Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Soays et chien pas cool avec les moutons

Aller en bas 
+4
BERGER07
anipatchen
Marie TACK
mairesse annie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:30

Un petit essai pour Marie qui n'arrive pas à "venir" sur le forum...

Peux-tu répondre à ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Je me présente avec mes 3 moutons et ma chèvre   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:06

Tout d'abord, Merci Annie de m'avoir aidée à poster ce premier message Wink

Je me présente : Marie, éleveuse d'ânes en Belgique, et ayant toujours eu un faible pour les animaux en peu "spéciaux" !
Je ne suis pas attirée par des Texel en matière de moutons. Dans ma région, on ne voit que ça... Mais plutôt par des moutons plus proches de leurs origines... .
Comme en plus, j'ai déjà énormément de boulot, je me suis tournée vers les moutons qui se délainent tout seuls.
Le soay me semblait le bon choix.
J'en ai achetés plusieurs l'an dernier. Leur caractère de fuite me laisse un peu perplexe et est un nouveau défi pour moi Wink
Les deux brebis étant suitées chacune par un petit mec, j'ai du les vendre avant la saison des amours... pas facile, car à l'époque du sevrage j'avais l'impression que TOUTE LA BELGIQUE offrait des petit soay sevrés couillus !!!!Je les ai donnés pour finir !
Après, mon chien a fait le reste... A l'heure où je vous parle, elle a 3 brebis à son actif.... Nous cherchons des solutions. Nous avons électrifié la clôture. ca marche super-bien, mais il reste la communication via la maison et quand nous oublions une porte, il ne lui faut que 2 minutes pour attraper une brebis !!! nous n'avons pas droit à l'erreur !!!!
La question de la rééducation du chien, ou de la séparation d'avec cet animal tueur (qui est notre chien de garde et qui est sinon un super-chien très gentil et très câlin) est d'actualité et n'est certainement pas facile...
Bref, aujourdhui, nous avons deux brebis soay adultes, + une brebis barbados blackbelly et une chèvre venues en renfort pour les aider à gérer la prairie.

Mes brebis soay qui étaient devenues très farouches et déprimées (on comprend pourquoi...), se sont épanouies à l'arrivée de la brebis barabados et de la chèvre ! C'est un régal de les voir courir et jouer et brouter à nouveau dans tout le terrain !

Voilà, j'ai encore plein de choses à raconter. Et aussi plein de question à vous poser Wink
Et des photos si vous le désirez !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:30

Yes, yes yes !! cheers cheers

Ca marche et oh que oui on veut bien des photos !!! rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:50

Bienvenue Marie avec tout ton petit monde !. sunny
Et bravo pour la persévérance!

Je vais déplacer ce sujet dans la rubrique présentation.

Une suggestion: si ton nom est ton nom de famille complet je te suggère de le changer de façon à mieux préserver ton anonymat.

Si tu as une idée de pseudo, je me charge de faire le changement.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:59

Ps, je connais bien le problème des chiens tueurs.

Hélas, à ma connaissance, une fois qu'ils ont tué une fois ils ne se rééduquent plus.....

Il va falloir user d'autorité et lui interdire strictement d'approcher le pré et les clôtures . Même lui interdire de regarder dans la direction.  Si si je suis sérieuse: en langage chien c'est fondamental.

Et une fermeté absolue sans aucun écart toléré.  vieille

Et bien sûr une vigilance de chaque instant pour toute la famille.

C'est un stress terrible pour des moutons de vivre à proximité du prédateur, il va falloir tout faire pour qu'ils puissent un peu se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: test de photos    Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous les voyez mes moutons ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:49

Ohlala , ils sont magnifiques !!!! Soays et chien pas cool avec les moutons 3651832253


Je viens d'avoir une idée diabolique Soays et chien pas cool avec les moutons 1984032151 Soays et chien pas cool avec les moutons 934295579 Soays et chien pas cool avec les moutons 1984032151 !

Et si tu mettais avec tes moutons un âne tueur de chien ???? Soays et chien pas cool avec les moutons 1984032151 geek
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:03

Tout de suite les grands moyens !!! Razz Razz Razz

Par contre, peut-être essayer un collier-clôture électrique ? C'est un collier que porte le chien muni d'un petit boitier qui délivre des vibrations à l'approche de la clôture, puis si l'animal insiste, il balance des décharges électriques très peu appréciées par l'animal porteur !

Pour délimiter le territoire du chien, il y a un fil que l'on pose au sol ou que l'on peut même enterrer un petit peu... Il y a des gens qui ont ce système dans mon village et il fonctionne très bien. Il n'y a pas de portail mais le chien s'arrête bien avant de pouvoir s'approcher de la sortie ! Invision-Board-Franc

C'est un chien de quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:27

Il s'agit d'un chien croisé beauceron X lévrier russe. J'avais espéré que le côté "bouvier", "berger" dominerait, ben non, c'est vraiment le chasseur qui domine ... Sad
Lièvres, poules, cochons d'Inde, moutons,... tout ce qui fuit est une proie !Elle ne touche pas aux ânes ni à ma chèvre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie (dépassée par le comportement de son chien)
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Chien dangereux   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptySam 16 Juin 2018 - 7:31

Marie pour avoir vécu le massacre de mes brebis par un chien, je te conseille de surveiller très attentivement ton chien.
Le chien de mon voisin (très gentil) , le chien pas le voisin, ne semblait pas s'intéresser aux moutons. En 2013 plusieurs mois après leur arrivée) a massacré trois de mes brebis, deux semaines plus tard, dès qu'il a été laissé libre, il a massacré les 4 dernières. Les anciens disaient "dès qu'un chien a pris le gout du sang, il n'y a plus tien a faire, il recommencera." Surveilles bien ton fauve.....
Bonne journée;
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:08

dès qu'un chien a pris le gout du sang, il n'y a plus tien a faire, il recommencera. a écrit:
en voila une belle légende urbaine
j ai un ami qui as un super chien de chasse il vit avec des colverts tout l année si il oublie de tailler les ailes des canards qu il sorte a l extérieur et que le chien les rencontre lors de ses sortie il les tue alors que quand il sont dedans il les ignore
mon chien tue les chats pourtant avec le mien il s amuse
le soucis c est que les moutons c est pas des animaux de compagnie et pour le chien ils font pas partie des animaux a respecter ,si tu pouvais mettre un mouton chez toi dans ton intérieur et le chien en extérieur je te parie qu il le respecterai
les chiens son des animaux grégaire, il peuvent très bien cohabiter avec n'importe quelle espèce et chasser cette même espèce sur un autre territoire (au passage l humain fais exactement la même chose un chasseur peut avoir un lapin de compagnie sans problème, si vous voyez ce que je veux dire )
après au sujet de recommencer c est pas des robots c est comme si ont disais mes chiens se battent jamais ,mais des fois ça arrive (la aussi il y as qu a regarder dans une cour de maternelle lol c est pas pour ça qu les même enfant vont pas jouer ensemble )
le collier électrique c est une bonne solution ,je te conseille de mettre plusieurs fil au sol (plusieurs boucle ),devant mon portail j ai mis 5 passage de fil ça protège 10m de surface quand j avais 1 seul fil mes 4 chienne passer pas sauf ma femelle dogue argentin je voyez sa tête bouger quand elle prenez les décharge et elle passer tranquillement avec 5 fils au sol elle ne passai plus (je sais pas sije suis clair dans mes explications) l avantage du collier avec fil au sol c est très vite poser ça se voie pas et tu peu faire une surface très importantes tu peux même en mètre dans l enclos de tes moutons puisque seul celui qui porte le collier reçoit la décharge ,
ps: j ai tester sur moi au début ça sonne (je suis un peu sourd j entend pas la sonnerie) après ça vibre et après ça chatouille(si je peux dire),le chien comprend vite des que sa sonne il repart dans l autre sens
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:16

a j oublier, il faut monter les limite de la clôture au chien car comme elle est invisible les premières fois le chien comprend pas ce qui lui arrive et peut partir a fond en avant donc les premier jour il faut le promener en longe vers la clôture est des que ça bipe tu l éloigne
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: merci pour les conseils "dewinter" !   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:25

Merci "dewinter" ! Je songe à la clôture invisible avec collier associé...
En attendant, nous avons déjà installé une clôture électrique classique tout le long, et on dirait que celà la calme déjà... Les mouton soay prennent de l'assurance et osent se montrer maintenant... Il reste la faille de la maison entre leur pré et le jardin "du chien" (= notre jardin, mais où vivent les chiens également). La faille, c'est la porte. Quand cette maison est ouverte et la porte qui donne directement au pré aussi, c'est la cata : en DEUX minutes, elle tue un mouton ! Alors que nous sommes à 5 m de là, de l'autre côté de la maison, ou même dans la maison !

Les moutons soay se sentent aussi mieux depuis l'arrivée d'une chèvre (pas farouche) et d'une brebis Barbados Blackbelly (pas farouche), très intéressant ce changement de comportement !

Bonne journée,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:31

C'est une situation assez impensable... :-(
Je veux dire, si une brebis tuait vos chiens les uns après les autres, je pense qu'il n'y aurait plus d'accident dû à l'inattention...

Mettre une bonne clôture électrique à la porte qui constitue la faille me semble urgentissime.
Cela vous laissera le temps de vous retourner.
Avec une poignée isolante pour que vous puissiez ouvrir si besoin mais surtout garder fermée en permanence, même si vous fermez la porte 'normale'.

Et éduquer votre chien à revenir quand il pense à se lancer derrière quelque chose (balle, ami qui s'éloigne, etc.) sur ordre vocal.
Entre les éducateurs aux renforcements variés et ceux au renforcement positif strict, vous devriez avoir une sacrée gamme d'outils pour éduquer l'animal à ne pas toucher à vos amis laineux.
Un rappel impeccable, de la sociabilisation (à grande distance d'abord) aux moutons et une sacrée dose d'éducation/dressage devrait améliorer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: éducation, reprise en main d'un chien qui a fauté   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:55

Merci Bar'quête !
Tout cela a beaucoup de sens. Tout cela est très clair.
Reste à mettre en pratique tous vos bons conseils. Et aussi à les adapter aux circonstances de la vie ( la maison en question est la maison où nous dormons. Nous y dormons avec ce chien. Une deuxième maison sur le même terrain est notre lieu de vie de jour, avec le chien aussi. Et nous, les humains, nous allons d'un bâtiment à l'autre au gré de nos besoins, occupations et rangements et cela parfois 20 X par jour !)
Le chien est peu intelligent, c'est LA un des problèmes.... J'illustre ce propos : hier, elle est nez à nez avec la chèvre au travers d'un portillon en chataignier non électrifié. Je suis au potager à 1 m d'elles. La chienne est calme. Normal, puisque la chèvre intelligente et curieuse renifle la truffe du chien et ne fuis pas. Elle est cool, relax, et pas en fuite comme les moutons soay le seraient, donc... pas une proie !
Je félicite la chienne d'être si sage, que c'est une bonne mémère, que la chèvre est sa copine, que c'est très bien son comportement etc etc BLABLABLA ... Et PENDANT mes compliments, la chienne aboie brutalement et saute avec ses antérieurs pour exciter la chèvre et "jouer". Je l'engueule !!! Elle part en courant un peu, mais ne pige pas ce qu'elle a fait de mal ... C 'est là que je me dis : un collier électrique ? serait-ce plus efficace ? ou est-elle vraiment trop peu intelligente (ceci est un euphémisme!) pour faire la relation entre la petite décharge et le fait de faire peur aux moutons/chèvre) ?

Marie, un peu découragée
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:14

Marie TACK a écrit:

Le chien est peu intelligent, c'est LA un des problèmes.... J'illustre ce propos : hier, elle est nez à nez avec la chèvre au travers d'un portillon en chataignier non électrifié. Je suis au potager à 1 m d'elles. La chienne est calme. Normal, puisque la chèvre intelligente et curieuse renifle la truffe du chien et ne fuis pas. Elle est cool, relax, et pas en fuite comme les moutons soay le seraient, donc... pas une proie !
Je félicite la chienne d'être si sage, que c'est une bonne mémère, que la chèvre est sa copine, que c'est très bien son comportement etc etc BLABLABLA ... Et PENDANT mes compliments, la chienne aboie brutalement et saute avec ses antérieurs pour exciter la chèvre et "jouer". Je l'engueule !!! Elle part en courant un peu, mais ne pige pas ce qu'elle a fait de mal ...

Bon je laisse les autres répondre pour le reste de l'éducation mais là il me semble qu'il y a grave problème de compréhension humain vs chien.
Non la chienne n'a aucun problème d'intelligence, elle est parfaitement cohérente.  Wink

Sauf que pour un chien chasseur, renifler mignonnement la truffe d'un futur casse croute au gout encore inconnu, c'est juste une mise en bouche intéressante offerte sur un plateau par son maître qui en plus la félicite ..... Rolling Eyes .
Ensuite, toujours aussi cohérente, puisqu'elle sent son maître si bien disposé à trouver la scène adorable, elle fait un petit caprice et même si elle n'a pas spécialement faim elle passerait bien à la vitesse supérieure.

Bref j'insiste, il faut absolument lui interdire de les "regarder" !

 Pour mieux comprendre il faut savoir qu'un chien dominant peut très bien décider de ne pas finir sa gamelle ou sa proie : les autres devront bien se tenir et ni s'en approcher ni la "regarder" ce qui est punissable par le dominant au même titre que l'approche. Tes moutons, tes chèvres doivent être à ses yeux les proies que tu te réserves.

Inutile d'espérer,pour le moment, une situation où ils feront amis amis .
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: pour anipatchen : la direction du regard du chien   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:10

Merci Anipatchen,
C 'est très intéressant.
Je me demande par contre comment gérer le regard du chien. Elle passe 3/4 de son temps au jardin, d'où elle voit les moutons, d'où elle peut les bvoir selon l'endroit où ils se trouvent, cachés ou non par la maison.
Comment faire dès lors pour l'empêcher de les regarder quand je ne suis pas là (parce que je suis physiquement dans une des deux maisons) ? Surtout qu'elle ne les regarde pas avec obsession comme le ferait un border collie si vous voyez ce que je veux dire. Elle dort, affalée sur la pelouse, ou aboie sur un cycliste qui passe, ou regarde le paysage au delà de la prairie des moutons, elle ne fait pas une fixette sur leur présence. Elle vit sa vie. Elle dort vraiment beaucoup. Elle observe les deux autres petites chiennes qui vont et viennent sans cesse, elle les emmerde parfois (idem, elle ne comprend pas pourquoi on l'engueule). Elle se repose beaucoup, plate comme une carpette sur la pelouse (ombre ou soleil, c'est selon). La grille peut être ouverte, elle ne fugue pas, alors qu'il y a de la volaille chez un voisin à 100 m. Et deux autres chiens qui la provoquent chez le même voisin. Non, elle est cool, pourrait-on dire, ...
Mais ... quand l'occasion se présente, là, elle est très efficace dans la course/poursuite et l'attaque voir la mise à mort ! ...

Marie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:20

Oui tu me fais là le portrait d'une vraie chasseuse posée, équilibrée et parfaitement bien dans ses patounes rire04 .

Cela dit elle est très belle, mais elle tient plus physiquement aussi du lévrier que du beauceron. Sauf peut-être pour le côté territorial.

Évidemment, quand tu n'es pas là , tu n'es pas là.
Mais il faut la corriger chaque fois que tu la surprends. Elle doit comprendre qu'ils t'appartiennent et qu'elle n'y a pas (plus) droit.
Si elle respecte ton autorité elle s'en souviendra en ton absence .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:41

Un chien, quand tu lui as dit "non!" fermement au moment où il fait une action precise, il s'en souvient dès la première fois. Ensuite il essaie juste pour voir si ça se confirme.

C'est à toi d'etre là pour dire non la deuxième et troisième fois.

Et si tu dois t'absenter du lieu à risque, tu enlèves le chien pendant ton absence. Un point, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:22

bucheron a écrit:
Un chien, quand tu lui as dit "non!" fermement au moment où il fait une action precise, il s'en souvient dès la première fois. Ensuite il essaie juste pour voir si ça se confirme.

C'est à toi d'etre là pour dire non la deuxième et troisième fois.

Et si tu dois t'absenter du lieu à risque, tu enlèves le chien pendant ton absence. Un point, c'est tout.


Oui d'autant plus que l'interdiction de regarder, donc de convoiter, fait partie du langage naturel entre chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie TACK
Timide
Timide



Scorpion Localisation Frasnes-lez-Buissenal, Frasnes-lez-Anvaing, Belgique Emploi/loisirs élevage asin

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: interdiction de regarder les moutons pour le chien   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:42

Merci à tous pour vos conseils.
Encore juste une question : Pour lui inetrdire de regarder les moutons, je fais comme d'hab ? Je lui dis juste un NON ferme quand elle les regarde ? Je dois vraiment me facher ? Elle doit bouger de place ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:59

Oui, tu commences par un non ferme, vraiment ferme. Normalement elle doit tourner la tête au moins et regarder ailleurs avec une tête de merlan frit rire04 .
Si, une fois qu'elle a compris le message elle se laisse aller quand même à les contempler, là il faut se fâcher et la virer.

En fait c'est simple: tu imagines que tu as posé ton gâteau préféré que tu as mis toute la matinée à préparer pour tes invités sur une table et que tu ne veux pas qu'elle y touche sachant qu'elle est du genre voleuse rire04 lol! Razz .... A mon avis tu vas vite trouver la bonne attitude . geek faut qu'elle sente l'envie de meurtre en cas de transgression . rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:20

De meurtre carrément !!! Y'm shocking !!! Razz Razz Razz Razz

Que celui qui n'a jamais eu l'envie de passer un de nos chers amis à plumes ou à poils à la moulinette me jette la première pierre !!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:42

Oui si la pression que tu mets dans ton 'non' n'aboutit pas, elle doit bouger, et nettement (euh, pas vers les moutons hein! rire01 )

Je vais être honnête.
Le jour où j'ai vu un chien (d'une amie) échapper à sa vigilance et se diriger vers mes moutons, qui eux se sont précipités vers moi,
j'ai attrapé un bâton (et pas un petit, un piquet de clôture), et j'ai fait en sorte que le chien se cogne fort dessus en passant près de moi...
il a fait fuir mes moutons, mais eux et moi avons réussi à nous rejoindre et là, le bâton était prêt pour pulvériser le chien, que cela le tue ou non.

Heureusement, le chien ayant goûté du bâton à son premier passage près de moi, et me voyant, comment dire... motivée... a stoppé ses pattes et retrouvé un semblant d'obéissance, me laissant le temps de mettre mes amours à l'abri.

Entre lui ou mes moutons, je n'ai pas hésité, le coup de semonce a été respecté, tant mieux pour lui.
Ce chien vient toujours au club, nous n'avons plus commis d'erreur d'attention depuis, c'est un super chien, je suis très amie avec sa propriétaire.

(En revanche, il y a longtemps, Bar'Quête avait acculé un chien sous une table puis dans les jambes de sa propriétaire, les dents sont parties en défense, ma princesse a eu un bout d'oreille coupé. J'ai super mal vécu la situation, super mal vécu de n'avoir pas été là, de savoir que personne n'avait pressenti l'incident arriver en laissant faire. Bar'Quête l'a flairé de près, et longtemps, avec insistance... Là en revanche, ben... pauvre chien, quoi... J'ai pleuré longtemps en regardant ma brebis 'mutilée' mais je n'en ai jamais voulu au chien agressé...)
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:07

si tu peux faire ce test avec ton chien tu de couche a plat ventre et tu cache ta tête sous tes bras ,et tu nous dis le comportement de ton chien (c est juste pour savoir quelle pression tu peux exercer )

pour ce qu est de regard je vous trouve un peu dur ,le soucis c est qu un chien comprend très bien que quand tu est la il obéi et quand tu est pas la "les souris dansent "
c est pour ça que la clôture invisible c est un outil plus simple et efficaces pour plus d info la mienne est couper depuis un moi et ma chienne (drathar)a gagner un mètre mais as toujours pas tuer mon chat en ce moment elle et est entre l envie de jouer avec et l envie de le croquer
elle comprend pas vraiment pourquoi ma petite chienne joue des heures avec le chat ma dogue argentin elle dort a cote du chat mais ma drathar elle c est plus chaud

pour info ;la petite York croise jack russel et le chat vivent a l intérieur avec nous les deux autre vivent a l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soays et chien pas cool avec les moutons Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soays et chien pas cool avec les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'aventure avec mes Soays
» bergère ou berger avec chien border collie
» a vendre mouton de soay
» A vendre moutons de soays
» gourmands moutons soays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: