Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Longe

Aller en bas 
+2
mairesse annie
j'ygod'agneau
6 participants
AuteurMessage
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Longe   Longe EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:52

Bonjour, alors voila mon souci j'ai 4 moutons qui lorsque ils sont longés seul ou a plusieurs me suivent spontanement (sans avoir subit le moindre entrainement) et la en mars "j'investis" dans un chevreau de 10jours avec divers objectifs de dressages très voir trop ambitieux, il a maintenant 3 mois et je ne peux meme pas le promener a la longe, puisqu'il refuse tout simplement d'avancer.
Alors la grande question c'est le mouton suit naturellement a la longe  et le bouc non ou alors je n'ai vraiment pas de chance et suis tombé sur un bouc plus tetu qu'une mule?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:59

Ben tu dois être tombé sur un têtu !!! Razz Razz

Mes chèvres, mâles ou femelles, suivent tous avec un collier et une laisse si je les leur mets...

La première fois que je promène avec une laisse, je cueille un bouquet de végétaux qu'elles adorent et je le leur mets devant le museau en avançant. Tellement attentives à attraper la gourmandise, elles avancent sans soucis et de fait, "l'entrave" ne les stresse pas et elles s'habituent très vite...

Je suppose qu'il y a d'autres méthodes sans aucun doute ! Longe 934295579
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:36

c'est la misère, obligé de me mettre a genou avec une biscotte pour le faire peniblement avancer de 2.50m (longueur de la laisse). Faut le voir pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:59

j'ygod'agneau a écrit:
c'est la misère, obligé de me mettre a genou avec une biscotte pour le faire peniblement avancer de 2.50m (longueur de la laisse). Faut le voir pour y croire.


Oui justement, y'aurais pas moyen d'avoir une petite vidéo pour pouvoir nous faire une petite idée ?

geek Longe 1984032151 Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:56

ah oui oui oui ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:17

pour vous donner une idée j'ai trouvé une vidéo d'un chien avec le meme souci, sauf que la sur la vidéo il y a un résultat. Je vais aussi tester le collier electrique de dressage pour voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:37

lol! Et dire que certaines chèvres que je connais suivent sans rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:17

bucheron a écrit:
lol!  Et dire que certaines chèvres que je connais suivent sans rien du tout.

c'est en effet incompréhensible, mais du coup je ne crie pas victoire mais on vient de me preter un collier etrangleur a pointe et ça semble assez prometteur (si je peux eviter le collier electrique qui reste quand meme peu fiable comme tout electronique, en plus de voir les gens piloter leur chien avec une telecommande...autant avoir un drone)
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:22

c'est l'echec le collier etrangleur a pointe, il gueule quand il a mal mais n'avance pas pour autant. Par contre quand c'est pour retourner a sa parcelle la il suit tres bien en laisse. Reste le collier electrique....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:35

Et bien quand tu retournes au parc, tu tournes à droite et tu fais un cercle sur la trajectoire.

Ou tu crées un petit parc circulaire au milieu de la parcelle de pâturage et tu tournes en rond.

Ou tu l'attaches avec une longe pas trop courte, tu restes planté au milieu et lui il tourne. Et pour qu'il tourne, non content d'être au milieu du parc, tu prends une canne à pèche et tu lui balade une carotte touffe de feuilles appétences devant le nez.


Et surtout tu transformes l'exercice en jeu. Là, tu veux tellement réussir que c'est une véritable torture morale pour ce povre gamin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:46

Et surtout tu transformes l'exercice en jeu. Là, tu veux tellement réussir que c'est une véritable torture morale pour ce povre gamin a écrit:
c est ce que j etait en train de penser
un chien a qui tu met jamais de laisse a exactement la mème réaction c est avec de la patience que tu y arrive ,tu as de la chance que ce soit un bouc avec un chien adulte de fort caractère tu te serai fais mordre lol la longe c est une contrainte il faut que l animal assimile le truc et pour ça il faut du temps je pari que dans quelque temps tu vas nous demander comment l empêché de tirer rire01
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:55

pour le collier a pointe c est pas pour apprendre a marche en laisse mais pour empêcher de tirer ,la méthode pour moi la meilleure c est 2 laisse une avec un collier classique et quand le chien tire tu met un petit coup de semonce sur la laisse qui as le collier a pointe ça dois rester exceptionnel et pour des chiens très "bourin" j ai en 20ans d éducation canine j ai du voir 2 ou 3 chiens qui en ont eu besoin pour tout les autres avec un peu de persévérance il y sont tous arriver(c est ce que je dis aux nouveau adhérent quand ils se compare au plus ancien et se décourage lol )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:46

Tiens Dewinter, toi qui t'y connais, tu aurais peut-être quelque chose à apporter sur ce sujet là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:19

c est vrai que je suis plus a l’aise avec les chiens j ai mes moutons que depuis 8 mois lol!
j ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:11

Je viens de l'atteler (avec un petit sulky) dans son enclos, bref je fais le poireau a coté de lui puis un mouton passant a coté je l'attache a l'autre bout et la miracle il se deplace, je prend la tete du convoit et encore miracle sa suit (forcement il lui est passé par la tete de saillir le mouton) , j'ouvre l'enclos et le miracle se poursuit pendant 200m avec petit galop (en fait il cours joyeusement après le mouton pour lui casser la tete en se cabrant) puis plus rien enracinement. Je poireaute de nouveau, il s'allonge de tout son long sur la route encore chaude je tire la laisse coté enclos et la il suit, mais arret devant l'enclos genre on me l'a fait pas a moi. Dans mon malheur il est super gentil, mes beliers a son age étaient deja agressif.
Bref la randonnée c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Longe Empty
MessageSujet: miracle   Longe EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:35

Vraisemblablement la promenade c'est une question d'age, le bouc y a pris gout, distance de 10km avec cerise sur le gateau traversé de cours d'eau (j'ai habitué l'animal a aller dans l'eau!)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:27

Oh une petite photo de l'attelée, ce serait super ! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe Empty
MessageSujet: Re: Longe   Longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: