Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 pas toujours facile de tuer un mouton...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:02

https://www.youtube.com/watch?v=clGGw-YnGpE
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: Re: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:45

Comme je le comprends... Crying or Very sad

Mais je le conçois tant que l'abattage est réalisé correctement, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement...
J'ai visionné une reportage, il y a peu de temps, sur un camion abattoir qui se rend directement chez les éleveurs pour tuer les bêtes. Beaucoup moins de stress pour les animaux et a priori, qualité de la viande au top... Peut-être une piste à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: Re: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:59

Il y a pas mal de vidéos du genre qui circulent sur face de bouc. Tant mieux !
Vaillants coeurs d'enfants ...
Quelques fois les enfants obtiennent leur grâce. I love you

Nos enfants à nous on leur fait croire que les nuggets et le jambon poussent dans des barquettes, et les hamburgers sur des arbres exotiques .... Comme ça on retarde le moment de la prise de conscience et du libre choix de consommation....
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: Re: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:53

J’ai une approche plus terre à terre de la chose
Bébé, bizarrement mon enfant ne voulait pas que je tue pole moutons cochon etc pour les manger
Mais je lui ai expliqué que c’était le cour de la vie
Le lion tue les antilopes pour manger, nos chiens vont chasser le lapin pour leur encas (en plus de leur ration de coquettes)
Ben nous c’est pareil. Al’origine l’Homme avec un grand H est homnivore et mange donc legumes ET viande
Après je lui ai laissé le coix de ne manger que des légumes et nous manger les knackis, steack hachés et autres nuggets
Puis le bon poulet roti maison, le gigot d’agneau qu’on a vu grandir, la vache du voisin qu’on a vu se nourrir devant la maison etc
A lui de se faire une idée du monde qu’il pense meilleur
Soit vegane, soit comme nos origines, homnivore sans excès
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: Re: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:01

viflash a écrit:

A lui de se faire une idée du monde qu’il pense meilleur
Soit vegane, soit comme nos origines, homnivore sans excès

Oui tu vas tout à fait dans le sens de ce que je disais.
Ton enfant sait ce qu'est un nugget, un roti ou un knaki très concrètement.
Tu lui a donné les moyens de pouvoir réagir, réfléchir et décider de ce qui lui semble le plus juste. C'est le plus important pour moi. Nous n'avons pas à penser à leur place ou à décider pour eux mais à leur donner les moyens de le faire.

C'est le cas de ces enfants dans les vidéos.

Les autres ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas toujours facile de tuer un mouton... Empty
MessageSujet: Re: pas toujours facile de tuer un mouton...   pas toujours facile de tuer un mouton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas toujours facile de tuer un mouton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il tuer les tout petits agneaux pour faire du fromage ?
» HELP! Mon mouton du cameroun s'est sauvé
» Soay en montmorillonnais...
» Le mouton du Cameroun
» L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Vidéothèque-
Sauter vers: