Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:02

Sacrée décision pour cet éleveur bovin !!

http://www.letribunaldunet.fr/videos/eleveur-bovin-vegetarien-vaches.html
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:19

Oui, beau reportage... mais grande utopie à grande échelle je pense........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:32

Pour moi il s'agit juste de souligner ce que fait cette personne là dans le contexte qui est le sien. C'est beau c'est tout.

Je ne m'aventurerais pas à vouloir fabriquer un modèle unique de conscience. Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:09

Je ne sais pas lire la vidéo du lien. Je n'ai qu'un grand cadre noir avec le curseur qui défile en bas au fur et à mesure de la lecture.
Quelqu'un pourrait me faire un résumé svp? Il en fait quoi de ses vaches au final?
merci
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:47

Coucou Bucheron , si tu as face de bouc on peut la lire ici aussi : https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/624305484440722/.

Sinon c'est l'histoire d'un éleveur qui a hérité de la ferme familiale mais qui a commencé à vivre avec difficulté le fait de devoir mener chaque fois des bêtes élevées avec soin pendant de longues périodes à l'abattoir ( moment difficile pour la majorité des éleveurs..).
Il a donc pris le risque d'abandonner le métier et de se tourner vers la culture de céréales et de légumes bio sans garantie de rentabilité ou de revenu équivalent.

Il renonce aussi au prix de la viande de ses dernières vaches et il les confie à une association qui récupère des animaux d'élevage ( ils appellent ça un sanctuaire). Vu son accent je crois que ça se passe en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:59

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:00

magnifique.
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...   Un éleveur bovin grâcie ses vaches ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix de divers vidéos
» Comment devient-on éleveur de brebis et de chèvres ?
» Eleveur de "Bleu du Maine"
» recherche éleveur du coin
» Eleveur, les morsures invisibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: