Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...

AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Dim 14 Oct 2018 - 23:02

Sacrée décision pour cet éleveur bovin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation : Pyrénées-Atlantiques

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Dim 14 Oct 2018 - 23:19

Oui, beau reportage... mais grande utopie à grande échelle je pense........ Rolling Eyes
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Dim 14 Oct 2018 - 23:32

Pour moi il s'agit juste de souligner ce que fait cette personne là dans le contexte qui est le sien. C'est beau c'est tout.

Je ne m'aventurerais pas à vouloir fabriquer un modèle unique de conscience.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Lun 15 Oct 2018 - 15:09

Je ne sais pas lire la vidéo du lien. Je n'ai qu'un grand cadre noir avec le curseur qui défile en bas au fur et à mesure de la lecture.
Quelqu'un pourrait me faire un résumé svp? Il en fait quoi de ses vaches au final?
merci
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Lun 15 Oct 2018 - 15:47

Coucou Bucheron , si tu as face de bouc on peut la lire ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon c'est l'histoire d'un éleveur qui a hérité de la ferme familiale mais qui a commencé à vivre avec difficulté le fait de devoir mener chaque fois des bêtes élevées avec soin pendant de longues périodes à l'abattoir ( moment difficile pour la majorité des éleveurs..).
Il a donc pris le risque d'abandonner le métier et de se tourner vers la culture de céréales et de légumes bio sans garantie de rentabilité ou de revenu équivalent.

Il renonce aussi au prix de la viande de ses dernières vaches et il les confie à une association qui récupère des animaux d'élevage ( ils appellent ça un sanctuaire). Vu son accent je crois que ça se passe en Angleterre.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Mar 16 Oct 2018 - 14:59

alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Taureau Localisation : paca(83)
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Jeu 18 Oct 2018 - 7:00

magnifique.
merci pour le partage
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...
Page 1 sur 1