Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Quelle astuce vous utilisez pour protéger les moutons des taons ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Quelle astuce vous utilisez pour protéger les moutons des taons ?   Lun 3 Sep 2018 - 23:46

alezan a écrit:

mais je pense qu'ils ont l'oreil assez fin pour faire la différence entre différent bourdonnement du coup sans piqûre de frelon, ils ont pas de raison de stresser.  
.

Oui on sous-estime trop souvent les interactions de nos animaux avec leur environnement et les autres bestioles. Ca ne fait aucun doute ils font bien la différence entre les différents bruits, même si mon oreille moins fine peine un peu avec ces gros insectes qui font des bruits très semblables.

En plus depuis que l'activité du nid de frelons est devenue intense plus de taons dans les parages: j'imagine que les moutons ont remarqué aussi.

Cela dit ça ne va pas être simple d'installer un nid de frelons devant chaque bergerie pour lutter contre les taons rire01 lol!
Revenir en haut Aller en bas

Quelle astuce vous utilisez pour protéger les moutons des taons ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2