Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Force à tondre pour gaucher

Aller en bas 
+6
alezan
mairesse annie
patgen
j'ygod'agneau
anipatchen
bucheron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:35

mairesse annie a écrit:
Razz Razz  Ben oui, c'est valable pour beaucoup, beaucoup de choses !!!

D'où le proverbe : c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Force à tondre pour gaucher - Page 2 1967619286

Oui ! Et c'est en bûchant qu'on devient bûcheron, of course ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:20

Cool et tondeur avec des forces.
Bon perso, c'est plus long à tondre, mais c'est super agréable de le faire soit même !
Pis droitier ou gaucher ché pas, par ce que je tond mes moutons soit avec la main gauche ou la main droite, c'est suivant comment le laineux est placé.
Pis j'peux pas utiliser les deux mains en même temps, je n'ais qu'une paire de forces  rire01
Quand au laineux , une fois tondu je suis obligé de le pousser pour qu'il reparte dans le pré, pff ! On est pas aidé interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:40

Or donc, ce jour là, je tondais Bichette... vous voyez tous qui c'est? La fille à Bibiche? Non, bah, tant pis...

Donc Bichette, disais-je, était à la tonte. A la main, aux forces, là-haut juste sous la foret, à la lisière. Les copines étaient dans leur parc. On était entre nous.


Tchac. tchac et tchac. Au bout d'un moment en voilà un bout du fait. En suivant la ligne de crête d'un bout à l'autre, ça nous faisait une demi Bichette de tondue, en petits carreaux sur une face, en moutons moutonnant de l'autre.

Et pis...ça commence à faire long, encore une face encore plus..... interrogation01

mouton2? interrogation01

mouton2?

mouton2

Je laisse ma Bichette en plan, couchée par terre sur le coté en plein soleil et
mouton2 Force à tondre pour gaucher - Page 2 396986068 bisou19

Quand j'ai fini, je récupère mes forces (celles pour tondre bien sur), je retourne la Bichette sur l'autre coté, et nous voilà repartis. Pas bougé une seule patte, à peine les oreilles la Bichette. La volonté comme seule contention, attachée toute serrée. Que ne ferait-on pas pour etre dans les bras du patron?


cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:12

lol! Razz Ben oui quoi on s'endort d'aise.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:05

On voit trop bien la scène !!!
Des bises à la Bichette et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:15

bucheron a écrit:
Or donc, ce jour là, je tondais Bichette... vous voyez tous qui c'est? La fille à Bibiche? Non, bah, tant pis...

Donc Bichette, disais-je, était à la tonte. A la main, aux forces, là-haut juste sous la foret, à la lisière. Les copines étaient dans leur parc. On était entre nous.


Tchac. tchac et tchac. Au bout d'un moment en voilà un bout du fait. En suivant la ligne de crête d'un bout à l'autre, ça nous faisait une demi Bichette de tondue, en petits carreaux sur une face, en moutons moutonnant de l'autre.

Et pis...ça commence à faire long, encore une face encore plus..... interrogation01

mouton2? interrogation01

mouton2?

mouton2


Je laisse ma Bichette en plan, couchée par terre sur le coté en plein soleil et
mouton2  Force à tondre pour gaucher - Page 2 396986068  bisou19

Quand j'ai fini, je récupère mes forces (celles pour tondre bien sur), je retourne la Bichette sur l'autre coté, et nous voilà repartis. Pas bougé une seule patte, à peine les oreilles la Bichette. La volonté comme seule contention, attachée toute serrée. Que ne ferait-on pas pour etre dans les bras du patron?


cheers

Ben wouai, la Bichette comme mon Billy ne bougent pas d'un pouce quand on les tond avec les forces .
Heu, tu sais quoi Bucheron ! Et bien moi je m'installe à l'ombre, sous mes grands tilleuls, tu devrais essayer, c'est bien mieux quand on est à l'ombre ! Force à tondre pour gaucher - Page 2 934295579
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:44

Si y'm foutent à l'ombre, Bichette pourra pas venir avec moi et tu seras obligée de venir m'apporter des oranges. J'aime autant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:05

bucheron a écrit:
Si y'm foutent à l'ombre, Bichette pourra pas venir avec moi et tu seras obligée de venir m'apporter des oranges. J'aime autant pas.

A oui, zut alors !
interrogation01  Tu préfères pas des poires à la place des oranges ?
Hein, une bonne poire ! rire01 rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:05

Et voilà! C'est encore pour ma pomme.


M'apprendra à ramener ma fraise...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:10

bucheron a écrit:
Et voilà! C'est encore pour ma pomme.


M'apprendra à ramener ma fraise...

T'arrêtes ou je te file une châtaigne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:52

Une châtaigne à une grande asperge comme moi qui n'a qu'un petit pois dans la coucourde? Oh peuchère!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:59

Là où ça craint le plus, c'est quand tu marches sur les plates bandes d'une grosse betterave et que tu lui écrases son oignon. Il faut vite fait garer tes feuilles de chou sinon tu te fais traiter de grosse patate et la bonne poire devient rouge comme une tomate avant de tomber dans les pommes. vieux
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:39

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:25

bucheron a écrit:
Là où ça craint le plus, c'est quand tu marches sur les plates bandes d'une grosse betterave et que tu lui écrases son oignon. Il faut vite fait garer tes feuilles de chou sinon tu te fais traiter de grosse patate et la bonne poire devient rouge comme une tomate avant de tomber dans les pommes. vieux


rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 Excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:11

Comment vous m'avez pollué mon post avec vos histoires de fruits et légumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:30

Mais pas du tout! Les légumes c'est bon pour la santé, c'est plein de mineraux et ça permet aux moutons de faire de la belle laine facile à tondre. Force à tondre pour gaucher - Page 2 396986068 Force à tondre pour gaucher - Page 2 1984032151 Force à tondre pour gaucher - Page 2 1984032151 Force à tondre pour gaucher - Page 2 1984032151 vieux mouton3 mouton3 mouton3
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 1:16

rire04 lol! Razz rire01 Force à tondre pour gaucher - Page 2 4280263493
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 8:39

C'est vrai qu'on s'est légèrement égaré dans les plates-bandes ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:25

zorkita a écrit:
Comment vous m'avez pollué mon post avec vos histoires de fruits et légumes lol!

Heu !
Désolée, mais promettre qu'on ne le refera plus, ça c'est pas sûr du tout, du tout Wink
Dans un troupeau, t'en as toujours quelques uns qui sont moins sages. bisou19


Pis ramène pas ta fraise Bucheron rire01 rire01 rire01 rire01
Oups, pardon lol!

Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:06

Tout cela ce sont des salades, un "pois" c'est tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:40

Ouf, j'eus craint être pris pour un cornichon.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:53

bucheron a écrit:
Ouf, j'eus craint être pris pour un cornichon.

Mais non mon p'tit chou ! rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:40

être chou avec la tête comme une pastèque et le lait qui suinte encore à l'aubergine? Il y a vraiment de quoi avoir la banane rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 13:52

Ouh là, ouh là ça devient osé !!! Je rougis comme une tomate... Razz Razz Razz voire comme une pivoine !!! rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:04

lol! Razz rire01 Force à tondre pour gaucher - Page 2 4280263493 Il part complètement en cacahuète ce sujet ! rire04

Mais on se régale! geek

Et avec tous ces fruits et légumes ( plus quelques fleurs) à mon avis c'est tout à fait du goût de nos moutons mouton3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force à tondre pour gaucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficultée pour tondre
» Help besoin d'info pour tondre
» Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!
» à quel âge faudrait-il les tondre?
» Forces de tonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Matériel & Divers-
Sauter vers: