Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comment rentrer des moutons sauvages

Aller en bas 
+2
mairesse annie
Jenny 76
6 participants
AuteurMessage
Jenny 76




Balance Localisation Seine maritime Emploi/loisirs Ouvrière

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: À l'aide !    Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:37

Gros problème nous possédons 2 ouessants, impossible de les enfermer dans leur cabane, elles se méfient à mort ! J'essaie de les faire venir avec du grain il n'y en a qu'une sur deux à chaque fois qui rentre dans la cabane pendant que l'autre fait le guet. J'en rigolera presque si ce n'est qu'il faut absolument qu'on les tondent mais que pour cela il faut qu'on arrive à les attraper. Avez vous une astuce pour m'aider cela fait 1 mois que j'essaie il faut que j'y arrive. J'ai déjà eu du mal à trouver quelqu'un qui veuille bien venir pour tondre seulement 2 moutons...
Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:34

Bonjour,

Est-il de faire un genre de couloir d'accès à la cabane avec des palettes par exemple ? Une fois dans cette sorte de pré-enclos, il suffit de fermer avec une ou deux palettes et il est ainsi plus aisé de les attraper...

C'est la solution que j'ai adopté il y a longtemps et qui a toujours bien marché. Je laisse les palettes à poste fixe et ainsi, le jour où je dois les tenir fermés, je n'ai aucun souci... Et en plus, ça ne coûte rien !

Je ne sais pas si c'est réalisable chez toi mais ce peu être une solution. Comment rentrer des moutons sauvages 934295579
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:29

Bonjour,
en plus des bons conseils d'Annie je te propose dans un premier temps de lire tous les sujets en post it au début de la rubrique qui ont déjà abordé ce sujet. Bon courage. Comment rentrer des moutons sauvages 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Jenny 76




Balance Localisation Seine maritime Emploi/loisirs Ouvrière

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:59

Merci pour ces conseils je vais essayer. J'ai testé l'entonnoir avec du grillage mais ils ont foncé dedans et l'ont fait tomber ! Les palettes avec des T derrière pour les maintenir devraient être plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:53

Bonjour à tous
Ce matin je devais peser mes moutons en vue d’une vente
Ce lot contient 2 (saloperies de) brebis sauvages
Donc impossible de les diriger ou atrapper comme on veut
Donc voila comment je procède
Peut importe la taille du champ
Je met ma betaillere le long de la cloture et met un grillage en forme de couloir qui part de la betaillere pour finir en entonoir dans le champ

De cette façon les motons arrivent dans un large entonoir qui diminue pour fini par un long couloir


Le virage est tres important
Les moutons ne doivent pas voir qu’il ny a pas d’issue sinon c’est la cata
Voici l’entonnoir

L’arrivee dans l'entonnoir

Pour l’histoire, j’avais trop fermé l’entree du parcours donc les moutons ne voulaient pas passer

Il faut absolument commencer le plus large possible puis refermer à mesure
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:27

Génial merci, ça va sans doute être utile Comment rentrer des moutons sauvages 2615646364 .
Dis donc il (elle ?) est chouette le chien !! fille04
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:59

La louloute c'est Fifi, elle était censé remplacer mon regretté Flash mais à énormément de mal à se déclarer au troupeau
Elle ne sais que aboyer après les moutons pour les pousser
Je pense qu'elle a peur d'eux
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:07

Oui mais je la trouve très sympathique et désireuse de bien faire. I love you
Et les aboiements ça a l'air de marcher ! Wink rire04
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:44

Elle est super jolie mais carrément en surpoids de quasi 10kg et trop peureuse
Mais en travaillant tranquillement je pense arriver à mes fins
Il faut qu'elle comprenne que c'est un jeu et non un ordre
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:01

Super cette installation ! Invision-Board-Franc

Sûr que ça peut nous aider au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:52

Ce soir j’ai du rerentrer mes moutons pour le marchand de bêtes
En moins de 15 minutes le filet était posé, les moutons rentrés et je commencais à demonter le filet quand il est arrivé
Donc c’est ultra rapide
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:40

viflash a écrit:
Ce soir j’ai du rerentrer mes moutons pour le marchand de bêtes
En moins de 15 minutes le filet était posé, les moutons rentrés et je commencais à demonter le filet quand il est arrivé
Donc c’est ultra rapide

super idée. je fais pareille lol sauf quand que j en ai une, une foi qui prise de panique arrivé au bout a sauter le filet en voyant le veto approcher. lol!
mais sa c"était avant ! depuis elles sont un peu moins sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:20

Quand je rentre mes moutons, personne ne vient avec moi
Ils ne connaissent que moi je si je fais rentrer un inconnu, c’est la cata assurée
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:03

viflash a écrit:
Quand je rentre mes moutons, personne ne vient avec moi
Ils ne connaissent que moi je si je fais rentrer un inconnu, c’est la cata assurée

oui, dans mon cas j'avais utiliser ton system pour les coincer pour le veto. sans anticipé que l'une sauterai le filet. au passage c'est fou comme elles le reconnaissent de loin... lol! bon maintenant depuis 2 ans elles ont fini par avoir (un peut) moins peur de lui a force de voir qu'il ne leur fessais pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:42

Bon moi j'm'en sors mieux
Jamais eu la visite d'un seul véto sauf pour la profilaxie
Et.la.c'est.rout le.monde parqué
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:17

interrogation01 Heu ! Et bien tu les fais entrer par la porte, c'est mieux !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rentrer des moutons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer des moutons sauvages   Comment rentrer des moutons sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rentrer des moutons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attraper un mouton
» La laine de moutons : comment l'utiliser
» Comment ne pas avoir de bébé ?
» comment avoir une clôture au top
» recherche personne avec chiens de troupeau efficaces pour camerouns "sauvages"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: