Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Fuego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Bourgneuf en Retz

MessageSujet: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 9:48

Juste pour info.
Fuego est le dernier chiot berger belge groenendael disponible à la vente d'une portée de 7. Je le gardais pour moi ou pour un passionné de travail (pistage par ex.) ou/et de concours beauté. Il aura 5 mois le 9.
Mardi je le vermifuge en lui administrant un surdosage (par erreur) de Synanthic additionné d’un vermifuge pour chiot.
Résultat: convulsion, bave, impossibilité de se lever. Un nuit chez le véto sous perf. Intoxication. A quoi? Le centre anti poison dit que ce n'est pas la surdose, idem pour le véto. Moi je lis le contraire sur Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le second exemple concerne le mode d’action du vermifuge pour éliminer les parasites. Par exemple, les molécules azolées ont un effet lytique sur les ascaris, ce qui signifie qu’elles induisent la lyse du parasite. En fait, elles perturbent les défenses du parasite au point qu’il ne soit plus capable de résister aux sucs digestifs contenus dans les intestins. Il s’en suit une véritable digestion du vers, avec libération de nombreuses toxines jusque là contenues dans le parasite. Si la quantité de toxine est trop importante pour l’animal (c’est en particulier le cas des jeunes, ou des animaux fortement parasités), on observe alors une intoxication de l’animal traité, avec manifestation neurologique grave, … parfois le décès de l’animal traité. C’est pour cela que des molécules dites ascarifuges sont souvent recommandées pour traiter les animaux les plus jeunes ! Ces molécules (comme l’ascapipérazine) font fuir les vers, qui quittent le tube digestif en même temps que les selles. Les vers meurent à l’extérieur par dessiccation, mais pas à l’intérieur du chiot en libérant leurs toxines. D’autres molécules entraînent une mort progressive des vers, ce qui limite la libération brutale de toxine due à une mort simultanée de tous les vers… Samuel 2006

Et dans ma tête: culpabilité, questionnement sur euthanasie (je ne veux pas d'un chien avec des séquelles). Je suis aussi tiraillé par des dépenses impossibles.
Je le récupère le lendemain apm en très léger mieux, mais avec une paralysie du côté gauche.
Le lendemain, il se met debout, vascille et tombe souvent mais sa paralysie a disparu.
Puis il récupèrera la marche.
A J+4, il peut courir, mange très peu, n'a pas retrouvé tout son équilibre, et je m'interroge sur sa vue et son ouie (il ne repère pas tout de suite d'où vient un bruit; ou il hésite à s'approcher de l'eau pour boire-comme si il n'avait pas la notion de profondeur de vue).
Cette apm, je le fais soigner par une ostéopathe pour traiter les viscères.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 11:41

Ohlala pauvre petit ! !
Et quelle épreuve pour vous !
Je ne savais absolument pas ce que j'apprends ici des vermifuges:je croyais que tous faisaient fuir les vers .
Comment l'ostéopathe s'y prend-il pour soigner les viscères ?Ca concerne les séquelles de la paralysie ?
De tout coeur avec vous et ce petit chien ,donnez nous des nouvelles surtout.
Invité
Invité

MessageSujet: kk   Sam 5 Fév 2011 - 12:18

se pauvre petits chiens il faut

bien le vsoigner jretz tu nous dira des nouvelle si il va mieux le pauvre petits chiens il faut toujours aident les animaux a ce soiner Embarassed
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 19:43

Alors ,qu'a fait et dit l'ostéo ?
Ca va ?
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 19:54

Et bien Anipatchen, Fuego a été « manipulé » par l'ostéopathe pendant 2 h00 chez moi. D'après les infos que son corps a pu lui donner, les toxines ont empoisonnées le sang et le foi et d'autre viscères ne fonctionnaient plus ou mal. Elle a aussi constaté un choc cranien (sans doute il s'est cogné en voulant se redresser alors qu'il n'avait pas son équilibre).
Pronostic plustôt satisfaisant puisque son corps a bien réagi aux manipulations. Mais ne mangeant pas, il puise dans ses réserves.
L'ostéo contacte un de ses amis véto homéopathe pour un traitement qui accélèrerait l'élimlination des toxines restantes.
C'est la 2ème fois que je fais appel à cette jeune ostéopathe; c'est une personne très riche, très interressante et très humaine! Et je reste très satisfait de cette approche de soin pour l'humain comme pour les animaux.
A suivre
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 20:03

Merci beaucoup pour ces "bonnes" nouvelles .
Je ne connais pas du tout ce rôle des ostéopathes .Mais j'ai à priori confiance dans ce genre d'approche .
A l'occasion ,quand vous aurez la tête à ça ,dites m'en plus sur la façon dont elle s'y prend avec le petit Fuego .
En tout cas il a eu de la chance dans sa malchance ! Ouf .
Est-ce qu'il souffre un peu ,ou bien est-ce qu'il est juste faible ?
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 20:26

Je m'inquiète un peu ,désolée mais j'ai encore une question :s'il ne peut pas manger ,est-ce qu'il boit au moins ? Sinon ne lui faut-il pas une perfusion ou quelque chose dans le genre ?
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 20:39

Non, Fuego ne donne aucun signe de souffrance.

Par contre à certains endroits au début il ne manifestait ayucune réaction de douleur (fermeture) puis après "massage" cette partie le faisait souffrir (ouverture).

Je ne suis pas dans la médecine, donc mes explications sont à prendre avec prudence. Le travail de l'osté consiste à lire quels sont les "endroits" du corps où il y a blocage et par une manipulation douce mais ferme il redonne de la souplesse. C'est comme s'il disait à l'organe rétracté : "va, rassures-toi, détend toi" et l'organe accepte de refaire son travail.
Ce type d'ostéopathie n'est pas de la chiropractie où l'on fait carquer le corps, mais par une plus ou moins légère pression des doigts il permet à l'organe de faire circuler l'énergie.
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 20:42

oui il boit et ce soir il à mangé la moitié de sa ration. Donc amélioration immédiate. Maintenant, il ne faut pas qu'il la rejette !
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 20:45

Très interessant comme approche du corps ,ça me parle ....

Il est vraiment entre de bonnes mains ce petit ,ne culpabilisez plus ,une erreur hélas ça arrive à tout le monde ,l'essentiel c'est ce que vous faites maintenant sunny
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Fuego   Sam 5 Fév 2011 - 23:46

désolé pour votre petit Fuego, j'espère qu'il se remettra et sans séquelle. Une petite opération anodine comme l'administration de vermifuge n'est vraiment pas sans risque, pour les animaux, et pour l'environnement également.
Je ne sais pas si c'est le cas du vermifuge que vous avez utilisé, mais je sais que les vermifuges à base d'ivermectine, sont dangereux pour certaines races de chiens comme les colley, berger shetland, berger australiens, berger allemand, et encore bien d'autres....
On envoie plein d'ondes positives à votre chiot pour qu'il se remette rapidement.
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: Fuego   Dim 6 Fév 2011 - 13:14

tous mes voeux de bon rétablissement à ce jeune chien !

il y a juste un peu moins d'une semaine , j'étais chez un ostéo de cette famille , bas du dos douloureux , cruralgie et blocages divers , il m'a manipulée durant une heure et demi !
exactement le style de manipulations décrites pour ce chien .
ensuite au moins trois jours de douleurs pour que le corps accepte les nouvelles souplesses ouvertes , puis , doucement , tout se calme et une sorte de douceur interne s'installe , comme si tous les fluides retrouvaient un circuit sans blocages , et on se remet à aimer son corps .
............. ce n'est pas le premier ostéo que je consulte et vraiment j'enrage !!
............. que d'argent et de temps perdu !!
il y a ostéo et ostéo , tous consultés parceque untel ou untel en disait du bien , il y en a , c'est vraiment n'importe quoi !
ce dernier praticien m'a expliqué que l'ostéopathie varie beaucoup en fonction de l'école fréquentée , mais alors comment savoir à l'avance que la façon de pratiquer de celui qu'on va consulter va nous convenir ? et qu'en plus celui là est vraiment compétent , voir doué dans sa discipline ?
le bouche à oreille ne suffit pas , il faut y aller ...........

JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Dim 6 Fév 2011 - 13:30

Je pense qu'il faut rechercher déjà les ostéo énergéticiens;
Ensuite effectivement, il y a la compétence.

Fuego digère bien tout ce qu'il mange et ce matin un peu plus de sa ration. Donc cela continue d'aller bien.

Merci à tous de vos messages de sympathie.
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Dim 6 Fév 2011 - 23:36

Je me réjouis pour Fuego ! Et pour vous !
Très interessant cette histoire de d'ostéo -energéticien ,contente pour toi aussi Marguerite .
J'ai un ami qui souffre beaucoup à cause d'une spondylarthrite ankylosante je me demande si ça ne pourrait pas l'aider ?.
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 12:36

je connais également une personne atteinte de cette maladie , c'est effectivement une douleur permanente et écrasante , elle est allée voir tellement de médecins avant qu'on réussisse à mettre un nom sur son problème et qu'on veuille bien cesser de lui balancer que tout était dans sa tête , que , maintenant qu'elle a confiance dans un praticien ( je ne sais plus quelle spécialité , rhumatologue , je crois ) que je n'ose pas évoquer la moindre remise en question du petit équilibre qu'elle a enfin trouvé .

et puis , cet ostéopathe , bien qu'il m'ait fait une excellente impression , ne s'est occupé de ma carcasse que deux fois , je préfère attendre avant de me permettre de le conseiller .

anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 12:43

Oui je comprend et en plus tu habites loin d'ici .
Mais c'est vrai que la souffrance due à cette maladie est si terrible qu'il m'est difficile de ne pas rêver de quelquechose qui apporterait un petit mieux ...
Alors comment va Fuego aujourd'hui ?
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 19:28

Fuego va très bien. Il se nourrit bien, commence à jouer.

La seule chose qu'il me restera à vérifier (par l'observation) c'est s'il a retrouvé la totalité de la vision de l'oeil droit.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: bb   Lun 7 Fév 2011 - 20:20

cezst super rezt lol!
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 20:38

oui, super Florentin !
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 20:50

Incroyable ,il joue déjà !
Ca c'est un très bon signe! sunny
Vous êtes quitte pour des photos de lui maintenant que nous nous sommes attachés à lui Wink .
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Fuego   Lun 7 Fév 2011 - 21:19

ah oui! une photo...
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Fuego   Mar 8 Fév 2011 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fuego au soleil

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: vv   Mar 8 Fév 2011 - 18:15

elle est trés belle ton image il est beau fuego lol!
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Fuego   Mar 8 Fév 2011 - 23:33

Comme il est beau ! Et quel regard ....
Vraiment pas n'importe qui ce petit Fuego .Merci beaucoup ! I love you
dana
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Fuego   Mer 9 Fév 2011 - 0:45

Il faut être très prudent avec les vermifuges, ce sont de véritables poisons et les animaux n'en n'ont pas autant besoin que ce que l'on veut bien nous dire.
Toute ma gang est vermifugé une seule fois par an, en même temps, du chien, en passant par les ânes et les chats, à l'automne et c'est bien suffisant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuego   

Fuego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant