Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Gomorck

Aller en bas 
+2
mairesse annie
gomorck
6 participants
AuteurMessage
gomorck




Cancer Localisation 41 Emploi/loisirs sans

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:27

Bonjour,

Je viens chercher ici quelques renseignements.

Nous sommes en cours d'achat d'une maison avec un peu de terrain. Nous nous situons dans le Loir et Cher, quasi à l'intersection avec le Berry et la Sologne. Le Cher et le canal du Berry coulent en contre-bas de la maison.

Le terrain envisagé pour les moutons, très raisonnablement en pente, voire plat dans la partie haute, fait environ 6 000 m2. Il est constitué d'une vieille prairie pas entretenue depuis près de 10 ans et vaguement débroussaillée par le vendeur cet automne. Un très grand épineux (épicéa ?) et une bonne vingtaine de noyers de 15/20 ans que nous pensons abattre en grande partie (j'ai peur que les animaux se goinfrent de noix à l'époque où elles tombent ...).

Je souhaiterais construire un abris sur dalle avec un râtelier pour le foin (et une partie réserve de paille/foin inaccessible aux moutons.).

Nous souhaiterions également avoir dans cet espace des poules et des oies si c'est possible.

Je cherche donc des renseignements sur les races possibles et le nombre idéal, sachant que nous aimerions des moutons proches de l'homme.

Voilà ^^



Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:07

Bonjour et bienvenue Présentation Gomorck 3892045668

Effectivement, l'entretien d'un terrain par des moutons est une excellente solution.

Par contre, la surface n'est pas immense, mais pourra sans aucun doute accueillir un trio de mouton d'ouessant par exemple.

Chez moi, les moutons et autres cohabitent avec mes animaux de basse-cour sans qu'il n'y ait jamais eu de problème. Et pourtant j'ai des poules, dindons , canards, oies ,pigeons.

Tout ce petit monde est régulièrement vermifugé.

Bonne installation...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMer 9 Jan 2019 - 0:25

Bienvenue à toi et ton projet. Présentation Gomorck 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
feufeu
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
feufeu


Gémeaux Localisation aix en provence Emploi/loisirs jardinage, animaux
Humeur : tranquille

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:39

Bienvenue, je n'ai pas assez de recul pour te répondre, je laisse les plus anciens le faire, je suis sur que tu trouveras comme moi sur ce forum les réponses à toutes tes questions. Présentation Gomorck 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:44

Bienvenue !

Je rejoins Annie, vu la taille, 3-4 ouessants, pas plus.

Par contre, quel dommage d'abattre des noyers... Ici il y en a dans 2 des prés des moutons, je ne les ai jamais vus tenter de manger des noix...
Revenir en haut Aller en bas
gomorck




Cancer Localisation 41 Emploi/loisirs sans

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:18

Merci de vos réponses !

3 ou 4 ouessants, c'est même au delà de nos prévisions. Je pensais à 2.

Pour les noyers, il y en a 24. Ca fait beaucoup quand même, sans compter que l'herbe ne pousse pas trop en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:38

en effet, les planteurs de noyers ont fait fort lol! lol!

2 moutons, c'est malheureux ; il vaut mieux en prendre 3-4, faire 2 ou 3 parcelles dans votre champ pour permettre à l'herbe de repousser, et les cantonner dans l'une d'elles en hiver, avec du foin...
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:16

Bienvenue bonne recherche pour le projet pour les moutons les ouessants ou des camerouns =pas de tonte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gomorck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gomorck   Présentation Gomorck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gomorck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: