Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation Mumu

AuteurMessage
Mumu

Mumu

Gémeaux Localisation Somme-Leuze (Prov. Namur-Belgique) Emploi/loisirs infi passionnée de 4 pattes en long congé pour les dorloter, la famille, la moto, les voyages, la tolérance
Humeur : joyeuse un rien déjantée sur les bords (et parfois au milieu aussi)

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:13

Bonjour à tous,

je me présente : 'tite belge de Somme-Leuze (+/- 5600 habitant pour superficie de 95 km2) aussi appelée région des 3 frontières de part sa situation géographique avec les provinces limitrophe (Namur, Liège, Luxembourg)
Je suis infirmière de profession mais en long congé pour raison de santé ce qui me laisse du temps pour mes loisirs qui sont principalement les animaux, la moto et la famille.
Je suis maman de 2 grands enfants (1 fille 31 ans et 1 fils 28 ans qui ont quitté le nid depuis quelques années déjà) et j'ai la chance d'avoir encore ma maman.
Les "4 pattes" avec qui je partage mon petit chez moi sont :
- Pepsi, chat de gouttière femelle de 7 ans
- N'Joy, chien Bearded Collie femelle de 2 ans et demi
et .... 17 moutons de Soay (béliers, brebis et 8 "bébés" de cette année)

Je vis seule et ai beaucoup d'occupation avec ce petit monde Wink

Je me suis inscrite sur ce site en vue d'échanger nos expériences et approfondir les miennes (j'ai pour principe qu'on en apprend chaque jour et j'apprécie me coucher moins "bête" que je me suis levée donc...)

Voilààààà, au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:06

Hé bien voilà une présentation qui donne envie de t'ouvrir grand les bras à toi et toute ta jolie troupe ! Présentation Mumu 3892045668 bisou19

Une bien jolie et interessante race les Soays. Tu en parlerais comment de cette race ?
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation cher Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:46

Présentation Mumu 3892045668  à toi et ta tribu de quatre pattes.
J'aime bien ta présentation,  Wink  Surtout le "déjanté sur les bords et au milieu"  rire01  rire01  rire01  lol!  rire01   
Je crois que j'ai trouvé une p'tite sœur sur le fofo  Razz  rire04  cheers
Shocked  Wouaaaaaaaaaaaa, pis t'es aussi une passionnée de moto !   fille03
Juju56
Timide
Timide

Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:33

Bienvenue !
Et il y en a du monde chez toi ! Et comme je n'ai pas encore de moutons (cela ne saurait tarder), je suis aussi ici pour en apprendre bien plus !
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:40

Présentation Mumu 3892045668
http://www.coffre-aux-tresors.info/Sheep-Shop/
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:33

Bonjour et bienvenue Présentation Mumu 3892045668

Oh, quelques petites photos de tout ce petit monde ce serait génial !!! bisou19
Mumu

Mumu

Gémeaux Localisation Somme-Leuze (Prov. Namur-Belgique) Emploi/loisirs infi passionnée de 4 pattes en long congé pour les dorloter, la famille, la moto, les voyages, la tolérance

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:26

anipatchen a écrit:
Hé bien voilà une présentation qui donne envie de t'ouvrir grand les bras à toi et toute ta jolie troupe !  Présentation Mumu 3892045668   bisou19

Une bien jolie et interessante race les Soays. Tu en parlerais comment de cette race ?

Un tout grand merci pour votre accueil ! Cela réchauffe le <3 .
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, petit souci de santé qui a nécessité une opération. C'est derrière comme on dit.

Alors, pour répondre à ta question je dirais du Soays que c'est un mini mouton déjanté peureux mais apprivoisable. Une bonne tondeuse-débroussailleuse qui mange tout sur son passage (ortie, chardon, ronce,..) et qui, en même temps, entretient les arbres à hauteur de "jusqu'où je peux aller avec ma 'tite langue bleue". Ils sont faciles "d'utilisation", j'entends par là que le Soays outre sa résistance naturelle à beaucoup de maladies du mouton ne souffre pas de piétin, mue tout seul entièrement (mais parfois sur une période de 2 mois ce qui lui donne un aspect de toison mitée Wink ), les brebis n'ont nullement besoin de l'aide humaine pour mettre bas et font cela toutes seules comme des grandes. Les mâles entre eux ont tendance à jouter ce qui est peut être impressionnant mais donne aussi lieu à de beaux fous-rire (de vrais machos ces mecs !) J'ignore leur longévité et ne l'ai lue nulle part. Donc si l'un ou l'une d'entre vous le sait, ce serait sympa de partager :-)

Vu que les pâtures que j'avais à entretenir gratuitement s'éloignaient de + en + de la maison et que le soays n'est pas un mouton facile à attraper, je me suis décidée à réduire mon troupeau. J'ai trouvé de bonnes famille pour adopter ceux qui ne restaient pas à la maison ce qui était primordial pour leur adoption. Pas facile les départs mais je sais qu'ils seront bien, les critères de sélection étaient drastiques !

Au plaisir de vous lire et encore merci de votre accueil !
Plein de bonnes choses à vous et à ceux que vous aimez.

Mumu

Mumu

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:33

Boreray a écrit:
Présentation Mumu 3892045668  à toi et ta tribu de quatre pattes.
J'aime bien ta présentation,  Wink  Surtout le "déjanté sur les bords et au milieu"  rire01  rire01  rire01  lol!  rire01   
Je crois que j'ai trouvé une p'tite sœur sur le fofo  Razz  rire04  cheers
Shocked  Wouaaaaaaaaaaaa, pis t'es aussi une passionnée de moto !   fille03

Bonjour Boreray, il n'y a que sur ma folie que je ne suis pas encore taxée alors j'en profite un max rire01
Pour la moto, en effet, passion depuis toute petite (même si je n'ai pas beaucoup grandi depuis que je sais tenir un guidon lol ) mais bon, c'est connu : les petits, c'est fait pour faire ennuyer les plus grands cheers
Trêve de plaisanterie, je ne badine pas avec la sécurité à moto. Tenue de Darkvador oblige pour enfourcher ma 'tite Virago, ça évite de laisser sa peau sur le bitume en cas de chute ...
Il est vrai que je préfère la moto au tricot 1552379042 ça, ce sera pour mes très très très vieux jours Wink

D'ici là, à nous les folies douces, c'est si bon de rire et de positiver !
Merci de l'accueil !

Mumu

Mumu

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:40

mairesse annie a écrit:
Bonjour et bienvenue Présentation Mumu 3892045668

Oh, quelques petites photos de tout ce petit monde ce serait génial !!! bisou19

Si une d'entre vous peut "m'expliquicanter" tout délicatement comment vous mettre des photos, ce sera avec plaisir !

Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation cher Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:05

Pis en plus t'es custom aussi toi !!!!!! bisou19

Bon sérieux ....
Je vais donc t'explicationné comment qu'on fait pour mettre une tite nimage.
Quand tu réponds ou que tu veux publier un truc , tu te retrouves sur une page où t'écris ton texte
Bla, bla, blablabla bla blabla ... Présentation Mumu 934295579 Mais comment qu'on fait pour mettre une tite nimage : sur le haut du cadre il y a 8 rectangles gris et dans chacun des symboles différent. C'est pas de la déco  rire01
le 1er : B I U S
le 2eme : des p'tits trais horizontaux
etc ...
sur le 5 éme en partant de la gauche tu cliques sur le premier symbole ( Héberger une image ) puis sur ( choisir des images ) ensuite tu sélectionnes dans ton PC la nimage que tu veux mettre dans ton commentaire en cliquant dessus , tu peux même en mettre plusieurs, ensuite il y a deux rectangles l'un à coté de l'autre, un rouge ( tout retirer ) et un bleu ( tout envoyer ), tu cliques sur "tout envoyer" , les nimages se téléportent sur le forum rire04 ensuite tu vois apparaître trois URL en face de ta photo, tu fais un "copier" sur celle du milieu et un coller dans le texte où tu écris ton message sur le forum ( l'adresse ou l' URL va s'afficher , mais pas la photo , si tu veux voire si tu t'es pas trompée , tu cliques sur "Prévisualiser" mais PAS SUR "Envoyer" sinon c'est nous qui allons savoir si tu t'es gouru ou pas, et là ....rire01 Razz rire01 Razz rire01 Présentation Mumu 2940312164
Voili voilà fille03

Heu! T'as compris ? Shocked
bucheron
Berger
Berger

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:12

Moi j'ai comprenu que c'est pas pour demain que je vais me lancer dans les entrelacs de toute cette complication, pffff!!!!!!!!!!!!!!!! pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens, ça c'est chez moi:

Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:33

bucheron a écrit:
Moi j'ai comprenu que c'est pas pour demain que je vais me lancer dans les entrelacs de toute cette complication, pffff!!!!!!!!!!!!!!!! pale

tiens, ça c'est chez moi:

Nan, t'as une bergerie comme ça toi ?
J'y crois pas  ! Shocked  

Quand aux sculptures aux couteaux , j'y connais bien, j'en fais aussi Wink
bucheron
Berger
Berger

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:41

hé, bien sur que si 1552379042 1552379042 1552379042 geek

faut bien gagner sa vie ma ptite dame mouton2

Présentation Mumu 396986068
bucheron
Berger
Berger

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:43

kicestkisavai sur le forum que Boreray terroristait le bois de son rouet au couteau? rire04
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:55

bucheron a écrit:
kicestkisavai sur le forum que Boreray terroristait le bois de son rouet au couteau?  rire04

Suspect MMMMMMMMMMMMéééééééééééééééééééééééé
Pis d’abord je n'ai pas terroristé mon rouet, c'est lui qui m'a demandé que je lui face des tatouages façon bois NA !
rire01 rire01 rire01 rire01
Contenu sponsorisé

Présentation Mumu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mumu   Présentation Mumu Empty

Présentation Mumu
Page 1 sur 1