Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fahim futur protecteur .

Aller en bas 
+3
zézé
admin. forum
anipatchen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:09

Virginie comme tu es dans le milieu des adoptions et que j'ai cru comprendre que tu connaissais un peu ces mâstins espagnols pas pure race du genre du mien ,est-ce que tu saurais où je pourrais trouver des renseignements sur eux : caractère ,éducation etc ....?
(bon je connais le forum des gros chiens ,mais il y a peut-être autre chose encore ?)
En fait j'ai fait comme on a dit et dans la meute ça va bien ,et lui devient de plus en plus attentif à nous .
Mais il a des traits que je ne connais pas vraiment .
Je travaille le rappel comme on a dit ,mais avec lui il faut rajouter le bout de saucisson associé aux grosses félicitations ....Sinon vraiment c'est une sacrée tête de mule (je peux le dire maintenant que je suis sûre qu'il comprend parfaitement geek ) . Que la meute suive un chemin précis ou pas ,lui s'accorde toujours un périmètre beaucoup plus large pour aller fureter partout .Et pour revenir au rappel ,la ligne droite il connait pas ,c'est du genre ,si je reviens en faisant un arc de cercle je gagne du temps .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il a une attitude très sûre de lui et très fière ,même quand il se soumet .

J'ai l'impression que je ne pourrais pas avec lui comme je le peux avec Fahim ou Forest simplement laisser la porte ouverte et le laisser m'accompagner (en tout cas pas avant pas mal de temps) .

L'autre chose c'est sa potentielle agressivité : il a cherché deux fois à mordre des gens qu'on avait laissé rentrer chez nous (deux en particuliers).Avec d'autres c'est tout le contraire ,genre famille en troupeau avec plein d'enfants là il est tout content et plus qu'amical .
De toute façon il est surveillé de près et on lui apprend que c'est nous qui décidons de qui peut rentrer ,mais là aussi son côté très sûr de lui et de son jugement nous étonne .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:05

Ce type de race , a un bon caractére bien trempé comme celui du Montagne des Pyrénées !!
Aprés il n'y a pas que l'éducation extérieur qui est à faire , mais surtout celle du quotidien , qui (on pourrait croire) n'a rien à voir avec son comportement excessif !!!
Je m'explique :
Il faut que dans vos habitudes (repas , sortie etc) soit réglé !!
Repas dans la cuisine ou si il a un enclos "dedans"
La seule personne qui décide si oui ou non il a le droit de sortir , c'est toi ou ton mari !! Pas lui avec un coup de patte sur la porte ou assis devant la porte en attendant que vous lui ouvriez !!
Le repas ne doit pas durer plus de 5/10min !!Aussitôt fini ,la gamelle doit lui être retirée !!
Accueillir les gens avec lui en laisse courte pour le début (ça peut prendre 2/3 mois) mais c'est essentiel !!
Le coucher , à l'interieur ou dans son enclos , il ne doit pas avoir accés à l'extérieur , sinon ça voudra dire pour lui que la propriété entiére lui appartient , d'où un comportement excessif lors des passages d'inconnus !!
Ça a l'air tout bête , mais ça change un chien !!!
Surtout le dodo ni dehors , ni devant la porte d'entrée et non plus dans la cuisine !!
N'hésites pas si tu as des questions :))
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:18

Vir Ginie a écrit:

La seule personne qui décide si oui ou non il a le droit de sortir , c'est toi ou ton mari !! Pas lui avec un coup de patte sur la porte ou assis devant la porte en attendant que vous lui ouvriez !!
Le repas ne doit pas durer plus de 5/10min !!Aussitôt fini ,la gamelle doit lui être retirée !!
Accueillir les gens avec lui en laisse courte pour le début (ça peut prendre 2/3 mois) mais c'est essentiel !!
.....
Surtout le dodo ni dehors , ni devant la porte d'entrée et non plus dans la cuisine !!
N'hésites pas si tu as des questions :))
Oui c'est bien ce qu'il essaie de faire en ce moment .
Mais chez nous tout est réglé ,à part fahim je n'ai que des chiens au passé difficile et il a bien fallu de l'ordre pour que tout le monde se sente bien .

Pour les gamelles chez moi c'est clair ,pas de distribution tant que tout le monde n'est pas calme et assis en place (c'est dehors sur la terrasse et chacun sa place) .De toute façon sinon avec ma husky c'est le carnage ....
Pour ca Gowan est très discipliné ,la hierarchie entre chiens il connait ,c'est avec les humains qu'il doit plus apprendre .

Pour le moment il dort dedans à la place que les autres aiment le moins dans l'entrée ,mais il tente souvent de bloquer le passage des portes .Il apprend doucement ,mais je trouve que pour un chien de 8 mois il a déjà des côtés ados .

la journée il peut rester dans la cour (il adore être dehors) ,mais je le surprend souvent à lorgner vers la forêt en étudiant de près les poignées des portillons ... Razz
Bon j'ai posté sur le forum des gros pour voir si quelqu'un peut en dire plus sur cette race .

Merci en tout cas, . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:40

Je ne connais pas cette race, Anipatchen, mais un peu comme tous les chiens de Montagne, vous ne pourrez pas aller aussi loin en obéissance, qu'avec un chien de race bergère. Ces chiens ont été choisis et sélectionné depuis longtemps, pour agir en toute autonomie, sur de grands territoirs, d'où un caractère aléatoir, ou parfois un peu de fantaisie de leur part. C'est ce qui fait tout leur charme...
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:51

Je suis d'accord avec vous zézé !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:15

Ah mais oui ça doit être ca que je suis entrain de découvrir .Il n'est pas fugueur comme un Husky ,mais cherche à pouvoir se balader à sa guise en toute autonomie .
Quand au côté têtu beaucoup de gens utilisent ce mot concernant le beauceron mais pour moi il y a une très grande différence .
Fahim déteste être forcé et veut pouvoir comprendre les ordres et avoir le temps ,parfois ,de réfléchir pour voir si les circonstances les justifient .Ca n'est pas vraiment être têtu je trouve ,c'est de l'intelligence.
Gowan, lui ,décide tout simplement que l'ordre il ne veut pas l'entendre parcequ'il n'en a pas envie...alors il n'entend pas.... avec une force d'inertie digne d'un mammouth pétrifié Razz.
Ce qui me fait rire souvent (intérieurement hein ,je le leur cache) c'est l'air sidéré de fahim dans ces cas là .Il me regarde l'air de dire :"On fait quoi là ? Si tu veux je lui apprends moi les bonnes manières ,ça va pas trainer!" .Il faut du coup que je lui explique que c'est bon et que je maitrise la situation et qu'on viendra bien à bout du têtu autrement .Mais aussi que je suis très fière et touchée par son soutien I love you .
En tout cas je suis ravie de vivre tout ça et de découvrir Gowan .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:35

J'imagines bien la tête de Fahim !!!! lol!
Le Beauceron est souvent utilisé au troupeau , pour le regroupement de celui ci et le Montagne comme le Mastin , pour la protection !!
En fait , ils savent de eux même ce qu'ils ont à faire !!
On dit aussi que le Montagne et Mastin sont fugueurs , mais ce n'est pas réellement de la fugue , mais plutôt une surveillance élargie du territoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fahim futur protecteur .   Fahim futur protecteur . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahim futur protecteur .
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» la bergerie de nos futur moutons
» Futur cheptel de Soäy
» Obèse1, obèse2 et futur obèse3... OBESE!!!!
» Futur chevre naines avec mes SOAY contre les orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: