Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

secheresse et stocks

AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger

secheresse et stocks Empty
MessageSujet: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:13

Le temps est au sec, qui irrigue ses moutons? secheresse et stocks 3929222855

Plus sérieusement, est ce qu'il y a des forumeurs qui ont des problèmes de fourrage et comment vous traitez le sujet en prévision de l'hiver?

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
BERGER07

Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

MessageSujet: PONCTION DANS LA RESERVE   secheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 7:26

Depuis 3 jours je donne du foin. Ici, dans le nord, avec cette chaleur il fait de plus en plus sec (42° jeudi dernier) . Tous les jours de la pluie est annoncée mais quand il tombe 3 gouttes c'est le maximum. Ma voisine de 83 ans dit "juste un rabat de poussière". Plus un brin d'herbe (verte ou sèche) dans les prés, les moutons se jettent sur le foin. C'est vraiment trop tôt pour entamer le stock d'hiver mais pas le choix heureusement que la récolte a été bonne. Si la pluie arrivait maintenant il est possible que les parcelles fauchées en juin repoussent (un peu) enfin.
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:13

Nous on a eu un peu de pluie (on est en Bretagne quand même, on a une réputation à tenir !) mais j'ai remarqué que cette année les moutons n'ont pas cessé de consommer du foin, j'en donne toute l'année aux chèvres et d'habitude les moutons n'y touchent pas au moins en juillet août alors que là si... peut-être que l'herbe n'est pas aussi nourrissante qu'un été "normal" (si ça veut encore dire quelque chose !)
Phyl
Timide
Timide

Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:06

[quote="Patgen"]Nous on a eu un peu de pluie (on est en Bretagne quand même, on a une réputation à tenir !)

UN PEU DE PLUIE EN BRETAGNE... Ah Ouai !!
Un peu plus que dans les autres régions tu veux dire non ? lol!

Ici dans le centre, le foin a été fauché et l'herbe commence à re-pousser (3 brins par ci par là) !!
Il faudrait que ça tombe vraiment car pour le moment ce ne sont que quelques averses qui ne remplisse pas mes cuves pour pouvoir arroser mon jardin... Pour dire je ramasse 3/4 tomates tous les 2 jours !! Ce n'est pas le pied.

Mes mouflettes mangent du foin déja depuis qlqs semaines.
Avant de repartir avec le foin, le voisin m'a laissé une"ball Ronde" qui devrait me faire toute l'année (elle est énorme) !
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:30

Suis en Bretagne aussi, 14mm en juillet seulement..., 19mm en août pour l'instant, ouf ; ici les stocks sont faits, 7 tonnes pour nourrir tout le monde cet hiver, à un tarif qui défie toute concurrence : 25 euros le round de 350 kg.
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:09

Je connais au moins 2 personnes qui ont vendu la moitié de leurs troupeaux car il n'y avait plus rien à brouter. Sortir les moutons très tôt le matin 2 heures et très tard le soir 2 heures pour faire tous les chemins du village à la recherche du moindre fourrage...

Nous ça va 1,5 Ha pour 6 Soay il y a toujours quelque chose à grignoter même si c'est sec.
Dur, dur le métier de berger/éleveur !
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:45

alors moi dans le sud est, j'ai fait mes provision de foin, fin juin. 38 bottes de foins de 25 a 35 kg.
je les prend chez un petit producteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il livre a domicile pour 50 euro et puis c'est 8 euro la botte de 25-35 kg
du coup j'ai des stock , mais oui j'ai déjà commencé a taper dedans depuis début août.
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyLun 26 Aoû 2019 - 0:51

Oh la vache, ça coûte une blinde le foin par chez toi !!! Shocked

Par ici, une botte de même taille coûte 4 €...

Et 50 € de frais de livraison, c'est beaucoup me semble-t-il !!! Surtout que ce n'est pas très loin de chez toi...
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:03

mairesse annie a écrit:
Oh la vache, ça coûte une blinde le foin par chez toi !!! Shocked

Par ici, une botte de même taille coûte 4 €...

Et 50 € de frais de livraison, c'est beaucoup me semble-t-il !!! Surtout que ce n'est pas très loin de chez toi...
et oui chez nous cela coûte chère, et encore, lui n'est pas le plus chère , et il fait de la bonne qualité .
mais il est a 40 minute de chez moi, du coup, soit je me loue un petit camion et je me fait le transport soit, je l'ai fait la seconde année mais cela me revenez plus chere.

alors il fait bien le transport gratuitement, mais pour 50 botte mini, il faudrait que je trouve un voisin avec qui faire un tire groupé.

bien sur j'ai trouvé des producteur plus prés, mais autour des 10-12 euro alors que lui est a 8 et puis la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. avec lui en 3 ans aucune mauvaise surprise.
c'est du bon foin , comme le décrie "viflash" on a envie de se rouler dedans, il sent super bon  et les moutons en raffole un truc de fou. ce qui n'est pas le cas avec tous ceux que j'ai tester.
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:44

C'est sûr que la qualité, c'est très important, surtout pour les moutons qui sont selon moi les plus difficiles (par rapport aux chevaux et vaches).
Mais c'est fou ces différences de prix ; ici pour 25 euros, j'ai 350kg de foin (top aussi).
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:58

Didier Agnès a écrit:
C'est sûr que la qualité, c'est très important, surtout pour les moutons qui sont selon moi les plus difficiles (par rapport aux chevaux et vaches).
Mais c'est fou ces différences de prix ; ici pour 25 euros, j'ai 350kg de foin (top aussi).

oui je pense que c'est du à l'eau chez nous il doivent arroser beaucoup pour faire du fourrage. interrogation01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secheresse et stocks   secheresse et stocks Empty

secheresse et stocks
Page 1 sur 1