Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 nourriture pour cameroun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phiil21




Capricorne Localisation Bligny-sur-Ouche Emploi/loisirs réparateur

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptySam 27 Oct 2018 - 20:03

salut à tous j'ai deux jeunes moutons du cameroun (janvier et février 2018), c'est leur premier hiver et je voulais savoir ce que vous donnez en complément du foin, j'ai trouvé des granulés mais je ne sais pas si çà convient
merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptySam 27 Oct 2018 - 22:33

Ils sont superbes !

Perso, comme je n'ai plus d'agneaux ni de femelles allaitantes, je ne donne que de l'herbe (et du foin en hiver) ; je donnais des granulés aux jeunes en croissance et aux femelles qui allaitaient, mais maintenant, ce n'est plus nécessaire.
Par contre ils ont un bloc de sel pur et un bloc de minéraux en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
feufeu
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
feufeu


Gémeaux Localisation aix en provence Emploi/loisirs jardinage, animaux
Humeur : tranquille

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyDim 28 Oct 2018 - 6:23

ils sont très beaux, je suis dans le même cas que toi j'ai 2 femelles depuis mai qui vont passer leur 1er hiver en Provence, les hivers y sont moins rigoureux, l'éleveur (la ferme des trois lutins) m'a conseillé le foin et un peu d'aliment complet avec de l'orge aplatie.

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:28

Didier Agnès a écrit:
Ils sont superbes !

Perso, comme je n'ai plus d'agneaux ni de femelles allaitantes, je ne donne que de l'herbe (et du foin en hiver) ; je donnais des granulés aux jeunes en croissance et aux femelles qui allaitaient, mais maintenant, ce n'est plus nécessaire.
Par contre ils ont un bloc de sel pur et un bloc de minéraux en permanence...

idem uniquement du foin de l'année.
et  en friandise exceptionnelle :  je donne en fonction de mon humeur.
De la Barjelade en botte ( orge , avoine, vesce) du Saint Foin en botte que je done par petite tranche dans le râtelier par dessus le foin,
un Mélange de céréales mouton/chèvre  de chez Gamm vert que je leur donne dans une gamel mais très très peut  moins de 300gr par mouton/semaine. elles en sont folle c'est juste une friandise/récompense.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phiil21




Capricorne Localisation Bligny-sur-Ouche Emploi/loisirs réparateur

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:46

merci pour vos réponses, je pensais donc à tort qu'ils avaient besoin d'autres choses que du foin, je vais donc rester comme actuellement.

alezan a écrit:
un Mélange de céréales mouton/chèvre de chez Gamm vert que je leur donne dans une gamel mais très très peut moins de 300gr par mouton/semaine. elles en sont folle c'est juste une friandise/récompense.

c'est ce que j'ai aussi, çà ma servi à les "amadouer" au début et j'en donne très peu à la main tous le jours

Didier Agnès a écrit:
Par contre ils ont un bloc de sel pur et un bloc de minéraux en permanence...

moi j'ai çà, c'est ce que donnait l'éleveur et je suis resté là-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:53

phiil21 a écrit:


moi j'ai çà, c'est ce que donnait l'éleveur et je suis resté là-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A mon avis cela ne suffit pas, même si c'est bien (j'ai eu le même) mais il leur faut du sel.
perso je leur laisse toujours un bloc à lécher de sel de brut en plus des autres bloc/seau a lécher que je leur mets. les mouton on besoin de sel a volonté qu'ils peuvent consommer suivent leur besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiil21




Capricorne Localisation Bligny-sur-Ouche Emploi/loisirs réparateur

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:26

alezan a écrit:
phiil21 a écrit:


moi j'ai çà, c'est ce que donnait l'éleveur et je suis resté là-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A mon avis cela ne suffit pas, même si c'est bien (j'ai eu le même) mais il leur faut du sel.
perso je leur laisse toujours un bloc à lécher de sel de brut en plus des autres bloc/seau a lécher que je leur mets. les mouton on besoin de sel a volonté qu'ils peuvent consommer suivent leur besoin. Wink

il y a du sel dans le bloc
Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.

edit j'ai trouvé la composition, le pourcentage de sel (11 %), n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide



Capricorne Localisation 77 Emploi/loisirs Photo

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:44

Décathlon vend des comprimés  de céréales parfumés à la carotte ou aux fruits rouges ( au rayon équitation) dont ils raffolent.....je suis devenu leur meilleur copain depuis que j'en ai et ils passent leur temps à inspecter mes mains des fois que.... lol!


Dernière édition par Sheep'n goat77 le Ven 2 Nov 2018 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:46

phiil21 a écrit:


il y a du sel dans le bloc
Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.

edit j'ai trouvé la composition, le pourcentage de sel (11 %), n'est pas suffisant ?

Peut être que si, mais je préfère leur laisser un bloc de sel brut en plus des autres truc a lécher, comme cela si un mouton a envie uniquement de sel et pas des autres produit qui compose le seau à lécher, ou les autres bloc, il peut en prendre. alors certes c'est un peut du luxe Razz mais je n'ai que 4 mouton, une pierre de sel me fais plus d'un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyVen 2 Nov 2018 - 23:38

Ici aussi ils ont tjs du sel pur en plus des pierres à lécher marron ; d'ailleurs même avec 13 gros moutons , ce n'est pas la ruine, car une pierre de 15kg à 5 euros dure 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiil21




Capricorne Localisation Bligny-sur-Ouche Emploi/loisirs réparateur

nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:35

alezan a écrit:
phiil21 a écrit:


il y a du sel dans le bloc
Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.

edit j'ai trouvé la composition, le pourcentage de sel (11 %), n'est pas suffisant ?

Peut être que si, mais je préfère leur laisser un bloc de sel brut en plus des autres truc a lécher, comme cela si un mouton a envie uniquement  de sel et pas des autres produit qui compose le seau à lécher, ou les autres bloc, il peut en prendre. alors certes c'est un peut du luxe Razz  mais je n'ai que 4 mouton, une pierre de sel me fais plus d'un an.  Wink

Didier Agnès a écrit:
Ici aussi ils ont tjs du sel pur en plus des pierres à lécher marron ; d'ailleurs même avec 13 gros moutons , ce n'est pas la ruine, car une pierre de 15kg à 5 euros dure 6 mois Wink

ok merci je vais acheter un petit bloc de sel pur

pour info, j'ai reçu la réponse à ma question sur le vermi-bloc

Notre réponse :
Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.
Teneur en constituants analytiques
Sodium 20%, Calcium 11%, Protéines 1,01%, Cendres brutes 76,5%, Cellulose 0,8%, Matières grasses 0,01%, Méthionine traces, Lysine traces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour cameroun Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cameroun   nourriture pour cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Râtelier à foin et mangeoire
» famille d'accueil pour brebis du Cameroun bas-rhin
» Questions nourriture
» A savoir sur la nourriture du mouton
» cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: