Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Baie rouge et noir infos et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikozz




Cancer Localisation Hermalle sous argenteau Emploi/loisirs Ouvrier

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:47

Bonjour,j'ai 2 mouflons du Cameroun, j'envisage d'agrandir l'enclos. Le seul hic c'est que il seront en avec 2 arbuste qui je suis pas sur peuvent manger. Le 1er je pense que c du sureaux et le 2 éme j'en sais rien je pense que c des baie toxiques.voir photos

Merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nikozz le Dim 2 Sep 2018 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:12

les rouges, c'est de l'aubépine. Ils s'en f.utent royalement. J'en ai plusieurs arbustes à coté de la bergerie depuis des années, ils sont juste taillés par dessous à la hauteur règlementaire.

L'autre, les noirs, je ne sais pas mais ils ne me disent rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Nikozz




Cancer Localisation Hermalle sous argenteau Emploi/loisirs Ouvrier

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:47

Il peuvent les manger alors ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:32

les noires ne sont pas du sureau malgré la forme en ombelle, les feuilles ne correspondent pas. Du cornouiller sanguin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est bien ça il est toxique, à couper à ras sans pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Nikozz




Cancer Localisation Hermalle sous argenteau Emploi/loisirs Ouvrier

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:47

Je ne sais pas,les rouges il y a des picots de 1-2 cm sur tt les branches. Les noires plusieurs mon parler de sureau mais quand je vous ton liens oui pourquoi pas...Je me souviens pas des fleurs blanche,j'en ai aucune idée patgen.
Revenir en haut Aller en bas
Nikozz




Cancer Localisation Hermalle sous argenteau Emploi/loisirs Ouvrier

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:53

Les rouges effectivement ces de l'aubépine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après la foto et les explications. Ça a pas l'air toxique d'après eux mnt faut voir pour les mouflons.

Aubépine épineuse


Dernière édition par Nikozz le Dim 2 Sep 2018 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikozz




Cancer Localisation Hermalle sous argenteau Emploi/loisirs Ouvrier

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:57

C vrai que quand je regarde dans Google on dirait bien un cornouiller sanguin ,le noir.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:28

Ce qui est certain, c'est que les baies noires ne sont pas du sureau ! J'en suis envahie chez moi, est les feuilles n'ont rien à voir, ni les baies d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:33

scratch Bon ben, mea-culpa, le cornouiller sanguin fait bien parti de la famille des sureaux !

Je me coucherai donc moins bête ce soir ! et a priori, lui est tout à fait comestible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie rouge et noir infos et conseils Empty
MessageSujet: Re: Baie rouge et noir infos et conseils   Baie rouge et noir infos et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie rouge et noir infos et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon bébé !
» ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS
» Infos béliers.
» Conseils moutons chevrettes
» mouton besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: