais essayer de trouver qui est cette personne dans la Sarthe, après même si mal taché pour moi c'est moins que s'ils étaient destinés à l'élevage ou au concours, c'est juste pour le plaisir de les voir évoluer dans mon terrain, leur faire des câlins, s'ils les apprécient, juste pour une vie de patachons
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:57

Carioline, cette éleveuse de terre neuves dont tu parles est une amie, elle a comme reproductrices 2 soeurs de ma Panda ; elles a 3 brebis et a donc 5-6 bébés à caser par an ; malheureusement, elle a une longue liste d'attente pour des femelles, mais les mâles finissent tous sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Jikem
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bretagne Emploi/loisirs balade, lecture, point de croix

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:59

Merci pour l'info, je vais regarder plus régulièrement et plus particulièrement dans la Sarthe
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:21

Merci beaucoup Agnès... rire04

J'ai vu l'annonce ce matin, mais je connais bien le lieu, non loin de ma ville de naissance, mais très loin de chez moi malheureusement...

J'ai regardé les transports d'animaux vivants, mais je n'ai rien trouvé de concluant... Si seulement il y avait du covoiturage pour les animaux... du moins autres que chats et chiens car ça existe pour eux...


Si quelqu'un à un tuyau pour les transporteurs, je suis preneuse, puisque des motifs personnels m'empêchent de pouvoir partir, entre 09 h 00 et 17 h 00, de chez moi... et encore moins sur plusieurs jours bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce sur le bon coin  Empty
MessageSujet: Re: annonce sur le bon coin    annonce sur le bon coin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche éleveur du coin
» Utilisations divers de palettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: